Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] declenchement anormal de l'airbag latéral

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'est arrivé la semaine dernière.

Etant l'heureux possesseur d'un renault espace III de novembre 2000, je suis parti en vacance avec toutes ma petites familles sauf que...............


Un matin une fois tout le monde correctement installés dans la voiture, je ferme ma porte mets le contact et......... Une énorme explosion, ma femme qui en deux secondes se mets à paniquer .... Mais que se passe t'il??

Eh birn c'est tout simple l'airbag passager latéral ( c'est à dire celui se trouvant dans le siège vient tout simplement de s'ouvrir ) imaginé juste la peur de mes trois enfants et les pleures qui viennent avec.......

J'ai appelé mon assurance qui a fait rappatrié mon vehicule chez un concéssionnaire Renault celui de CAHORS en l'occurence pour m'entendre dire : " qu'il ne savait pas comment cela avait pu se produire.....
Pour info quelques jours auparavant le voyant de l'airbag s'allumait aussi de temps en temps..


Y'a t'il quelqu'un à qui cela est déjà arrivé??
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 18:08
Un copain m'as raconté avoir eu le même probléme que toi, mais sur une petite route de campagne en train de rouler :peur2:

Ca doit faire un choc!, pas de blessure sur ta femme ?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 18:08
Pourquoi ne pas avoir fait vérifier l'air bag lorsque le voyant s'est allumé ? :shock:
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 20:08
Le pb du témoin m'étant arrivé sur ma Laguna I, la reponse de Renault a été claire : aucun risque, ca peut attendre le retour de vacances.
En cas de défaut l'airbag es désactivé...
J'ai eu chaud à l'époque :eh:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Aoû, 2006 09:08
tom59 a écrit:
Le pb du témoin m'étant arrivé sur ma Laguna I, la reponse de Renault a été claire : aucun risque, ca peut attendre le retour de vacances.
En cas de défaut l'airbag es désactivé...


+1 sur mon espace pour les fameuses soudure sous le siege


Sauter vers: