Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace II] Pb Commodo phare

Message Lun 21 Nov, 2005 20:11
Bonjour,
Depuis 2 jours, j'ai un soucis sur mon Espace V6 RXE de 1991, 165'000 km :

A l'arrête, moteur tournant, quand je tourne le commodo des phares, pour passer en veilleuses, le "témoin d'alerte moteur" (sorte de ligne brisée en bas à gauche du tableau de bord, témoin orange) s'allume 1 seconde, et en même temps le régime moteur s'accèlère brusquement (comme si je donnais un coup de gaz), puis tout rentre dans l'ordre, les veilleuses s'allument bien, et je peux passer en phare ensuite sans problème.
Le même phénomène se produit lorsque j'arrête les veilleuses (coup de gaz, témoin d'alert moteur s'allume et ensuite tout va bien).

Si je reproduis le test en roulant, le témoin s'allume aussi, et la voiture hoquette un grand coup, puis tout rentre dans l'ordre.

J'ai d'abord pensé à la batterie (avec le foris et la voiture dort dehors), celle-ci n'est pas récente mais pas de pb pour démarrer le matin.
L'aleternateur a été changé récemment par un modèle 100A (au lieu de 90A d'origine).
Ou alors le commodo lui-même aurias un faux contact ?

Qu'en pensez-vous ?



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:


Sauter vers: