Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] de 2001 Manque de puissance et surconsommation

Message Dim 20 Juin, 2004 15:06
:cry: Voilà propriétaire d'une Espace III depuis juillet 2001, sans soucis jusqu'en 2003. Juillet 2003 en plein campagen dansle sud ouest, le moteur sent le brulé mais mas de feu ni de plastic fondu. Le lendemain je roule avec un moteur plus bruyant et les injecteurs emblent claquer plus fort que d'habitude. Le 1er RDV que j'ai pu avoir est en septembre.
Immobilisation de la voirure avec comme réponse, nous avons trouvé 2 panne 1-1 injecteur qui fuit , 2 vannes EGR. une de spièces n'étant pas dispo j'ai du attendre + de 5 jours.
Le moteur fait autant de bruit et la puissance n'est pas le même.
Décembre 2003 j'ai redéposé la voiture pour une recherche qui en résulte votre voiture n'arien elle est parfaite. Pendant ce temps la voiture fume noir et consomme du carburant de plus en plus.
Février 2004, j'ai redemander un RDV au garage et demandé de reverifier le moteur pour manque de puissance et surconsammation de carburant. (10à11l/100).
Mai 2004 Panne sur l'autoroute avec le signal "arreter immediatement votre voiture et contacter un garage. La voiture a perdu la puissance et ralentissait de plus en plus. Depannage au bout de 4 jours, WE non compris, vanne EGR défaillant.
Le garagiste me conseille de mettre un produit nettoyant injecteur pour remédier à tous mes problemes.
Prochain RDV fin juin 2004.
2 vannes EGR en 6 mois avec 6000km de parcourus.
Consommations au 100 2001-2003 7.5 à 8.5
cosommation depuis la panne 9à10l
Depuis Dec2003 11l
Depuis mai 2004 en 137 km la voiture consomme 18l. EST CE NORMAL pour une voiture qui a que 50000km
.
Le service client Renault a été avertit, j'espère que le pb sera règleé une fois pour toute, une voiture qui coute + de 30000€ à l'achat.
:cry:


Sauter vers: