Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III 2.2 DCI] Pb cliquetis sur un moteur G9T de 2001

suite a 2 changement de vanne EGR le moteur a un cliquetis très perceptible entre 1200 et 3000 t/min en accélération sitôt que l'on relache légèrement le pied de l'accèlèrateur le cliquetis disparait
bien sur aucun code défaut sur la gestion moteur, mazout de bonne qualité, pression de turbo au max mais dans le tolérances constructeur,
pression du rail idem,selon le garage aucun problème mécanique, pour Renault Suisse idem aucune solution au problème.moteur a 80000 km, jamais eu de dépot dans l'huile.
J'ai entendu parler d'une nouvelle version pour la programmation du boitier de gestion moteur?
Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un problème similaire ou LA solution?
Merci

[color=red]Edité pour modif titre[/color]
[i]PS: On dirait que les fonctions color/italique.. sont HS sur ce post :shock: :? [/i]
Message Sam 15 Mai, 2004 17:05
moi j'ai une laguna II 2.2 DCI 150 moteur G9T D702 de juillet 2002 avec 31000 kms j'ai le meme bruit mais entre 1600 et 2200 trs et en plus des a-coups moteur quand je descellère (pour m'arreter a un feu ou a un rond point) qui se produisent quand l'aiguille arrive a 900 / 850 trs et renault ne sait plus quoi faire avec mon prob.
c'est simple quand je suis arreté et que j'accélere doucement ces a-coups se produisent bien arrivé a 850/900 trs.
Alors s'il y a une solution :cry: :cry: :cry:


Sauter vers: