Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Bruit intermitant

Salut a tous!

Je possede un Expression 2.2 DCI de 2002 depuis un peu plus d'un an qui a 102 000 KM .
Depuis peu j'entend un bruit qui proviendrais plutot de l'avant. On l'entend qu' a faible vitesse (< 40 km/h ) et que le matin ,j'explique:
Ce véhicule couche dedans (temperature du garage +7°) .Le matin a 5h je vais au boulout environ 20 km (temperature exterieure entre 0
et -6°) ,j'entens le bruit tout le long du trajet. je le laisse sur un parking exterieur pendant 8h et sur le retour il n'y a plus de bruit.
A l'arret: pas de bruit
en descente moteur coupé : bruit
en avant ,en arriere, en tournant a gauche ou a droite: bruit
mon mécano a remarqué du jeu dans la cardan avant gauche et me la changée mais le bruit est toujours présent.

je reste a l'ecoute de toutes les idées.Merci par avance.
C'est quoi comme style de bruit ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
désole nouveaux sur le site.
ce bruit est dur a decrire .Il semblerai etre rotatif compris entre le bruit d'un amortiseur a ressort rouillé et 2 bout de plastique qui frotent l'un contre l'autre
A tout hasard, commence par vérifier tes courroies, on ne sais jamais.
Ca ne fait le bruit qu'en roulant ou aussi à l'arrêt ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
le bruit s'entend vehicule roulant et meme avec le moteur coupé
Message Sam 19 Mar, 2005 05:03
Même pb avec espace 2.2 dt rxe 2000,bruit avant droit seulement véhicule froid avec un claquement au passage de vitesse (correspond à un changement régime moteur)et claquements lors de virage et passage sur mauvaise chaussée. Le bruit disparait une fois moteur chaud.
Après vérif des fixations coupelles amortisseurs (courant chez renault) et vérif tran av je pencherais plutôt sur le galet tendeur de la courroie d'accéssoires (aussi courant chez renault) une fois le moteur chaud le ressort doit à nouveau jouer son rôle.


Sauter vers: