Accueil / Technique [Mécanique]

espace dci mars 2001 : changmt filtre à huile

bonjour, j'aimerai faire la vidange de mon espace dci (90 mkm) et j'ai enlevé le capot plastique sous le moteur, j'ai eu la surprise de voir que le moteur était bien "gras" et j'hésite à démonter le filtre à huile, ou puis je l'acheter en dehors de Renault ? est ce moins cher ?est ce qu'il suffit de dévisser le bouchon du filtre après vidange et d'y mettre un nouveau filtre (à l'intérieur ?)
Merci de votre aide.

Morex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
Message Dim 25 Juin, 2006 16:06
Alors le filtre à huile peut etre acheter chez n'importe quel grossiste en pièce détachées (AD...) et doit etre de marque Purflux reference L270. En général les pieces sont moins cheres que dans le réseau. Et il suffit effectivement de dévisser le capot du filtre pour le remplacer.
Attention tout de meme car le carter d'huile contient un peu plus de 8L alors il faut penser à acheter l'huile (5W40) en quantité necessaire et aussi mettre un recipient assez conséquent sous la voiture pour récupérer l'huile usagée.
_________________
"Mieux vaut la fermer au risque de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

EspaceIII privilège 2.2 DCI 130ch
19 RN 1.4


Sauter vers: