Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] consommation huile..huile dans egr..!

bonjour a tous merci d'avance de m'aider si vous le pouvez....!! je possede un espace 3 dci de 2001 avec 114000 kms dernierement apres une grosse degringolade de huile , legere fumée bleu au demarage et au ralentit..( mais rien ensuite. !! bizzare ) renault dit turbo qui fuit...et hop 1800 roro dans mon c.. bon ok sauf que depuis ça rien n'a changé conso d'huile 500 kms/ 1,5 lt affolant !! de plus j'ais remarqué que une huile hyper fuite se trouvait dans lez boitier ettoufoir :aw2: :aw2: et je DOIT le nettoyer toute les semaines... je panique un peu maintenant renault me dit de laisser l'auto et qu'ils vont chercher la panne ...????? le mecano m'a parlé de demonter le collecteur....le truc qui me gene c'est d'avoir payé 1800 eur pour une panne non resolue le suis certain que le turbo a ete change pour rien
et que maintenant ça continue... :peur2: qu'en pensait vous..???? il doit attaquer la voiture lundi, mais a l'aveuglette !! donc si quelqu'un a deja eu ce cas....ah j'oubliais le mecano a remarque des crachat d'huile par le reniflard....!! merci d'avance
La consommation d'huile est énorme :shock:

Le couvre culasse n'est pas fendu :?: Il n'y a pas trop de pression dans le circuit de lubrification :?: Il n'y a pas de fuite ailleurs sur le moteur :?:
bonjour MR pour le couvre culasse je ne sais pas peut etre le mecano verra ça ,mais aucune fuite exterieur apparente...et pour la pression aucun voyant allumé...et pour le turbo vous en pensais quoi... le truc c'est que l'auto tourne rond.. :crazy: :crazy: de plus pas de crachat d'huile a la sortie d'echapement...je doute serieusement...et au cas ou se soit un soucis avec le collecteur ...ça va chercher cher ce truc...surtout que j'ais deja raqué 1800 eur pour rien..
Dernière édition par doudou le Sam 14 Fev, 2009 12:02; édité 2 fois
si ç'est comme moi(même symptome),c'est les segments racleurs d'huile qui étaient collés dans la gorge due à l'encrassement par egr bloquée ouverte :pense:
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
Faut vraiment en vouloir pour rouler avec une vanne E.G.R défectueuse au point de coller les segments sur le 1.9 dCi :shock:
bosoir,en fait, ils disent avoir trouvé la panne..... :crazy: le joint de couvre culasse ..c'est chouette..!! alors qu'ils viennent de me changer le turbo..1800 eur :aw: :aw: en sortant du garage le vendredi je l'ais ramenais dés le lundi pour le meme soucis... donc je pense que le turbo a ete changé pour RIEN ...ce que je leur ais dit...la reponse est ...mais non..!! il y avait les deux en meme temps...faut pas me prendre pour un c.. :hum2: :hum2: :hum2: et quel est l'incidence de rouler avec cette egr ouverte ..? un decrassage avec un additif suffit il pour les netoyer..? merci
bonsoir morex a moins de me tromper...si la vanne est defectueuse elle fout l'auto en panne .....la mienne est debranchée..( la cosse) je pense que ça n'a rien a voir....?? :prie: :prie:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2009 20:02
doudou a écrit:
le joint de couvre culasse ..c'est chouette..!


Le joint ou le couvre culasse entier ? :eh:
juste le joint
plus de puissance je coupe le contact et ça repartsalut a tous..pour le soucis de fuite c'est reglé..c'etait bien je joint de couvre culasse........ :lol: ..mais pourquoi s'arreter à et hop une semaine apres repanne :aw: :aw: :aw: la je roule et plus de watt le voyan d'electro allumé ..mais pas fumée..derriere..je m'arrete ,je coupe le contact..et ça repart.. :hum2: :hum2: bon pas le choix.... regarage et revalise..il trouve en defaut df 019 circuit capteur debit d'air...(( debitmetre ..??? ) devis 300 ttc :crazy: :crazy: et aussi df 078clapet de limitation de suralimentation... kezaco..?? merci pour un petit coup de main ou un avis si c'est le debitmetre ça se trouve facile d'occase et je pourrais...je pense le changer avec un coup de main ,mais pour l'autre je vois meme pas ce que c'est ... merki
Je n'ai pa d'idée sur la panne , qu'est ce qu'elles sont compliquées les voitures aujourd'hui . combien ça t'as coûté le joint du couvre culasse

Merci pour ta réponse dans mon message pour un pb de fumée et conso huile , je t'ai envoyé un message privé
Message Dim 08 Mar, 2009 07:03
il ne m'a pas fait payer , j'ais ammené l'auto pour une surconso d'huile ..1 j'ais laché 1800 eur pour le turbo sans resultat :crazy: :crazy: alors ensuite il a pensé a ce joint..de plus il n'y avait pas de fuite externe..!!
quand je lui dit qu'il a changé le turbo pour rien.......le reponse est :
mais non,,! :mrgreen: :mrgreen: il y avait les deux pannes ...il me prend vraiment pour un c..
donc je n'allais pas repayer en plus pour le joint... :aieu: :aieu: et pour le reniflard dédolé je ne sais pas où il est


Sauter vers: