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[Espace III] Démarrage impossible

Propriétaire d'un espace 2.2l dci 130 cv privilège de octobre 2000 totalisant 145000, je ne peux m'empêcher de vous conter mes malheurs. En effet, mon espace est une nouvelle fois à la concession car après un petit parcours de 30 km, un temps de pause de 30 minutes sur la parking le temps de ma balade au bord de mer, il s'est refusé à démarré . Après 15 jours passé au garage, le verdict vient de tomber obligation de changer le faisceau moteur dans un premier temps ( 1600 € la pièce ) afin de voir si la panne vient bien de là, visiblement il y aurait des fils de brûlés ???, après selon les termes employés il n'est pas impossible que le calculateur ait pris une secousse...( je vous laisse deviner la suite ). dans l'immédiat j'ai dit à la concession de tout arrêter le temps que je prenne ma décision, car ce n'est pas la permière panne de cette m.....
En effet, je l'ai acheté en 2004 à un garage RENAULT, avec une pseudo garantie de marque d'huile autant dire qu'il n'y en avait pas résultat en 4 ans : entre 3000 et 4000 € de réparations par an, durée d'immobilisation totale : plus d'un an sur les 4. Je crois que tout y est passé : les vannes EGR à répétition, les différents capteurs et dieu sait qu'il y en a là-dessus, la rampe common rail, les tuyaux d'injection.....( c'est simple quand je parcours les forums relatifs à l'espace, je réunis 80% des pannes connues )
Le summum c'est que j'ai tenté de le vendre à RENAULT pour reprendre une occasion RENAULT, on m'a répondu qu'ils n'en voulaient pas et qu'il valait mieux que je le vende à un particulier........????
Je ne veux plus payer de nouvelles réparations à encore 3000 € minimum et que je n'ai plus de voiture ...............
Sympa la marque au losange .............................
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 29 Juil, 2008 21:07
Bonsoir ?
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Effectivement, bonsoir à tout le monde
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juil, 2008 22:07
Je serait toi je demanderais (à la limite exigerais) qu'ils tirent uniquement un nouveau câble parallèlement à celui de cramé.
Comme ça tu sauras si le calculateur est bon, et si sa marche tu n'auras pas à payer un nouveau faisceau ;)
Bon courage ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juil, 2008 07:07
Magnifique pièce d'orfèvrerie qu'est le 2.2 dCi.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juil, 2008 11:07
:mdr: :mdr: :mdr:
heureusement le m9r rattrape le coup (pour l'instant?)
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AumManiPemeHung mes freres!!
Bonsoir tout le monde, j'ai moi aussi un 2.2 dci de 2001 qui il y a 2 mois refusait de démarrer, j'ai changer les 4 bougies et la batterie, blindé le réservoir de nettoyant injecteur et c'était repartis. mais la semaine dernière rebelotte, il ne démarre qu'au start pilot à froid comme à chaud. Aucun témoins d'alertes ni défaut. Il est aujourd'hui chez renault, ils ont controlé les injecteurs et les débits de retour, le capteur PMH, la pompe de gavage, il est évidemment passé à la valise tout est ok mais il ne demmarre pas seul. J'ai roulé une semaine avec en démarrant au start pilot et il marche nickel , je comprends pas et mon mécano n'a déja plus de cheveux...Si quelqu'un à eu une panne similaire ou une idée ce serait sympa, par avance merci.
Si il ne démarre qu'avec du Start pilote cela veux dire que soit la monté en pression du système d'injection n'est pas suffisante, soit il y a un manque de compression, soit que le démarreur crée des interférences au niveau du capteur PMH.
Bonsoir et merci de t'intéresser à mon problème, mais tout ce WE le garage était fermé et je n’ai pas de nouvelles. Je suppose qu'avec la valise il verra s’il y a un manque de pression. Pour les compressions je suppose qu'il doit être équipé pour les mesurées. Mais les interférences je ne vois pas comment le vérifier et si c'est le cas comment y remédier. Merci pour vos suggestions.
bidouille04 a écrit:
Mais les interférences je ne vois pas comment le vérifier et si c'est le cas comment y remédier.

Pour voir si il y a interférence ou pas, il faut prendre le signal du capteur PMH avec un oscilloscope. Si il y a bien interférence dans 99% des cas cela vient du démarreur.
Merci Morex, je viens d'avoir le mécano au téléphone et ce serai bien un manque de pression au démarrage du à la vanne de régulation de la pompe HP ou voir à la pompe elle même. Il a mesuré 60 bars au lieu de 300 ou plus pour le démarrage. Est-ce que la pompe entière peut être mise en cause vu qu'il marche très bien après le démarrage? Quoiqu'il en soit dans les deux cas il faudra la déposée et ça va me couter un bras!
Je dois le rappeler ce soir pour avoir plus de détails et un devis.
Mouais, je ne suis pas convaincu par sont Diagnostic.

Lorsque la pompe haute pression est morte, la pression mesurée dans le rail est proche du zéro. Si la pression est d'environ 60 bars cela veux dire quil y à une fuite interne quelques part.

Si j'avais le véhicule entre les mains je commencerais par contrôler le débit de retour des injecteurs. Si ce test est concluant je regarderais au niveau des joints du régulateur sur la pompe H.P.
controle du debit retour injecteur, si ok voir effectivement au niveau du regulateur HP, :ouioui:
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la soif d apprendre...
Bonsoir, j'ai eu mon mécano, il est convaincu que c'est le régulateur HP sur la pompe. Si je donne mon accord la suite sera dépose de la pompe HP envoi de celle-ci chez un spécialiste pour réparation puis repose, pour combien je ne sais pas car il attend la réponse du spécialiste. Est-ce qu'il est possible de changer ce régulateur soi-même? Je ne connais pas l'espace mais sur la RTA ça a l'air accessible sans déposer la pompe, et je crains que le spécialiste ne se contente pas de changer le régulateur!
Il est tout à fait possible de remplacer le régulateur de pression sans déposer la pompe H.P.

Le régulateur est fixé sur la pompe par deux vis Torx de 30.
Le monde devient fou? Le garage à demandé conseil à l'assistance à Paris et évidemment ils lui disent de changer les 4 injecteurs et la pompe, lui me propose toujours de changer le régulateur HP pour 450€ sans me garantir le résultat! Chez Renault ils me vendent le régul+joint pour 130€, si vous êtes sur de votre coups et que je peux le changer moi même sans tomber la pompe HP demain je le récupère et je le ferai moi puisqu'il me garanti rien de toute façon! Merci pour votre aide à tous a+
Mise à part l'accès, il n'y a rien de compliqué pour déposer le régulateur de pression qui ce trouve au cul de la pompe H.P.

Je ne remplace que très rarement ce genre de régulateur. La plus part du temps ce sont le joint et la bague sur la tige du régulateur qui ce coupe et cela provoque des fuites internes et arrivé à un moment cela empêche le démarrage le moteur.
Bonjour, j'ai du m'absenter, mais me revoilà. J'ai récupéré l'espace sans faire de travaux, j'y ai mis 3 bidons de nettoyant injecteur bardhal, fais 50 Km sur l'autoroute en 4ème et 130 à l'heure comme la 1ère fois et il s'est remis à démarrer. Je prévois quand même de déposer le régulateur la semaine prochaine et voir ce qu'il me dit. Je vous tiendrais au courant a+
Bon, il a fini par me lâcher complètement avec un def injection et coupure moteur. J'ai démonté le régul hp, pour y accéder j’ai déposé le boitier papillon au dessus de la vanne egr et desserrer le couvre culasse pour pouvoir le dégager. Sur la tige du régul il y a un joint torique et une bague, tous les deux étaient coupés! Je me rend chez un diéséliste pour acheter ces joints mais ils ne les détaillent pas d'autant que la référence de mon régul hp à changé. J'ai du l'acheté complet pour 90 € contre 130 chez Renault. J'ai du déshabiller tout le dessus du couvre culasse et déposer le conduit HP sortie pompe, il m'a fallu en tâtonnant entre 3 et 4 heures pour réaliser l'opération. Maintenant il démarre au quart de tour et tourne impeccable. Je devrais quand même le repasser à la valise car les défauts sont certainement en mémoire. Je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils a+
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Mai, 2009 19:05
Morex avait donc raison !! :wink:
OUI, mais le joint et la bague ne semblent pas être détaillé chez les diésélistes, et même le tout semble être serti et pas facilement démontable.
Message Lun 18 Mai, 2009 16:05
bidouille04 a écrit:
mais le joint et la bague ne semblent pas être détaillé chez les diésélistes

Je ne sais pas chez quel dieseliste vous avez été mais il existe une référence qui regroupe la bague blanche, le joint torique vert et le joint plat métallique. Après il est aussi possible d'avoir juste l'un de ces trois joints au détail.


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