Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Branchement faisceau attelage

Espace III 2.2 dCi 130 Cv

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir votre avis éclairé sur le pb suivant.

J'ai acheté un Espace III 2.2 dCi 130Cv de fin 2000 (AM 2001) avec 100.000 Km au compteur et ayant une caravane que je tractais (avec peine !) avec mon Opel Combo Tour 1.7dTi 75Cv, je voudrais faire placer un attelage sur mon nouveau véhicule. ::auto_008::

Trouvant les devis trop chers et ayant trouvé des attelages à bon prix sur le Net (je sais pas si je peux mettre l'adresse du site alors je m'abstiens...) j'ai décidé de le placer moi-même.

En ce qui concerne la partie mécanique, travaillant comme monteur dans une usine et ayant accès à tout les outils, clefs à chocs, clef dynamo etc... necessaires, cela ne me pose aucun problème.

Ma question est la suivante : Comment brancher le faisceau de l'attelage ?

- En tirant un câble jusque sous le capot (et là je sais pas où repiquer)

- En me repiquant sur les fils des feux arrières (par où passer ?)

En plus j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas débrancher les fils des feux arrières ou se repiquer dessus sinon on peux crâmer le calculateur !... (c'est le gars qui m'a fait le devis qui m'a dit ça... c'est peut-être lui le plus calculateur :wink: )

J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie par avance !! ::forum_002::


A +


Martial
Dernière édition par Martial11 le Sam 19 Aoû, 2006 20:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Aoû, 2006 20:08
Bonjour

Tu peut toujours nous donner le liens pour nous montrer (du moment que tu n'est pas la pour faire de la pub mais je ne pense pas :mrgreen: ).

En general, le faisceau electrique est fournis avec l'atelage, et viens effectivement ce piquer sur un des feux arrieres
Bonsoir et merci pour ta réponse

Le lien suivant te mènera sur l'article attelage espace d'avant 2002
http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=56&products_id=379
Prix 99 euros, livraison 20 euros ou gratuit dans l'un des dépôts en france ou belgique

Ca à l'air interessant (on peut même télécharger la notice)

Si vous avez des suggestions concernant le branchement ou les risques encourus n'hésitez pas !!

Merci encore

Martial
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 10:08
Effectivement sont pas avard sur le branchement du faisceau.

Si tu essaye de les contacter (via cette page), peut etre que tu auras plus d'infos.

Sinon, si c'est comme les autres atellages, il faut amener le faisceau fournis à un des feux arrieres. Tu débrancheras alors le feux, brancheras le faisceau qui contient deux connectiques (une pour le feux débranché, une pour ll'attelage.)

Essaye de faire un petite recherche sur le forum, Malsi as posté un .pdf expliquant le montage d'un atellage sur Laguna II
Message Ven 25 Aoû, 2006 15:08
salut a toi, j'ai posé moi meme mon attelage sur un grand espace 2.2dci 130ch de 2001, je l'ai acheté chez renault et il m'a ete fourni avec le fesceau qui est a racorder au boitier sous le capot moteur..., une foi raccordé le vehicule le reconait automatiquement...
a savoir qu'il ne faut pas raccorder ou retirer la fiche de la remorque moteur tournant ou contact mis sinon les clignotants se mettent en deffaut ( comme si une ampoule etait griée, clignotement rapide...) sinon ras.
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)


Sauter vers: