Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] catalyseur

Bonjour,

j'ai acheté il y a 2 mois mon "Grand" Espace 3 dci.
C'est une merveille mais...
Mon catalyseur fait un bruit de casserolles au point que tout le monde croirait qu'on est jeunes mariés... avec 3 enfants ?
Bref, c'est très dur à trouver, j'en trouve en casse mais un casseur m'a dit que le modèle est différent entre espace normal et "long".
De plus, le bruit ne me gêne pas plus que ça mais on m'a dit que ce que contenait le catalyseur risquait de remonter aux soupapes et de les griller !
Je ne sais pas comment insérer des photos car vous auriez pu voir des radios du catalyseur (c'est mon metier).

Merci de votre aide
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
C'est encore moi, apparemment personne n'a envie de répondre.

Je suis dans le doute car les catalyseurs d'espace sont très rares mais si en plus il faut que j'en trouve un "long", n'en parlons plus.

Si qq'un a un espace court en dci 2.2 et s'il peut m'envoyer une photo de son cata, ça m'aiderait bien. C'est celui qui est juste après le moteur, sous les pieds des passagers avant (il a unt tresse inox).

Merci de votre aide...
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Salut, j'ai eu sur une opel corsa un catalyseur de cassé. L'interieur est en espèce de céramique en forme de nid d'abeille pour simplifié.
Pour ma part un morceau c'était cassé, et il bouchait l'echappement. J'avais donc un bruit métallique et en plus une perte de puissance.
J'ai coupé mon pot juste après le catalyseur, j'ai ainsi récupérer le morceau coincé, j'ai tout remonté et la voiture roule toujours comme ça, elle a fait 50000 kms de plus. Je n'ai jamais eu de problème de souspapes ni de pollution au niveau du contrôle technique. Pour ma part Opel ne voulant pas prendre en charge une partie de cette réparation, j'ai trouvé cette solution, mais avant dans arriver là, essayes quand même de voir avec Renault.
A+
Qlek
Message Ven 07 Oct, 2005 21:10
Bonsoir,

J'ai un espace long the Race dci 130, j'essaierai de faire des photos ce WE, j'ai deja essayer de trouver des pièces à la casse, des espaces III ils ont en pas bcp mais alors de long.... c'est meme pas la peine.

Bon courage et @+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul


Sauter vers: