Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Culasse

Bonjour tout le monde


Je répare un Renault Espace pour un ami , ( en échange il me donne un amplicateur de guitare + Guitare !!! :D )

Modele 1996 2.2 Essence injection avec cata

Donc je devais faire un échange de culasse , jusqu'a là pas de problème je le fait tout le temps sur des voitures du groupe PSA ,

donc je change tout ,joint de cucu distri etc... je remonte , (je rappel que la culasse est une culasse de Renault 25 sans CATA même moteur )

et sa ne marche pas bien au démarrage , la culasse est OK , elle ne fuit pas , mais le moteur tourne pas rond , on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes , fumé noir , je pense a un défaut d'injection , donc je remonte l'injection du moteur d'origine , (qui marché très bien avant le changement ) et toujours pareil ,sa broute fume noir etc ...

Donc ma question est , sa peut être du au faite que la culasse ne soit pas pour un modèle catalysé ? ( sa m'étonne )

J'ai vérifié la distri c'est parfait tout est en ligne , les bougies fonctionnent , etc... on m'a dit aussi que sa pourrait provenir de la sonde lambda ? comment faire pour désactiver l'EGR là dessus ?

Merci pour vos réponses ,

Cordialement

Thomas
_________________
Xantia 2.O Hdi Break
Xantia 2.1 TD

Jaguar XJS V12 5.3HE
et une Jaguar 2.9 L6 XJ6 de 1989 à vendre ! 3000€
Dernière édition par Transam le Mar 25 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois
Message Sam 28 Avr, 2007 23:04
un peu d'aide ? :|
_________________
Xantia 2.O Hdi Break
Xantia 2.1 TD

Jaguar XJS V12 5.3HE
et une Jaguar 2.9 L6 XJ6 de 1989 à vendre ! 3000€


Sauter vers: