Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] boite vitesse [Réglé]

bonjour a toutes et tous

je possède un renault espace 1.9l dti cyclad année 05/2000
il a 127500KM très bien entretenue et mener avec soin
voilà je vient de subir le même problème de boite vitesse
toutes les vitesse passe très bien mais la ou ça cloche c est la 5em qui s enlève toute seule quand j arrêt d accéléré et quand je repasse la 5em ça grogne un peu
( je précise que quand je suis en 5em et en accélération normale tout vas bien et des que je lève le pied la vitesse saute toute seul )

merci de vous penchez sur mon problème
si quelqu'un connait se problème et comment le résoudre son aide serrais la bien venue

cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Mai, 2009 19:05
Bonjour et bienvenue,
tu peux aller voir ce topic
https://www.planeterenault.com/forum/express-pommeau-de-vi..ml?highlight=vitesse

Ton problème peut - être le même: désserrage de la vis en bout d'arbre de BV, à resserrer avec de la Loctite en insérant la 3è avec le levier et la 5è en possant sur la fourchette après avoir vidangé la boite et déposé le capot en tôle

Bon courage
merci d avoir passer un peut de temps sur mon problème
vue se que tu me dit il n y a pas besoin de changer la boite
et le prix de cette intervention tu peut me dire un fourchette
encore merci rpm91
ps (le lien que tu ma mis ne concerne pas mon véhicule )
https://www.planeterenault.com/forum/express-pommeau-de-vi..ml?highlight=vitesse
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Mai, 2009 11:05
L'architecture de la boite 1de l'express et celle de la boite JC5 de ton Espace sont les mêmes: il y a toujours un écrou et une vis en bout de chaque arbres, qui peuvent se desserrer.... :wink:

Fourchette de prix? à la louche: 2 à 3 h de main d'oeuvre, + huile BV neuve (30 euros?) + un tube de Loctite
merci rpm91

je passe au garage cette aprem pour là reparation et je vais voir se que me dit le mecano
mais je te tien au news
merci s super gentil de ta part

amicalement
bonjour a toutes et tous

rpm91
voilas la réparation est fait est elle ma couter que l huile de boite
j ai fait comme tu ma dit est ça marche très très bien (juste un petit écroue déserrai qui peut faire de très gros soucie et peut couter très chére )

encore un très grand merci merci RPM91

AMICALEMENT
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Mai, 2009 09:05
Merci pour le retour d'expérience! 8) et bonne route :wink:


Sauter vers: