Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Problème de ralenti [RÉSOLU]

Bonjour à tous, j'ai un soucis de ralenti sur un espace de 1995 essence 2,2 L grand écran de 110 cv.
Voila mon soucis que le garage n'arrive pas à trouver: j'ai des variations de régime moteur au ralenti qui varient de 500 à 1200 tr/m d'un seul coup pour parfois caller. le pb est réduit avec la clim ou lorsque l'on débranche le reniflard d'huile moteur qui brule les vapeur.
Le garagiste à changé le petit cylindre qui gère le ralenti devant couleur or mais rien de mieux.
Puis changer tous les joints d'étanchéîtée d'air.
Si vous aviez un avis à me donner ?
Dernière édition par GB49 le Jeu 25 Jan, 2007 21:01; édité 2 fois
Personne n'as une petite idée pour m'aider ?
bonjour j ai u le meme probleme il mon changer kit papillon sonde lamda sonde air et boitier du ralenti sa va mieu mais je ne passe pas au ct pour pollution et il trouve pas le blem
Merci nicaise pour les infos, mon mécaicien veut emmener la voiture chez renault pour la passer à la valise, est-ce que c'est la qu'ils ont trouver la solution pour ta voiture ?
aucune idé il lon garder 2 jours
Et le résultat au niveau du porte monnaie ???
300€ et il decone toujour
Et ils (renault) envisage rien d'autre ? Pas de solutions ?
si le catalyseur mais 500€ sa fait mal je suis dessus de cette espace
Espace 2000-1 J11605/1 série 2 - Moteur J7R - fév 1991 - injection

Mon Espace est plus ancienne que la tienne mais c'est une des dernières produite et déjà en injection.
Pas trop de soucis sauf, comme toi, un problème de ralenti :
Le moteur calait assez peu fréquemment, mais nécessitait de couper le contact et de le remettre pour redémarrer. LE PROBLEME était une tête de delco fêlée, d'où un allumage par moments aléatoire ce qui devait générer une erreur au niveau du calculateur, lequel mettait tout en sécurité ... Bon, tête changée, plus de problème pour le moment !

Un autre est le voyant d'alarme injection qui clignote toujours de façon aléatoire :
Là c'est clair, c'est un problème de contact au niveau de la sonde de température eau (celle qui indique la température au calculateur bien sur ! )

En espérant te faire avancer ...
_________________
H2H2
Merci à vous deux pour vos infos importantes, je vais essayer la tête delco si
le problème n'est que cela, alors je serai heureux, mais également vert, car j'en avais supposé la panne mais ils ont cherchés ailleurs.
Encore merci à Michel et à Nicaise.
Bonne journée
Des nouvelles au retour de vacances de mon mécanicien.
Apparement après recherche il apparait que sur une injection, il n'y a pas de tête delco ?
Pourrait-on me le confirmer ?
MERCI
GB49 a écrit:
Apparement après recherche il apparait que sur une injection, il n'y a pas de tête delco ?
Pourrait-on me le confirmer ?
MERCI


Pas de tête de Delco !
... et si sur la mienne (moteur J7R) il y en a bien une :D (modèle D104 valéo)
... bon c'est une tête delco simple, sans avance ni centrifuge ni dépression qui, elles, sont gérées par le calculateur (c'est peut-être pour cela que certains t'ont dit qu'il n'y avait pas de tête de Delco).
... et s'il n'y avait pas de tête de Delco, comment enverrais-tu la HT vers une bougie plutôt que l'autre ? (en 91 les allumages avec une bobine par bougie n'étaient pas encore très courants !)
_________________
H2H2
Goujon Michel a écrit:
Espace 2000-1 J11605/1 série 2 - Moteur J7R - fév 1991 - injection

Mon Espace est plus ancienne que la tienne mais c'est une des dernières produite et déjà en injection.
Pas trop de soucis sauf, comme toi, un problème de ralenti :
Le moteur calait assez peu fréquemment, mais nécessitait de couper le contact et de le remettre pour redémarrer. LE PROBLEME était une tête de delco fêlée, d'où un allumage par moments aléatoire ce qui devait générer une erreur au niveau du calculateur, lequel mettait tout en sécurité ... Bon, tête changée, plus de problème pour le moment !

Un autre est le voyant d'alarme injection qui clignote toujours de façon aléatoire :
Là c'est clair, c'est un problème de contact au niveau de la sonde de température eau (celle qui indique la température au calculateur bien sur ! )

En espérant te faire avancer ...



Je reviens sur mon expérience ci-dessus ... je viens de faire 1800 km en tirant une caravane (désolé pour ceux qui m'ont suivi dans le Massif Central :mock: )
... la tête de Delco a tenu mais j'ai eu 2 fois le coup du moteur qui cale sans prévenir ... pas de panique, débrayer, couper le contact, le remettre et rembrayer ... ce n'est pas très orthodoxe mais ça marche ! :roll:

Je cherche toujours les schémas électriques (précis) de ce véhicule !

A+ pour la suite de notre Saga Espace Renault !
_________________
H2H2
Merci Michel je vais verifier tout cela à savoir que mon espace est de 1995 type J63705
MERCI
Bonjour j'ai trouvé un nouveau petit garagiste qui m'a trouvé la panne, une simple prise d'air derrière les durits de dessus le moteur qui était complètement bouchée et tout fonctionne à merveille.
Bonsoir GB49;

merci de ta réponse de ce soir ... je vois que c'est un peu comme ici, tu t'occupes de ton Espace de temps en temps ...
Ton tuyau -c'est le cas de le dire - vaut le coup d'y regarder de plus près ...
Je te fais part de mon expérience récente :
La casse du Delco était bien due à un silent-bloc mort !
Les à coups venaient des câbles de bougies qui pour être anti-parasités sont constitués d'un fil spiralé très fin ... qui finit par casser. Ce n'est pas la panne mais cela perturbe l'allumage.
Depuis j'ai mis des bougies BERU à 4 électrodes ... c'est un bon point !
Je n'ai presque plus de clignotements du témoin injection. Mon garagiste m'a parlé de nettoyer le capteur de point mort haut qui peut à la longue se recouvrir de limaille et moins bien marcher. Un Diagnostic à la valise chez Renault suivra !
Bon courage !
@+ Michel
_________________
H2H2
Message Ven 26 Jan, 2007 08:01
Bonjour Michel
J'ai également fait un passage à la valise où rien d'anormal n'est apparu, par contre mon mécanicien m'a également mis un nettoyant dans le réservoir pour les injecteurs.
C'est pas que je m'en occupe de temps en temps, mais c'est que mon ancien garage ( grande enseigne) ne savait plus quoi faire.
Mon nouveau garagiste m'a également prévu de me changer mes cables de bougies car il parait qu'il faut les changer pour un meilleur résultat.
Mon espace fonctionne toujours correctement aujourd'hui.
@+


Sauter vers: