Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Bruit de courroie d'alternateur

Bonjour

J'ai un espace III avec un moteur 2.0 16v (F4R).
J'ai fait changer ma courroie de distrib chez renault (avec donc la courroie d'alternateur en prime) et depuis cette dernière fait un bruit strident à froid (elle ou une poulie qu'elle entraine). Ce bruit est meme présent parfois à chaud quand je mets la clim.

Je me demandais si ça allait durer ou si c'est juste le temps que la courroie se rode ? De plus, cette courroie d'accessoire est assez peu large par rapport à celle qu'elle remplace, d'après le garagiste c'est la nouvelle courroie fournie par renault dans le kit : je me demande si cette différence de largeur n'est pas responsable de ce bruit ?

Est ce encore des économies de bouts de chandelles que Renault fait sur le dos du consommateur, ou l'utilisation d'une telle courroie est elle justifiée par un impératif mécanique ou autre ?

Dois je aller chez Norauto pour qu'ils me remettent une courroie de largeur normale ?

Merci de me venir en aide
Message Ven 05 Mai, 2006 18:05
Je me réponds à moi meme : j'ai donc ramené la voiture chez Renault pour qu'ils regardent le probleme de plus près : d'après le garagiste, ils ont desserrés les boulons du tendeur de courroie (d'alternateur) puis les ont resserrés (vraisemblablement moins fort ou plus fort, allez savoir) : le probleme est résolu de cette façon.
Comme quoi des fois il suffit de pas grand chose


Sauter vers: