Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Monte en température (2.1 td)

bonjour ! je suis au maroc en ce moment !!
j'ai une espace 2 td qui monte en température jusqu'à allumage du témoin lumineux !!
le radiateur a été néttoyer, détartré ; le liquide de refroidissement a été changé; le liquide de refroidissement du réservoir ne bouillit pas !!
c'est lorsque je roule surtout sur une côte ke ça monte !!

je voudrais savoir d'où ça pe venir?

merci d'avance !! :?:
_________________
jb007
Dernière édition par Morex le Sam 22 Juil, 2006 10:07; édité 1 fois
salut as tu verifier si ton ventilo tourne si oui ce n'est pas la sonde de declenchement il reste le thermostat il est e l'interieur d'une piece en alu sur le bloc moter elle doit s'ouvrir a chaud elle est peu etre hs e attendant tu peu l'enlever ce n'est pas grave de plus tu peu brancher ton ventilo en continu tu debranche la sonde et tu mes il fil entre les deux borne de la prise sinon cela peu etre la pompe a eau qui est hs et la il aut changer sous peine de tuer le moteur bon courage
Message Sam 22 Juil, 2006 17:07
Bonjour,
Vérifie que l'eau retourne bien dans le vase d'expansion par la durite de retour. Si c'est le cas, la pompe à eau fonctionne (peut-être pas à 100% mais elle fonctionne)
Vérifie que le calorstat ou thermostat s'ouvre normalement vers 87°, je crois (c'est écrit sur le calorstat): attention si tu l'enlèves carrément, tu auras une fuite au niveau du boîtier où il est logé car sans le calorstat le joint en caoutchouc ne comble pas tout (il manque l'épaisseur de la collerette du calorstat.
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003


Sauter vers: