Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] comment changer les 2 radiateurs de chauffage

bonjour
j'ai remarque depuis peu que quelques gouttes de liquide tombais sous la planche de bord a gauche des pedales et idem de l'autre cote je pense donc aux radiateurs de chauffage hs cela est il possible de les changer sois meme sachant que je ne suis pas tres mecano sur les bords ou faut il passer par un garagiste le mien m'a chiffrer a 1200 euro le changement dur dur a avaler cela est il un prix correct
ou alors y aurait il sur le forum une personne assez habituer aux travaux de mecanique et pourrais venir me les changer cela m'aiderais beaucoup
merci de votre aide
couroueuil a écrit:
bonjour
j'ai remarque depuis peu que quelques gouttes de liquide tombais sous la planche de bord a gauche des pedales et idem de l'autre cote je pense donc aux radiateurs de chauffage hs cela est il possible de les changer sois meme sachant que je ne suis pas tres mecano sur les bords ou faut il passer par un garagiste le mien m'a chiffrer a 1200 euro le changement dur dur a avaler cela est il un prix correct
ou alors y aurait il sur le forum une personne assez habituer aux travaux de mecanique et pourrais venir me les changer cela m'aiderais beaucoup
merci de votre aide


Vois plutôt du côté de la clim, genre évacuation de l'eau de condensatin bouchée....

Pour être sur, tu renifles cette eau... si c'est neutre, ça vient de la clim, si ça sent fort, c'est le liquide de refroidissement (Tu peux aussi vérifier si tu en consommes anormalement, via le vase d'expansion !)
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 07:05
Je suis du même avis qu'Eame, s'assurer qu'il s'agit de liquide de refroidissement et non d'eau avant de se lancer dans le remplacement des radiateurs .

Le coût ne sera pas le même . :wink:
j'ai bien regarder ce matin il s'agit bien du liquide de refroidissement qui coule
a l aide
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 09:05
Ce qui est surprenant c'est que les deux radiateurs se soient mis à fuir en même temps.

En tout cas je te déconseille de te lancer dans l'opération tout seul si tu n'as pas un minimum de connaissance, sans compter qu'il faudra faire verrouiller le calculateur d'air bag avant tout démontage .
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 09:05
Le seul conseil serait de faire faire un devis dans un autre garage . :wink:
merci de vos reponses pour les devis j'en ai fais faire 3 renault pres de 1200 euro chez citroen aussi pres de 1200 et un autre garage sans marque qui lui ne m'as meme pas donne de tarif et m'a repondu je ne fais pas sa sur espace 3 trop difficile et trop de main d'ouevre en m'indiquant qu'il fallait demonter et faire tomber tous le tableau de bord je trouve cela un peu gros non
_________________
on m'avais dis achete une renault n'oubli pas ton velo aujourd hui mon espace III a 288000 km
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 09:05
Il a tout à fait raison , il faut effectivement déposer la planche de bord, d'où le prix élévé de l'opération .
:crazy: ***************************************************************************** je suis dans le pdc
merci

Morex: Pas d'incitation à ce genre de pratique sur le forum. Merci.
_________________
on m'avais dis achete une renault n'oubli pas ton velo aujourd hui mon espace III a 288000 km
Dernière édition par Morex le Dim 13 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
Message Mar 15 Mai, 2007 12:05
à 288 000 km, c'est pas dramatique. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: