Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] sifflement aigu

Bonjour à tous,

j'ai un problème à ma voiture depuis environ une semaine et demie..

Lorsque je démarre, ma voiture siffle très aigu (et crispant à la longue) .

Je ne connais rien en mécanique mais je me dis que peut être en expliquant, quelqu'un pourrait me donner quelques infos..

J'ai remarqué que lorsque j'appuie sur ma pédale d'embrayage, le bruit s'accentue, et lorsque j'appuie sur l'accélérateur ça s'atténue. Le bruit du sifflement en revanche est constant, à partir du moment où la voiture a démarré jusqu'à l'arrêt.

Je pense que ça n'a aucun rapport avec ma courroie, car ce n'est pas le même son, la ça ne crisse pas, ni couine. ça siffle ! On m'aurait parlé d'une prise d'air, mais ça s'arrête là..

Je sais que le plus simple c'est d'aller dans un garage mais pour le moment je suis fauchée, et je voudrais bien essayer d'avoir des infos sur ce que ça pourrait être et si il faut changer qqc combien ça couterait.. (sans main d'oeuvre et avec.)

c'est un Espace renault II de 93. 240626 km essence

Merci d'avance. S'il faut plus d'infos, demandez moi, je ne sais pas les infos qu'il faut !
_________________
Meiti
bonsoir

peut être une bruit de butée embrayage ,ou manque d huile dans la BV, ou démarreur qui reste enclenché a cause du neiman
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Dec, 2012 10:12
Fabien77 a écrit:
bonsoir

peut être une bruit de butée embrayage ,ou manque d huile dans la BV, ou démarreur qui reste enclenché a cause du neiman

:+1triste:
Meiti a écrit:

J'ai remarqué que lorsque j'appuie sur ma pédale d'embrayage, le bruit s'accentue, et lorsque j'appuie sur l'accélérateur ça s'atténue.
c'est un Espace renault II de 93. 240626 km essence

Perso, si l'embrayage est d'origine, vu le kilométrage, la motorisation et les paramètres influant sur le bruit, je parierais sur une butée d'embrayage en train de lâcher

Le mécanisme et la friction seront à changer aussi.

Compter 300 à 500 € de pièces (butée, embrayage, huile de boîte)
et 5 à 10 heures de main d'oeuvre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: