Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] chauff beaucoup plus avec clim

bonjour
voici mon problème
(peut être normal ??)

j'ai un espace 2.2 td depuis peut , avec le très beau et chaud samedi que nous avons eux ,j'ai essayer la clim . sur le plat impec voir 1 barre de plus = 5 barres avec clim

j'étais sur l'autoroute a 145 km ~ sa monté pas mal , ont étais 6 prs (adulte) dedans;

quand j'ai mis la clim j'ai tout de même eux 7 barres monté les ventillo déclenche bien ,même asser rapidement , il ne manque pas d'eau, depuis que je l'ai j'ai fait pas mal de kilomètres j'ai rien rajouter

!et aussi pour savoir quand ont passe la première ou la marche arrière
du moins a bas régime il y a comme un bruit coté courroie

un bruit que j'ai déjà entendu sur d'autre renault un bruit comme un frottement , une vibration merci a vous (il fait tous de même prés de 9 lt au 100 km) :-?
Dernière édition par Transam le Dim 16 Nov, 2008 00:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 15 Nov, 2008 23:11
Bonsoir et bienvenue! :wink:

Que la température du moteur augmente un peu quand on utilise la clim est tout à fait normal => c'est un consommateur d'énergie supplémentaire qui demande au moteur de travailler un peu plus fort que la normale! D'où l'augmentation de température!

Je ne trouve pas que le fait de chauffer un peu plus avec 6 adultes à bord sur un trajet en côte soit grave surtout si le ventilateur s'enclenche! Ce qui serait grave, c'est qu'il ne s'enclenche pas!

C'est un véhicule neuf ou d'occasion? Tu ne le précises pas!

Pour le bruit, ça peut éventuellement venir de l'embrayage ou de la boite!

Questions si c'est un véhicule d'occasion => Tu as combien de km? C'est l'embrayage d'origine?

Est-ce que ça le fait aussi quand tu passes la vitesse après avoir attendu 2-3 secondes après avoir débrayé?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
merci
c'est un véhicule d'occase 270000 km qui fonctionne très bien
donc pour vous la chauffe et normal ? puisque a part ça ! je n'ai jamais rajouter d'eau depuis que je l'ai ( 3 mois ) et j'ai déjà fait prés de 5000 km avec impec .

pour le bruit ça n'a rien avoir avec l'embrayage , il a étais changer a 158000 KM ~ de plus c'est du coté courroie, que elle aussi a étais changer quand je l'ai acheter avec courroie d'accessoire et pompe a eau

ce bruit en faite, ça me le fait par exemple quand ont et a bat régime (vibration ) et ce bruit ça le fait au ssi quand le moteur et au ralentie et tiende sans accéléré ni embrayer et toujours du mémé coté

ça fait comme ci il y avais un cache quelque chose qui vibre un plastique a resserrer , mais j'ai resserrer le cache distribution et autre mais rien a faire je l'ai déjà entendu sur d' autre renault d'autre espace lagunna et safrane

j'ai même demander au culot a un propriétaire d'un espace qu'il ma dit
" ce bruit il la toujours fait , depuis que je l'ai , ça fait partie des petit problème renault , sans gravité " voila ça réponse ai je de quoi m'inquiétai ?

par contre un filtre a air compétition (a vis ) parai t'ils qu'ont y gagne en gasoil ??

mille merci pour vos réponces et vous m'avez un peux soulager pour votre réponce merci

Édit Transam: mise en place de quelques sauts de ligne pour gagner un peu en clarté!
Dernière édition par Transam le Dim 16 Nov, 2008 00:11; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 16 Nov, 2008 00:11
Citation:
vous m'avez un peux soulager pour votre réponce merci


Ravi de le lire! :wink:

Par contre, je vais te demander de faire un gros effort pour l'écriture de tes futurs messages et surtout de ne plus utiliser le langage SMS ou MSN!

Ça rend le texte difficile à lire.

Penses aussi à faire des retours à la ligne (comme je l'ai fait dans tes messages) pour permettre de lire plus facilement!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
salut

si ça chauffe un peu trop ça peut le faire si il y'a des saloperies coincées entre le condenseur et le radiateur

demontage un coup de souflette et ça repart
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2008 13:11
Il faudrait avoir des avis de personnes qui ont le 2.2 turboD

Moi avec dci j'ai toujours 4 barres clim ou pas clim, chargé ou pas.
Les seuls fois ou j'ai eu 5 barre c'était chargé et en montagne.

J'ai jamais eu 6 barres

Mais le moteur n'est pas le même donc c'est pas tellement comparable.
Bonjour
je n'ai jamais eu plus de 5 barres même en charge en montagne avec la clim, en été avec 36 ° c dehors et de la circulation...
7 cela fait beaucoup
Je pencherai pour un problème d'encrassement du circuit de refroidissement (encrassement interne ou externe), un calorstat HS, un moto ventilateur HS, ou une pompe fatiguée...
Pour la pompe à eau, cela ne peut pas venir d'une courroie mal tendue, elle est sur la distrib et donc crantée , aucun risque de patinage... ou tu aurais de sérieux problèmes autres sur ton moteur à cause d'un décalage de distribution :peur2:

Pour ta question en HS sur les filtre dit "compétition" , en coton. J'utilise un Green depuis 300 000 km sur mon III et pas de pb, une légère baisse de conso (<0,5 litres aux 100) , un peu plus de souplesse en reprise. J'avais fait ce choix pour limiter mes couts d'entretien , par contre il faut impérativement le nettoyer tous les 10 000 km au maximum (risque de casse turbo +++ si trop encrassé) , tu peux espérer l'amortir en 60 000 km ...
Fin HS

PS merci d'éviter les messages SMS ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pascontent-sms.gif
:wink:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
bonsoir
saloperies coincées entre le condenseur et le radiateur
ok mais ou se trouve le condenseur ? et c'est quoi ?
la clim fonctionne bien la voiture chauffe normalement 4 barre en moyenne a part quand je prend un col en montagne j'ai une barre de plus mes 2 ventillos déclenches et de suite retombe a 4 barre
ca viendrai des saloperie qui fait que quand je mes la clim ça fait monter en température ? par contre ci je roule pépère avec la clim sur le plat ça va !!
C'est ci je monte un col ou sur l'autoroute qui a une bonne monté la ca monte
mille merci pour vos conseils
Hello
condenseur = radiateur de clim devant le radiateur d'eau

quand on met la clim à l'arrêt, au moins un des ventilos moteur doit tout de suite se mettre en route .. si ce n'est pas le cas , la chaleur du condenseur va venir s'ajouter à celle du radiateur d'eau

Plus sur la clim
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bye
Message Lun 17 Nov, 2008 18:11
bonjour
merci franchement nickel pour le forum de clim que vous m'avez indiquer
mais j'ai pas compris ,
e mais la clim en route les 2 ventilos fonctionnent
quand je l'arrete il dois avoir un ventilo qui doit continuer a tourner c'est ça?
dans le qu'a contraire que dois je faire ? parceque c'est bisard la voiture chauffe normalement, j'aurai un probleme ,je ne parle pas de clim elle chaufferai sans clim tous est normal meme avec clim a bat regime merci vous est super


Sauter vers: