Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] arret total de la voiture en roulant.

bonjour,
J'ai une espace dci 2.2 2001.
Est ce que un capteur de pression peut faire un arret total de la voiture en roulant. A chaque fois que je roule la voiture s'arrete tous les 5/10 km et aprés je redemarre a merveille. Quelqu'un peut me donner une idée sur le capteur de pression et son rôle.
Merci
samaj1 a écrit:
bonjour,
J'ai une espace dci 2.2 2001.
Est ce que un capteur de pression peut faire un arret total de la voiture en roulant. A chaque fois que je roule la voiture s'arrete tous les 5/10 km et aprés je redemarre a merveille. Quelqu'un peut me donner une idée sur le capteur de pression et son rôle.
Merci


La coupure moteur comme ça ça sent bien le PMH capteur de pression moteur... Vérifie déjà ça. ;)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Salut, je pense que c'est un probleme d'injecteurs, il faut que tu l'emmenes chez renault pour qu'il la passe au banc, et voir si il y a eu une chute de pression ou si c'est la vanne EGR
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2006 10:08
+1 pour les injecteurs, en plus un OTS existe sur les espace pour ça ;) demmande leur.


Richard, pour avoir eu le probléme du capteur PMH, la voiture cale, mais elle cale de plus en plus souvent jusqu'as ne plus démmarrer ;)
bonjour,
le gars de renault pense que c'est le capteur de pression.
Sa fait 17 jours que je roule en pépére elle cale de temps en temps donc sinon votre théorie elle serait deja en arret total. Jai visité
ce forum et il parle beaucoup de probleme d'injection.
Demain je vais vérifier les injecteurs et je vous mettrez au courant.
Est ce que la vanne EGR peut arreter le moteur ( mais je n'ai pas de fumée blanche qui sort du pot d'échappement) ?? et comment peut on savoir que ces un probleme de la vanne ???

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2006 17:08
samaj1 a écrit:
Demain je vais vérifier les injecteurs et je vous mettrez au courant.


Comment ?
samaj1 a écrit:
et comment peut on savoir que ces un probleme de la vanne ???


perte de puissance moteur + voyant injection + fumée noir

samaj1 a écrit:
sinon votre théorie elle serait deja en arret total

C'est surtout mon experience que j'ai eu 3 fois sur mon espace 2.2dci avec changement capteur PMH à chaque fois :wink:

samaj1 a écrit:
le gars de renault pense que c'est le capteur de pression.

essaye de leur faire piger qu'un OTS pour changement des 4 injecteurs sans frais doit être effectué pour cette panne :wink: tu peut même leur rajouter que c'est la note technique n° 4557A
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2006 18:08
samaj1 a écrit:
bonjour,
le gars de renault pense que c'est le capteur de pression.


Tu le crois pas ? Je pense pas que sur le forum on sera mieux te répondre .

Il pense que c'est le capteur de pression pour quelle raison ?
J'avais raison!!! :lol:
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
bonjour,
si il s'agit d'un capteur la voiture celerait de plus en plus jusqu'à ne plus démarrer.
La voiture je la démarre dans les secondes qui suivent la coupe. Et un capteur soit il fonctionne soit il fonctionne pas comment tu peux expliquer se mauvais fonctionnement ?? ( un diag donné par renault sa donne chute de pression mais il ne detecte pas le mauvais fonctionnement des injecteurs ).
Il faut faire un teste des retours d'injecteurs, d'aprés les personnes qui ont eu le probleme et l'ordi et imcapable de détecter le défaut des injecteurs. Actuellment je me trouve au maroc je suis bloquer il y a aucun garage qui peux prendre mes injecteurs et mes vacances sont foutu !!!

J'ai passé mon temps sur le net pour que je trouve que ce probleme et fréquent sur les dci 2.2 2001 maintenant je demande votre aide pour que je puisse réglé ce probleme. Est ce que je contacterai la maison mére pour qu'on puisse repatrié ma voiture ou europe assistance car on est 7 en voiture. Et ce sera trés dangereuc de conduire cette voiture sur l'autoroute comme dit quelqu'un c'est un cercueil qui roule, je suis vraiment dans la merde il y a t il quelqu'un qui peut m'aider merci d'avance.
samaj1 a écrit:
bonjour,
si il s'agit d'un capteur la voiture celerait de plus en plus jusqu'à ne plus démarrer.
La voiture je la démarre dans les secondes qui suivent la coupe. Et un capteur soit il fonctionne soit il fonctionne pas comment tu peux expliquer se mauvais fonctionnement ?? ( un diag donné par renault sa donne chute de pression mais il ne detecte pas le mauvais fonctionnement des injecteurs ).
Il faut faire un teste des retours d'injecteurs, d'aprés les personnes qui ont eu le probleme et l'ordi et imcapable de détecter le défaut des injecteurs. Actuellment je me trouve au maroc je suis bloquer il y a aucun garage qui peux prendre mes injecteurs et mes vacances sont foutu !!!

J'ai passé mon temps sur le net pour que je trouve que ce probleme et fréquent sur les dci 2.2 2001 maintenant je demande votre aide pour que je puisse réglé ce probleme. Est ce que je contacterai la maison mére pour qu'on puisse repatrié ma voiture ou europe assistance car on est 7 en voiture. Et ce sera trés dangereuc de conduire cette voiture sur l'autoroute comme dit quelqu'un c'est un cercueil qui roule, je suis vraiment dans la merde il y a t il quelqu'un qui peut m'aider merci d'avance.


Change déjà ton capteur avant de parler d'injecteur le prix n'est vraiment pas le même, fais confiance change ton pmh!
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2006 23:08
Richard on parle du capteur de pression et non du capteur de PMH.

samaj1 tu devrait contacter ton assurance pur savoir si ton contrat couvre le rapatriement . :wink:
tomi a écrit:
Richard on parle du capteur de pression et non du capteur de PMH.

samaj1 tu devrait contacter ton assurance pur savoir si ton contrat couvre le rapatriement . :wink:


Merde désolé j'ai mal lu...
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
J'ai eu un probleme similaire, cela provenait d'un toron de câbles mal placé qui frottait. De temps en temps j'avait des accouts puis un jour, en roulant, arrêt total du moteur avec redémarage tip top une fois arrêté mais recalage en roulant.
L'asistance Renault a trouvé une note à ce sujet.
Si ça peut aider
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'
bonsoir lubeko,j'ai un espace 4 2,2 dci j'ai un probleme de coupure moteur en roulant ,peut u me dire ou est situé le toron de cable don tu parle,merci par avance .ca fais un an que j'ai se véhicule et a part ce probleme je n'arrive pas a le résoudre.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2015 20:02
beau deterrage ... 9 ans après j'ai un doute qu'il réponde. :wink:


Sauter vers: