Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Comprimer le galet tendeur de la courroie d'accessoire

Bonjour
Voila j'aimerai savoir si quelqu'un a pu changer sa courroie d'accessoire sur un 2,2L td espace/safrane/lauguna sans l'outil de compression renault,c'est a dire avec ses propre outils ou un outil de fabrication maison pour comprimer le fameux galet tendeur.
Merci d'avance
Dernière édition par pozcake le Ven 14 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
bonjour
J'aimerai savoir aussi le diamétre de la pige,pour le bloquer en position comprimé,merci.
'me rapelle plus comment il est tu pourrais prendre une photo ?

si c'est celui qui a un gros ressort de 4-5 cm de diam et le galet deporté de celui-ci , :pense: tu prend une clé de 13 et tu le bande par la vis qui tient le galet (t'inquiete ça petera pas)

si tu veut le "piger" tu prends une tige de 2/3 mm de diam et 5 cm de long

et si t'a pas de place tu poses ton moteur sur un cric rouleur ,tu fais peter le support moteur ,tu descend le bourrin et tu passes par derrière la roue là ça passe bien

et au pire tu le demonte et tu le comprimes dans un etau

apres je suis plus trop sur si c'est ce montage :-? bordel

salut!!
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Ouaip si c'est le même que les G9T / G9U il faut le manoeuver soit à la main pour les balaises soit à la clef .... un chasse goupille ou un clou d'un diamètre supérieur à 1,5 est suffisant pour le bloquer en position "ouverte"(éviter les trombones quand même ....).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 15 Mar, 2008 22:03
Merci messieurs,c'est sympa d'avoir répondu.mais j'ai une autre question,la pige,j'arrive pas trop a voir ou je dois la mettre exactement,sur la rta,c'est un peu flou.


Sauter vers: