Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] 2.2dCi 115 CH de 140000 km : le bon choix ?

Bonsoir,

Je suis sur une piste éventuelle d'acquisition d'un Espace III 2.2dCi 115 CH de 140000 km, de janvier 2001.

Vu les pbs avec les vannes EGR (apparemment changée), est-ce le bon choix ou dois-je craindre des avaries sérieuses dans quelques mois ?
Sinon, orientation vers Essence avec moins de bornes mais plus délicat à trouver.

Par avance, merci de me rassurer.
Olivier
Bonjour ,

Je crois que les Espace III en 2.2 Dci ont eus des soucis avec les injecteurs,à confirmer :!:

Du moins un de mes collegues a été amené à les changer avec une prise en charge de Renault :cry:

Johann
_________________
Ex Laguna 2 Estate 1,9 Dci 120
Gris Holograme Dynamique 07/02

Laguna 2 Estate 2,2 Dci 150
Gris Sideral Privilège 11/03

Ford Puma 1,4 Zetec 11/00

https://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
pumalag a écrit:
Je crois que les Espace III en 2.2 Dci ont eus des soucis avec les injecteurs,à confirmer :!:

JE confirme. Les injecteurs common rail de marque Bosch ont de gros problèmes au niveau des retours de fuites injecteur. Ce défaults provoque l'arret moteur a n'importe quel moment sans prévenir :?
pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un espace III 115 de 2001 pour l'instant je n'ai pas de soucy mais bon on ne sait jamais ce que nous reserve les voitures

Par contre pour ne pas mourir idiot c'est quoi les vannes EGR ???
_________________
Renault Espace 2.2 DCi 115ch
<br> </br>
Citation:
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres
j'ai eu un espace III dci 115 d'avril 2001. Je l'ai revendu en septembre dernier. Pour moi 0 soucis. J'ai eu un moteur de ventilation qui c'est bloqué, mais pris en garantie, et le fameux connecteur d'airbag sous le siege passager. Sinon, RAS pour moi. Bonne voiture, je l'ai revendu uniquement pour ne pas perdre trop d'argent et parce que j'avais flashé sur le gd scenic Exception.

voila, pour moi, une bien bonne auto.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
blackrider a écrit:
c'est quoi les vannes EGR ???

La vanne E.G.R sert de "clapet" sur le conduit qui relie le collecteur d'échappement à la pipe d'admisssion. Cette pièce a pour but de réintroduire plus ou moins une quantité de gaz d'échappement dans l'admission. Malheureusement cette vanne avec les particules (et d'autres facteures) contenue des les gaz d'échappement à tendance a gripper et a prouvoquer plus de désagréments qu'autres choses.
Bonjour,

Merci de vos indications -> donc à la limite un moteur de ce type peut rouler au-delà de 140000 km ?

Par contre, le vendeur ne dispose pas du cache-bagage mais dispose des 2 sièges supplémentaires. C'est bizarre de ne pas avoir de cache-bagage, non ? A moins qu'il ne soit souple ?

Merci de vos infos.
Olivier
Teo82 a écrit:
donc à la limite un moteur de ce type peut rouler au-delà de 140000 km ?

Oui bien sur :wink:
Bonjour,

Merci tout le monde de vos réponses.
Nous avons opté finalement pour un Espace IV 2 litres Turbo avec moins de 50000 km. Cela correspond plus en termes de besoin, et en plus le style de conduite ne nous change pas du Scénic essence.

Le sujet peut être clôturé, merci.
Bon Dimanche.
Message Dim 04 Juin, 2006 10:06
Teo82 a écrit:
Nous avons opté finalement pour un Espace IV 2 litres Turbo

Bien meilleur choix que le 2.2 dCi des Espace III.


Sauter vers: