Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Afficheur défectueux

:cry: Affichage inexistant ou très faible sur Espace 2,2 TD de Mai 2000 totalisant 68000 kms, devis concessionnaire RENAULT 1100 € (soit 7215 francs ) : c'est électronique et le ou les composants qui sont grillés ne sont pas remplaçables BILAN : il faut changer l'afficheur et un boitier central ==>.Pas de prise en charge par Renault à ce jour.Si quelqu'un a des infos sur ce problème merci de me le faire savoir parceque je trouve la facture sacrément salée.
Ouch ... là c'est clair que c'est raide !

et que dit renault la dessus ? Pas de prise en charge meme partielle ?
_________________
vive le 3.5 !
j'ai un ami qui a un probleme d'afficheur sur son espace 2.2 dt , en fait tout est éteint sauf un voyant qui clignote sans arrét , avez vous eu du nouveau par rapport à ce probléme ?
espace 2.2 dt rxe 3 ans 80000 kms
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Message Lun 05 Nov, 2007 19:11
Si l'afficheur est très faible, cela vient du rétro éclairage qui ne fonctionne plus (ce sont des petite ampoule qui éclairent l'arrière du tableau de bord).
Pour le vérifier, éclairez l'arrière du tableau de bord avec une torche pour simuler le rétro-éclairage.
Sur mon Espace de 2000, j'ai pu le réparer: en fait c'était la diode d'alimentation du rétro éclairage qui était HS.
Il faut dans ce cas ouvrir le tableau de bord avec les tournevis adéquats, puis à l'aide d'un fer à souder changer la diode concernée (c'est une grosse diode noire avec une bande blanche).
Bien noter le sens de montage avant le dé-soudage.
La diode vaut moins de 1 Euros dans un magasin d'électronique, ou chez un dépanneur TV.


Sauter vers: