Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] V6, problème de chauffe

Bonjour a tous et content d'avoir trouvé votre forum.

Tout d'abord je tiens a m'excuser si il y a un endroit ou se présenter, car je ne l'ai pas trouvé, si c'est le cas j'irai avec plaisir le faire, il suffit de me dire ou il est.

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon monospace un modele 2.8 V6 de 1994 avec 160 000 km en finition alizé.

Voila l'autre jour il s'est mis a chauffer, il est monté une seule fois dans le rouge sinon toujours arrété avant que ca monte.

Il le fait occasionnellement, je peux faire 150 km sans soucis et le lendemain il se met a chauffer sans raison et ca s'arrete de nouveau pour 200 ou 300 km sans soucis.

Il mange du liquide de refroidissement, mais aucune fuite, pas de fumée blanche, pas de bulle dans le vase d'expansion, pas de mayonnaise et pas de présence d'huile dans le liquide de refroidissement. Les compressions sont parfaites. Donc je pense a une évaporation tout simplement dans un premier temps

J'ai pu déterminer que c'étais la pompe a eau qui une fois marchais et une autre fois pas du tout(pas de retour dans le vase d'expansion, et quand je tapote sur la pompe le retour est la). quand elle chauffe la pression monte forcément dans les durites, mais j'arrive toujours a appuyer dessus sans soucis, elle sont juste un peu plus dure qu'avant. Au test bocal ouvert pas de bulle dans le bocal.

Et quand elle a chauffé un peu la dernière fois, le hasard a voulu que j'ai du donner un coup de frein sec pour éviter un gars qui me coupais la route, l'aiguille est tout de suite redescendu au niveau normal et n'as plus bougé jusqu'à la maison (30 km environ). C'est ça qui m'as fait pencher pour la pompe a eau.

J'ai bien sur commandé une nouvelle pompe, un nouveau calorstat (il s'ouvrais mal), et un nouveau contacteur pour les ventilos.

Ma question est tout simplement de savoir si j'ai une chance que les culasse n'ont rien pris.
_________________
Renault Espace II 2.8 V6
Dernière édition par Transam le Mer 29 Juil, 2009 20:07; édité 3 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 29 Juil, 2009 20:07
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Voila c'est fait, et merci pour le lien de présentation
_________________
Renault Espace II 2.8 V6
Ben voila la pompe e eau est changé toujours la meme chose, une fois oui une fois non quelqu'un a une idée ?
_________________
Renault Espace II 2.8 V6
Message Dim 02 Aoû, 2009 09:08
Bouchon de crasse/tartre mobile dans ton bloc?
J'imagine que tu as fait une purge de ton LDR lors du changement de ta pompe et du calorstat!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: