Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace I] Cale au bout de 1-2 minutes environ

Bonjour,
J'ai un (peut-être2) soucis sur un Espace 2000-1, je démarre le moteur (froid) le régime de ralenti à froid est très haut je trouve (2000tr environ) une fois chaud c'est mieux, je laisse tourner un peu ça tiens 1-2 minutes pas plus, si je ne touche à rien il cale, sinon en jouant avec l'accélérateur j'arrive parfois à éviter qu'il cale, sinon une fois calé quand je le redémarre la séquence recommence (tiens 1-2 minutes puis cale).
Au départ la cosse du régulateur de ralenti était arraché ce que j'ai rapidement trouvé puis rétabli, si quelqu'un à peut-être une copie des éléments de l'injection je suis preneur.. Merci
Dernière édition par andromarnaque le Lun 13 Juil, 2009 10:07; édité 2 fois
j'ai du mal à savoir exactement de quel véhicule il s'agit.
c'est un espace I avec carburateur ou injection?
C'est une Injection :wink:
ça doit etre ta vanne de régulation de ralenti.
Message Sam 25 Juil, 2009 22:07
Mon Espace I (J11605) moteur J7R E760 m'a fait le même genre de problème.
Ralenti à 2000 - 2500 t/min.
J'ai trouvé que la vanne de régulation est bonne (démontée, nettoyée, remontée) mais que le calculateur n'envoie plus l'impulsion pour la faire se fermer. Cette vanne est en fait un petit moteur qui tourne dans un sens ou dans l'autre d'un quart de tour pour donner plus ou moins d'air et donc réguler le régime de ralenti.
Solution N°1 changer le calculateur (il faut arriver à trouver le bon !)
Solution N°2 boucher l'entrée d'air sur la vanne avec un bouchon en liège et le percer pour ajuster le ralenti à 800 t/min à froid, cela donne 900 à chaud et c'est acceptable. (C'est de la bricole mais ça marche ! )
H2H2
_________________
H2H2


Sauter vers: