Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] démontage coques volant (help FRACTAL ...)

Bonjour,

Je tente de monter le régulateur sur mon ESPACE III. Je suis passé chez le garagiste faire activer l'ODB : c'est fait, ça marche ... (déjà bien !)

J'ai tenté de démonter les coques du volant pour accèder au connecteur adhoc, je n'y arrive pas. J'ai juste dévissé les quelques vis sur la coque inférieure, tout bouge mais rien ne vient.

Faut-il aller plus loin et démonter le volant ?

Fractal fait référence à un post sur PassionEspaceClub (ex proust and co ...)
comme ils ont changé de nom, le lien n'est plus valide. Quelqu'un aurait-il fait un tuto sur ça ?

Si Fractal fait un tour ici, merci de voir mon message sur le post "espace-iii-installer-un-regulateur-de-vitesse-reussi"

Merci d'avance et merci déjà pour l'ODB, ce forum est super :D

Alain
_________________
A+
Alain

ESPACE III 2.2 DCI + ODB activé + régulateur activé
Tu as deux coques, l'une devant l'autres. Les deux sont maintenues par deux visses par dessous et sont divisées horizontalement.

Pour chacune tu retires les deux visses, puis tu fais pression sur les côtés pour déclipser. Attention la coque la plus reculée est beaucoup plus difficile à retirer, les clips sont plus importants et une mousse polystyrène renforce la coque.
Message Jeu 17 Mai, 2007 11:05
Bluelane a écrit:
Tu as deux coques, l'une devant l'autres. Les deux sont maintenues par deux visses par dessous et sont divisées horizontalement.

Pour chacune tu retires les deux visses, puis tu fais pression sur les côtés pour déclipser. Attention la coque la plus reculée est beaucoup plus difficile à retirer, les clips sont plus importants et une mousse polystyrène renforce la coque.


Merci pour la réponse, mais il semble que ce ne soit pas le même montage sur mon ESPACE III. En fait, une fois enlevées les vis torx de dessous, il reste deux vis innacessibles coincées derrière le volant. En tordant un peu la coque inférieure on finit par les voir (cf photos). Une fois dévissées, la coque supérieure se libère. Pour y accèder, il faut braquer le volant ...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/aeropic.coque-droite.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/aeropic.coque-gauche.jpg
_________________
A+
Alain

ESPACE III 2.2 DCI + ODB activé + régulateur activé


Sauter vers: