Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] centralisation positive ou negative sur espace3

Bonjour,voila j'aimerai monté sur mon espace III 2,2l td du 10/97 une alarme et on me demande c'est quoi la centralisation,positive ou negatif,c'est pour le branchement. :pense:
attend vos reponse et merci
Ca ne veut rien dire ca ?
Salut,

C'est peut-être pour savoir si tu as le - ou le + à la masse.

A+
Bonsoir,si,ca veux dire quelques chose quand on si connait. :nonnon:
Bref je vais etre plus explicite,l'alimentation d'ouverture/fermeture de
la centrale ce fait par la masse ou par le plus 12v.Tout depend des voitures et je crois renault faisait les 2 :pense:
Salut,

Pour faire simple sur une Renault : le - est à la masse, le + est le 12 Volts.
On ne peut pas mélanger les alimentations, sinon = court-circuit

A+
Ce que cherche à savoir pozcake, c'est est ce que le boitier qui gère la centralisation pilote une masse ou un plus 12V pour actionner les moteurs dans les portes.

C'est comme cela que je comprends sa question.
barn
Membre d'honneur
Message Sam 23 Sep, 2006 11:09
Pour alller dans le sens de Morex :

Dans les portes, il ya un moteur, donc deux bornes. Au repos, les bornes peuvent être toutes les deux au 12 ou à la masse. Lors de la conda, une des deux est mise à la masse ou au 12, en fonction de l'etat au repos, à la deconda c'est l'inverse.

Chez renault, j'ai toujours vu les bornes du moteur à la masse, au repos.

Coteck pourrait confirmer (ou pas, si j'ai tort... :mrgreen: ) ?
ah... ok, je viens de comprendre ... oui, le stop electrique sur les actionneur est réalisé par 2 mises à la masse ( repos ) et simple inversion de polarité pour le fonctionnement .

( mais je ne vois pas de rapport avec l'alarme ... )
barn
Membre d'honneur
Message Sam 23 Sep, 2006 12:09
L'alarme doit certainement se brancher sur les commandes de moteur de porte pour connaitre l'état de conda/déconda vehicule. Ya probablement deux types d'alarme selon que l'état repos des moteurs est au 12 ou à la masse.
Message Sam 23 Sep, 2006 13:09
bravo morex d'avoir eclairé tous le monde,car je passé pour un idiot.Merci a barn d'avoir compri pour l'alarme et son branchement.Donc si j'ai bien capté,c'est un circuit negatif(par la masse)
Merci a vous 2 :prie:


Sauter vers: