Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace I] Vidange du circuit de refroidissement.

Voilà, je dois faire la vidange du circuit de refroidissement, j'ai la revue technique mais il n'y a pas de dessin explicite.
Je cherche désespérement où se trouve
- le bouchon situé sous le collecteur d'admission
- le bouchon de vidange du bloc
- quelle est la durit inférieure du radiateur
Merci pour votre aide!
Muriel.
UP !

Peux tu préciser la motorisation de ton Espace, ça aiderai peut-être les techniciens Renault présent sur le forum pour te répondre.

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Oui, biensûr...c'est une espace 2000 gts de 1985.

Merci
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 13 Nov, 2004 07:11
Le plus simple si tu ne veux pas te perdre dans les bouchons du bloc , dans les vis de purges des durites etc etc , moteur froid , tu déboites les deux grosses durites qui sont sur le radia ( une en haut une en bas ) tu laisse s' écouler tout le liquide et quand cela ne coule plus tu mets en route qqs secondes le moteur pour que la pompe à eau finisse de chasser ce qu'il reste dans le bloc . En le faisant moteur froid tu ne risque rien , tu peux mettre en route le moteur le temps de chasser l' eau mais bien sûr ne le fait pas fonctionner 15 mns :D .
Quand plus rien ne coule tu rebranches les durites et tu remplis ton vase .
Ensuite opération délicate la purge :tu remplis le vase , tu enlèves la fixation du vase ( 2 sangles ) et tu le maintien le plus en hauteur possible ( tu verras il ya du mou sur les durites ) au moins qu'il soit plus haut que le tableau de bord ( tout cela n' est pas obligatoire mais plus facile pour purger ) et tu mets le moteur en marche . D' entrée le niveau doit baisser un peu , donc il faut compléter au fur et a mesure , tu laisses chauffer un petit peu et tu ouvres a tour de rôle les vis de purge qui sont sur les durites , jusqu'a ce que plus aucune bulle n' en sorte ( émulsion ) .
Aprés les quelques premiers kilomètres tu refais ton niveau .

Bonne chance et bonne route :D


Sauter vers: