Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Probleme adaptation J8S

Bonjour
Je vous explique :
Je suis en train de changer le moteur de mon espace 2.1 td par celui que j'ai eu sur une 25 .
Or pour pouvoir le monter dans l'espace je doit remonter mon carter a huile mais voila le bloc de la r25 n'a pas les tous les trous il en manque 6 au milieu pour le durcisseur :eh: . C'es 6 vis sont elle indispensable ? :pense:
voila le probleme
Salut ... euh .. quesque tu appels " durcisseur" ???
autant pour moi c pas le durciseur mais le raidissseur , l'espece de semelle qui ce trouve entre le bloc et le carter en tole
Ah ok , non ben la , personnellement ,je vais te dire non, apres si tu veux bidouiller, tu peux les boucher au semi-auto...

Pourquoi tu es obligé de remonter l'ancien carter, celui de la 25 ne passe pas a cause de la poutrelle inferieure sur l'espace ?
ba ouai tu a tous compris
Techniquement parlant, ce serait moche d'apporter une modif, apres , je connais bien une solution ...
salut
il ya plusieurs modifs a faire, pour la premiere je suis d accord avec fliavoul,tu dois boucher un trou sur deux avec un mig,baguette 3.5/s ,mais le plus important c la traverse, il faut la reajuster sur les longerons superieure ce qui veux dire un passage au train avant.
@+
ben voilà.. a la difference c'est que perso, je boucherai tous les taraudages, donc séance de mig + lime et travail tres pénible .

Le coup de la modif traverse est la plus appropriée, mais impose une modif de la géometrie comme le dis Bamboul .

A voir ... le mieux serait de trouver un autre moteur, je ne sais pas si ca vaut le coup de se cogner 10 heures de boulot supplémentaires.

Il y a certaines traverses ( ou poutrelles ) qui sont adaptée, puisque 2 montes differente sur espace . il faudrait aller faire un tour dans une casse .

Bon courage, tiens nous au courant .
Dernière édition par chichi1er le Mar 12 Fev, 2008 08:02; édité 1 fois
le probleme est que sur le (nouveau) moteur je n'ai pas les trou
le probleme est que les palier sur le moteur de l'espace on deux trou filleter mais sur celui de la 25 ne les ont pas !
Les paliers sont ils interchangeables sans reglages particuliers et quel est le couple de serrage , merci
Salut, dans ce cas là, ( donc l'inverse de la solution proposée precedemment ...) , il faudrait pour bien faire que tu refasses des trous filetés à 6mm .

Je te conseil une Hilti en mode percution, pour le couple de serrage, c'est le couple "mécano" , clé a choc position 3 et tu arrete des que la vis est bouillante .

Bon courage, ca ne va pas bien a faire .

cordialement .
Voila le nouveau probleme au remontage je voulais mettre ma pompe a injection sur le moteur de 25 or les tuyau qui vont au injecteur ne sont pas less meme , verdict je vais devoir interchanger les culasses :hum2:
Arf... là, t'es mal par contre :( , tu n'as pas possibilité de trouver un autre bloc ?
ba non pas a ce prix tampis on va changer les culasses
ca retarde tout a la semaine prochaine moi qui croyais le remettre dans l'espace ce week end :...:
salut,
pour eviter un travail penible tres long et qui vas te couter encore de l'argent tu peux chauffer les tuyaux au chalumeau avec une buse de 10,comme ca ils vont s'allonger,et tu pourras les relier a tes injecteurs. Cette methode a fait ses preuves.
@+
Dernière édition par bamboul le Mer 20 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
bamboul a écrit:
salut,
pour eviter un travail penible tres long et qui vas te couter encore de l'argent tu peux chauffer les tuyaux au chalumeau avec une buse de 10,comme ca ils vont s'allonger,et tu pourras les relier a tes injecteurs. Cette methode a fait ses preuves.
@+



A bon je conai pas cete technik :pense: mai tu fais comen pour avoir la meme longeur sur tous les tuyaux?

A tu des fotos?
salut,
tous les tuyaux sont de la meme longeur, c'est un coup de main a prendre.
Dernière édition par bamboul le Ven 22 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Voila en fait au final je n'es garder que le bloc de la 25 j'ai remis de mon moteur:
-la culasse
-la pompe d'injection
-le redisseur et le carter

J'ai changer tous les joints sauf celui entre le redisseur et le carter
et apres avoir demarrer il y avait une fuite :blase:
Il me reste plus qu'a vidanger et a changer le joint de carter
Voila , plus de fuite tous va bien ou presque .
Le moteur demarre au quart impecable , j'embraye et la probleme pas moyen de passer une vitesse :eh: , et oui les probleme continu ! :blase:
salut,
t'as peut etre oubliés de mettre la butée? :lol2:
Message Ven 31 Oct, 2008 20:10
merci a tous pour vos reponse un nouveau probleme et survenu , la boite m'a lache RDV sur le nouveau sujet


Sauter vers: