Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] bruit suspect !

bonjour,

je souhaite acheter un espace 3 essence 2.0 de décembre 1998, mais après essai j'ai reperé un bruit lorsque l'on décelere uniquement...ce bruit s'apparente à un bruit de roulement sec ...rrrrrrrrrrrrr en qque sorte !!
je sais qu'il n'est pas évident de diagnostiquer un bruit sur un forum , mais les possesseurs de ce type de véhicules pourront peut etre reconnaite une panne qui leur est déja arrivée !! nota : le bruit est absent lors des accélérations et au ralenti, et le catalyseur à été vidé , donc bruit d'échappement assez marqué !! je devrai apporter un jugement pour ma part, je penserai à la boite, mais lorsque celle ci n'est pas en prise (point mort) le bruit continu malgré tout ???

can you help me please ?

merci beaucoup !

avez vous une idée du prix de la distribution sur ce genre de modèle ?
bonjour nikko01
tu peut te dire que ce n est pas la boite , peut etre un organe monté sur la courroie accessoires!
_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
OK !MERCI DU TUYAU !

S'il s'agissait de cet organe sur la courroie accessoire y a t il un moyen de vérifier ce genre de problèmes ?

auriez vous une idée de ce que peux couter le changement du kit distribution sur ce véhicule !!!!

::yeah_001::
bonjour, ca peut aussi etre un roulement, le miens a 129000 kms et j'en ai un de l'arriere qui est en train de rendre l'ame.... :evil:
j'amais vu sa a 130 000 kms mais bon avec ce vehicule plus rien ne m'ettone :cry:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Message Mer 24 Aoû, 2005 11:08
hmmm !! je doute du fait qu'il s'agisse d'un roulement, puisque le bruit est audible uniquement à la décelarration !!!! un roulement ferai du bruit au roulage tout le temps ....tjs en enquete !!!

mais merci quand meme pour vos propositions !

si jamais je trouve je vous dirai ce que c'était !!

mais pour l'instant le problème c'est que c'est encore d'actualité !!!


Sauter vers: