Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] 2.2 Alizé

Un garagiste qui a l'air très sympathique me vend un Espace II de 1996 avec 146'ooo km pour le prix de 7'000 Euro. Il me dit qu'il a changé les articulations de suspension arrière et les freins, mais je ne suis pas sur de bien comprendre, est-ce que c'est bien ou justement pas...?. Et dans la foulée, je me demande si c'est un achat intelligent, dans le sens, est-ce que je vais pouvoir cisrculer sans soucis mécanique ou de consommation... qui pourrait me répondre ?
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 11:06
7000€?! :shock: un peu cher je trouve!
1996 c''est pas un espace 3?? :??:
_________________
CBL*
Greg
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 11:06
Ah non, je ne rois pas...c'est une espace II - donc la carosserie est un peu ronde mais l'affichage n'est pas au centre.

Et pour le prix, ça correspond au marché, non ? en fait elle est à vendre sur le site http://www.autoscout24.ch/
et voilà sa fiche technique (je vis en Suisse)
Date d'immatriculation 1 / 1996
Type de véhicule Occasion
Couleur extérieure blanc
Kilomètres 141'200 km
Boîte à vitesses boîte manuelle
Carburant Essence
Portes 5
Sièges 5
Couleur intérieure gris
Cylindrée en cm3 2200 cm³
Cylindres 4
Puissance en CV 128
No d'homologation 1R2109
Prix neuf CHF 39'200.-
Garantie 2 mois
Prix CHF 9'900.-
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 12:06
un peu chere pour un espace qui a 8 ans quand même et 141000 KM!Je pense que tu peux trouver mieux en cherchant.
_________________
CBL*
Greg
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 12:06
:oops:
OK, mettons que le prix est un peu trop élevé. Ce qui me préoccupe, c'est cette histoire de triangle de suspension. Le garagiste me dit "Avant, elle bouffait du pneu, maintenant c'est règlé, tout va bien, mais ça a nécessité beaucoup de travail !"
Alors je me demande ce que la réserve la suite. :?:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 13:06
Il faudrait que tu l'essaye!
_________________
CBL*
Greg
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 13:06
:idea:
Merci du conseil. Toi, tu achèterais cette auto ? je veux dire sur le papier...

:shock:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 13:06
non je ne pense pas que je l'acheterais mais c'est a toi de voir.Demande a d'autres membres ils te conseilleront mieux que moi...
_________________
CBL*
Greg
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 13:06
Ah bon..
Qu'est-ce que tu conduis comme auto ? moi c'est un break 306 HDI mais avec 2 jeunes enfants c'est trop petit. Surtout la place arrière. On reçoit des coups de pieds dans le dossier avant, c'est très chiant. Mais le moteur est extra.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 14:06
Je ne conduis pas encore j'ai 15 ans mais je m'y connait en auto je consulte régulierement des annonces auto et la je trouve qu'il a un fort kilometrage l'espace!
_________________
CBL*
Greg
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 15:06
:P
Tu m'as effectivement l'air de t'y connaître. Je ne sais pas si tu connais mieux les autos ou la manière de procéder pour en acheter une.
J'ai 36 ans, marié et 2 enfants. Je ne suis pas un dingue de bagnole parce que je circule beaucoup et à force, on a l'impression de faire surtout des bouchons entre Lausanne et Genève... :?

et toi, tu vis ou dans le Var ? je connais un peu cette région, j'y allais tous les été, à Bormes les Mimosas. Et j'ai parcouru toutes ces routes sur mon vélo, en suant comme un fou sous le soleil de plomb !

Quels souvenirs !.... :lol:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 16:06
Il fait chaud dans le var!
pourquoi tu ne t'inscrit pas?
Non je ne connais la maniere de proceder pour acheter une voiture mais bon je verrais quand j'aurais 18 ans :wink:
_________________
CBL*
Message Mer 09 Juin, 2004 18:06
Salut,
Le mien à 270000 Km :!: (voir en bas)
et il tourne toujours nikel...
Avec un entretien régulier, pas de problemes evec ces moteurs là 8)
Pour la conso, elle varie entre 9l et 10l au 100, voir même + si je chatouille un peut la pédale :D
Sinon, c'est un bon choix , et il y a la clim de serie, c'est de saison...
Essai de discuter un peut le prix...
_________________
Espace II - RT 2,2i - Alizé- 1994, 270 000 Km


Sauter vers: