Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] bruit moteur sur 2,2 dCi 130

mon espace III 2.2L 130CV 127 000 KM a au nivau du moteur un bruit qui ressemble a un bruit metalique, renault me dit que cela est normal car le 2.2L est bruyant a l origine.moi je veux bien mais d autre ne font pas ce bruit et c'est des 2.2L aussi. qulq1 peut me dire si c est normal ou pas
merci ::hello_001::
Est-ce que ça ressemble à ça ?

A+
Tux
ça ressemble bien a mon probleme il claque plus que d' autre et fume noir quand j'appui un peu mais personne ne semble avoir trouvé le probleme, meme pas renault . ::hello_001::
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 17:10
Serrage des portes injecteur sur la culasse peu-être. Il y a eu des soucis à ce niveau je crois => à verifier.
Je ne pense pas car mes 4 injecteurs sont neuf 120 000 km et j'avais le probleme deja avant. le cata a ete changer aussi par rono et la distri a 110 000 km donc je ne sais pas d'ou peut venir ce bruit tres desagreable qui donne l'impresion de conduire une vielle guibarde !!!
::hello_001::
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 21:10
Peut-etre le capteur pression rail qui deconne. Ca peut entrainer ce genre de bruit car la combustion n'est alors plus "normale". ca claque comme un vieux diesel à froid.
ok je vais en parler au technicien de chez rono mais c'est domage qu'il n'est pas pense a ça car je pense ne pas etre le seul a avoir ce probleme. pour lui c'est dans le moteur il y aurait une cascade de pignons , qui avec le temps prendrai du jeu et ferai ce bruit ??? sans gravitée pour le moteur .mais ma conviction c est que rono ne se mouille pas trop dans l histoire.
::hello_001::
barn a écrit:
Peut-etre le capteur pression rail qui deconne. Ca peut entrainer ce genre de bruit car la combustion n'est alors plus "normale". ca claque comme un vieux diesel à froid.

A chaque fois que j ai eu ce probleme sur les vehicule de n importe quelle marques, c etait arret moteur immediat.
ok mais ça me donne pas de solution
le mieux c 'est trouver qulq1 ka u ce probleme et qui a trouvé l origine du bruit
::hello_001::
Il me semble quil y a eu deux cas comme le tiens sur le forum.

Personnes n avaient trouver la solution :(
je pense que je vais pas prendre la tete avec ça si moteur lache je verais bien
je croise les doigts sinon c est une super voiture pratique/confortable . ::hello_001::
bonjour a toi, je suis a l'origine d'un topic sur se probleme, mon moteur calque toujours et je commence a etre tres inquiet car c'est (je trouve) de plus en plus fort...
ayant tout envisagé y compris les injecteurs mais visiblement se n'est pas le probleme je me dirige en se moment vers mes coussinets de bielle... j'attend de le faire voir a un dieseliste mais j'en ai de plus en plus mare de se vehicule, là je suis en train de changer un roulement arriere a environ 130 000 kms!!!!!!!
jamais vu sa!!!!! :x et pourtant j'ai roulé avec des poubelles...
le mien aussi fume et pourtant je ne devrais pas le dire mais bon j'ai debranché la vanne egr trop de probleme et j'ai failli arriver plusieurs foi en retard au boulot pour cause de mise en mode degradé!!!
depuis plus de trous a l'acceleration et plus de perte de puissance, de plus il fume quand meme beaucoup moins, prochainement je vais demonter la vanne et la nettoyer, sa resoudra certenement le probleme de la fumée car meme debranché si elle est sale elle peut quand meme rester un peu ouverte...
si tu as un debut de solution pour ton claquement tiens moi au courant car moi rono m'a dit que c'etait normal!!!!!!!!!!!! ils sont tous pareil...
je lui ai quand meme demandé s'il ne se foutait pas de ma geule :evil:
comme toi j'ai l'impression de rouler avec un vieille bagnolle et j'an ai mare d'essuiller les critique de mon entourage...
bon courage, tu as acheté une nouvelle rono.... :wink:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
salut a toi l ami cela me rasure un peu car je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. je suis a ma 5° rono ::boulet_001:: mais je crois que c est la dernier, la prochaine fois je prend toyota. ::hello_008::
Quand je dit que le 2.2 dCi est une merde, personnes ne me croit :?
si si moi je le crois sans probleme... :cry:
malheuresement...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 24 Oct, 2005 16:10
Citation:

Quand je dit que le 2.2 dCi est une merde, personnes ne me croit

Je te croit parfaitement :cry:
salut pour ton bruit j'ai le meme probleme et renault connait ce probleme il y a une note verte de chez renault enfaite c est a chaque fois quand il change les courroi de distributon il ce sont aperçue que le moteur faisé du bruit c'est une casquette de pignon aucun danger pour le moteur
bonjour a tous... j'aimerai en savoir plus sur cette fameuse casquade de pignon car je ne vois pas ou il pourait en avoir...
mais j'avou se n'est pas un moteur que je connais bien... mais d'apres ce que j'ai pu voir tout est entrené par la distri et la courroie d'accessoire non?
peut etre la pompe a huile :pense:
j'attends vos lumieres :idea: :lol:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
bonsoir a tous... personne pour m'eclairer? :cry: tant pis....
bonne soirée
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
ok en flanant un peu sur le site j'ai vu que la distri n'entrainait que les arbres a came... oupssss sa veut dire que je me suis fait avoir en changant la pompe a eau lors de la distri!!!! :-? non? est ce que quelqu'un aurait le schema des courroies et de la casquade de pignon sur le G9T s'il vous plait?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonjour,

Toute la distri se fait par cascade de pignons ça part d'en bas :vilbrequin jusqu'aux AaC en passant par la pompe à eau. dans cette cascade il y a des pignons de rattrapage de jeu.

Il faudrait écouter du côté gauche moteur mais pour moi il y a peu de chance que ça provienne de la cascade. Le bruit le + fréquemment cnstaté sur cette cascade c'est du sirennement (wooouuu) montant vers les aigus en fonction du régime moteur.

Pour le changement de pompe à eau c'est presque normal c'est préconisé dans beaucoup de cas en même temps que la courroie (pour les moteurs à distri courroie) et c'est principalement dû au joint spi (caoutchouc = 5ans environ) qui est indémontable. Maintenant sur le G9 je ne sais trop faudrait mettre la main sur les docs atelier (j'ai pas).

Bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Toute la distri se fait par cascade de pignons ça part d'en bas :vilbrequin jusqu'aux AaC en passant par la pompe à eau.

Sur G9T (2.2 dCi), toute la distribution ne ce fait pas par une cascade de pignons.

Il y a aussi une courroie de distribution :!:
oups sorry :oops:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,

Le probleme de claquement moteur je le connais de A a Z. Depuis changement distrib mon moteur s'est mis a claquer. En effet il y a une not verte qui consiste a echanger le pignon de pompe a eau qui comporte une largeur de denture plus etroite que celui d'origine afin de rattrapper le jeu. Au depart celui d'origine doit rattraper le jeu mais il ne le fait pas tout le temps!!!!
Apres echange de ce pignon, mon moteur claquait toujours. Donc demontage de toute la distribution et echange de tous les pignons y compris celui qui comporte l'artifice de ratrappage de jeu (1200 € j'attends participation renault). Et Oups plus de bruit!. Je croise les doigts pour la prochaine distrib. Au fait pour ceux que ca interresse, mon EGR est niquel depuis que moteur chaud je n'hesite pas quelque fois a accelerer jusqu'a 4000 t/min surtout apres de la ville. Et puis faites les vidanges tous les 20.000 km. c'est un moteur avec 8 l d'huile donc il ne faut lesiner, et puis les pignons ils baignent dedans. Pour les personnes qui ont leur moteur qui claque demonter le capteur sur la pompe d'injection et si vous apercever de la limaille sur ce capteur inductif c'est que c'est mauvais signe.

A+

A+
_________________
Espace 3 FIDJI 2.2 DCI 115
Message Sam 28 Avr, 2007 19:04
bonsoir
jai fais un devis pour la cascade de pignons chez renault
resultat:3 000 euros :peur2:
jai lu que miky44 l'avais fait pour 1200 euros
ou puis je la faire a moins de 1500 euros
merci.


Sauter vers: