Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Problème de demarrage à froid (TD 2,1)

salut,
je viens d'acheter une espace de type 2 TD 2.1 d'ocas. Tout va bien a chaud ! le ralenti est stable, moteur régulier.
Mais quand je la demarre le matin, je laisse le voyant de préchauffage s'éteindre puis lance le moteur, elle a vraiment du mal à se lancer, fume beaucoup et broute, moteur non régulier... Au bout d'une minute, moteur chaud, tout est ok !!!
Qu'est ce qu'il merde ?
Un voisin m'a parlé de bougie de préchauffage hs ? si oui est ce galère a changer ( j'ai vu qu'il y a des durites a defaire pour y accéder ) ?
Help
lucedimi a écrit:
salut,
je viens d'acheter une espace de type 2 TD 2.1 d'ocas. Tout va bien a chaud ! le ralenti est stable, moteur régulier.
Mais quand je la demarre le matin, je laisse le voyant de préchauffage s'éteindre puis lance le moteur, elle a vraiment du mal à se lancer, fume beaucoup et broute, moteur non régulier... Au bout d'une minute, moteur chaud, tout est ok !!!
Qu'est ce qu'il merde ?
Un voisin m'a parlé de bougie de préchauffage hs ? si oui est ce galère a changer ( j'ai vu qu'il y a des durites a defaire pour y accéder ) ?
Help


Oui, la première chose à regarder ce sont les bougies de préchauffage. Teste les avec un Ohmètre pour voir lesquelles sont claquées (résistance infinie) et change les.
Vérifie ensuite si tu as de la tension qui arrive dessus lorsque le voyant de préchauffage est allumé (préchauffage en cours).

Après cela ça devrait aller beaucoup mieux. :wink:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Ou alors tu as un mauvais calage de pompe injection ce qui peut expliquer tout tes problemes de fumees a froid :wink:
Morex a écrit:
Ou alors tu as un mauvais calage de pompe injection ce qui peut expliquer tout tes problemes de fumees a froid :wink:


Oui, ou alors compressions trop faibles, injecteurs mal tarés ou HS, etc... mais chaque chose en son temps. D'autant que ces moteurs là sont coriaces.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
merci à tous, pour un novice sur espace renault.
Je viens de commander des bougies de préchauffages neuves. Si je peux ce we je me met.
Encore merci à tous !
Message Mer 17 Nov, 2004 13:11
lucedimi a écrit:
merci à tous, pour un novice sur espace renault.
Je viens de commander des bougies de préchauffages neuves. Si je peux ce we je me met.
Encore merci à tous !


Moi, j'aurais commencé par les vérifier avant de les commander (ou de les acheter en centre auto d'ailleurs) pour être sûr que c'est bien ça. :P

Bon courage
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: