Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] boite de vitesse

Si je pousse la 3ème jusqu'à 4000 trm (genre bretelle d'acces autoroute), la boite craque quand je passe la 4ème, je dois temporiser exagerement pour eviter qu'elle craque. Je ne suis pas au régime maxi qui est je crois 4500. Un agent Renault m'a dit de faire vidange + analyse d'huile de la boite pour voir... si il y a un probleme décelé, c'est pris en charge par la garantie (voiture - de 2 ans), sinon c'est pour ma pomme...
Est ce quelqu'un a eu un probleme similaire et y a-t-il un risque que ça empire ?
_________________
espace III 2.2 the Race dci 130 cv 7/2002
ça resssemble à un problème de synchro ce que tu as .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
oui on dirait, je crains que ça ne s'arrange pas, mais si je fais l'analyse d'huile je suis pas sur qu'on trouve quelque chose parce que je fais quand meme rarement craquer... Il faudrait que j'embarque un technicien RONO pour lui montrer, et je ne sais pas si ça suffit ? :?:
_________________
espace III 2.2 the Race dci 130 cv 7/2002
à mon avis faut pas laisser trainer cette affaire , si tu dépasses la limite de garantie , c'est 100 % pour toi. Il faut faire constater le problème à ton concessionnaire . Ainsi il ouvrira une fiche technique à ce sujet et tu seras couvert par la garantie , même en cas de pb ultérieur.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
merci de l'info, je connais pas trop cette procedure...
_________________
espace III 2.2 the Race dci 130 cv 7/2002
RO ET ANNE a écrit:
ça resssemble à un problème de synchro ce que tu as .


Pb de synchro ou embrayage qui colle dont la raison peut être une petite fuite d'huile de boite vers l'embrayage. Pour voir si c'est ça faire l'opération suivante :
Mettre au point mort,
Embrayer,
Débrayer,
Passer la marche arrière :

On doit alors avoir un petit craquement normal qui ne dure pas.
Si ça craque énormément avec difficulté à la passer, cela se confirme davantage. :cry:

A+

Tioobs (déconnecté automatiquement) :cry:
Message Lun 14 Juin, 2004 21:06
Renault m'a propose d'emmener un technicien pour vefifier la boite. Les premiers kilometres la 4e passe tres bien, j'ai l'air con. Mais il me dit c'est normal, l'huile est froide continuez a rouler. A chaud le pb revient. Il me dit : si ça craquait sur tout les rapports ça pourrait etre l'huile, mais comme c'est specifiquement sur en montant 3e à 4e, c'est un pb de syncro, on va demonter et changer sous garantie.
En fait quand Renault me rappelle pour prendre rendez-vous, il m'annonce qu'il y a bien une serie deffectueuse et que c'est TOUTE LA BOITE qui va etre changée ! A un mois de la fin de garantie... ouf... et merci Renault.
_________________
espace III 2.2 the Race dci 130 cv 7/2002


Sauter vers: