Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Problème de climatisation...

Bonjour ,

Je reviens de mon centre auto apres avoir voulu recharger ma clim.
sur mon Espace 2 (95)2.1td.
Apres une bonne heure et demi d attente , le mecano revient avec les cles
en m annoncant : Ben désolé mais on peux pas rehcarger votre clim.
le circuit à bien etait vidé mais impossible de rechargé...voyez avec
votre concessionnaire...
Donc avant de passer aux choses serieuses avec RENAULT , si quelqun
a une vague idee ou a deja eu la meme experience...
Le compresseur semble tourner mais avant la recharge ,l air etait + ou -
chaud...
Merci d avance pour toutes suggestions... :cry:
le gars qui a vidé la clim ne t'as pas dit pourquoi il ne pouvait pas rechargé ???

apres avoir vidé un circuit on doit faire le vide dans le circuit.
si le vide ne peux se faire c'est qu'il y a 1 fuite donc on ne rempli pas .

a ce moment la il faut remplir a l'azote et gonfler max 11 bars pour entendre la fuite .
Salut René

Meric pour ta reponse rapide... :D

Tu sais chez EL....O pour ne pas les citer...il faut pas trop en demander
Je crois que le gars ne s ait pas trop pris la tete...il est payé pour vider
gonfler..si ca marche pas , ben allez voir chez votre concessionaire...
Bon blagues à part , on ma vaguement parlé de vannes bouchées ou defectueueses....mais apres je presume que c est au dela de leurs competences...

Par contre le fait que la clim ne produisait plus trop de froid, y a pas un lien...???Alors que la recharge avait ete faite il y a environ 3 ans...
N ya t il pas quelque chose à nettoyer ou deboucher.... qui pourrait de ce fait empécher le remplissage... :cry:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 12:06
Non il n' y a rien à déboucher pour faire le remplissage , mais il faut savoir que avec les nouveaux gaz ( R134) tout les deux ans tu peut faire reremplir le circuit , alors que l' ancien tenait 10 ans sans problème ( mon ancienne R21 avait 11 ans et la clim était toujours aussi efficace qu' au premier jour ) ............. vive le modernisme ( même si le nouveau gaz et c' est vrai est bien moins polluant ).

En ce qui concerne la recharge comme on te l' a expliqué plus haut elle se passe en trois temps :
1° ) vider le circuit en récupérant l' ancien gaz
2° ) faire la mise au vide ( tirer la dépression dans le jargon )
3° ) remplir avec le nouveau gaz en respectant la quantité pesée fournie par le constructeur.

Dans ton cas je ne voit que 2 possibilitées : soit le centre où tu est aller n' avais pas les bons raccord pour brancher ses flexibles ( il faut savoir que sur les véhicules récents les raccords ont changés ) soit quand il a tiré au vide il n'a pas pu atteindre la dépression donnée ( ce qui voudrait dire qu'il y a une fuite ) et donc il n' a pas pu procéder au remplissage .

La moindre des choses aurait été de te donner une explication , j' espère qu'il ne t' as pas fait payer juste pour te vider le circuit ....
ARNAUD
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 12:06
Merci THierry ,

Je te rassure pas de facturation pour cette pietre prestation...
( la moindre des choses...car avant j avais pas grand chose
mais maintenant plus rien du tout et j ose plus trop faire tourner
le compresseur sans gaz..)

Donc selon toi , pas de probleme majeur pour ce genre de panne..???
Et si il y a fuite , comment ca se passe pour reetenchifier le circuit , ce sont juste
des durites à changer ou alors cest + serieux que cela...???? :roll:
avec des organes plutot onereuses sur le circuit de clim...??? :cry:
rené
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 13:06
les molecules du R134 A sont plus petites que celles du R12 et a la moindre microfuite du circuit de clim cela se vide inexorablement !

mais que l'on s'entende bien ... une clim qui ne fuit pas n'a pas besoin d'etre rechargées tous les 2 ans !!!
le fluide frigorigene ne s'use pas !!!!
generalemnt les fuites de clim se situent au niveau des joints des raccords flexibles ou de la bouteille deshydratante ( il y a d'autres possibilités mais bon commençont par le debut !)

seul un gonflage a l'azote peut permettre de localiser la fuite ( c'est tres rapide !)
sache qu'il faut eviter le traceur ( meme avec plusieurs doses on peut ne pas voir la fuite et en plus cela est souvent nefaste au compresseur )

une fois la fuite localisée tu devra ouvrir le circuit pour changer l'element ou le joint defectueux et changer ta bouteille deshydratante avant de remplir.

pas la peine d'aller chez renault ou chez un centre auto car ils ne gonflerons pas la clim mais mettrons leur traceur pour les feignant incompetent !

et pour info les valves actuelles sont mons etanches que les anciennes (a l'epoque du R12 )

A+
rené
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 13:06
si ta clim est vide ne t'inquiete pas le compresseur ne pourra pas s'enclencher ( il y a 1 securité ) donc elle ne tournera pas .(en principe si rien n'a ete shunté )
arnaud
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 14:06
RENE
Que dire devant autant de professionalisme ...
CHapeau bas , l ami...
Ah Si tous les garages de France etaient remplis de gens aussi serviables
et compétents..... :amen:
rené
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 11:06
vraiment de rien :)

la clim est en ce moment un marché en expension avec la generalisation de cet equipement et pas mal d'incompetent se disent pro de la clim et cel a m'enerve !

le pb est que ces soit disant pro ne prennent meme pas la peine de vous embrasser avant de vous en..ler !alors je trouve cela anormal !
sans vouloir denigrer les garagistes ( car certains sont tres competents : si si il y en a !) , il y a malheuresement une belle brochette de mecano seulement capables de controler la pression des pneus .

A+


Sauter vers: