Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace] Compteur vitesse en panne.

bonjour,
mon compteur vitesse affiche 0km/h sur un Espace RTE ess 1999. Mon garagiste branche la valise et me dit que c'est le capteur mais "l'électricien n'est pas là, bla, bla, bla... il faut changer tout le faisceau dont fait partie ce capteur".

Je maudis l'ingénieur qui n'a pas été fichu de concevoir un capteur qui se débranche et je le démonte. Il a l'air d'avoir pris un bon coup de chaud malgré une protection thermique car proche de la sortie d'échappement. je me dis je coupe les 3 fils, j'en trouve 1 dans une casse et je le raccorde par un sucre que je fixe bien.

est-ce une bonne solution?

Merci pour votre aide et bonne route! :wink:





Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Cela m'est arrivé. Tu changes le capteur (environ 32 euros) et en démontant l'ancien, bien faire attention à la chaussette para-chaleur et à la prise qui est difficile à enlever, et qui se casse facilement, tu remets tout et cela doit fonctionner. Mais attention de bien débrancher la batterie avant de faire l(intervention. :D
Message Ven 06 Aoû, 2004 18:08
j'ai eu la meme chose sur une twingo et il y a une pièce en plastique a changer. C'est le calculateur. Un peu le principe d'un compteur sur les vélos.
Fais bien attention car cette pièce est très profonde (la partie cachée fait +/- 8 cm).
elle n'est pas vissée mais emmenchée à force et tient en place a l'aide d'un joint. Il faut tirer doucement en faisant un mouvement de balancier.





Ne fais pas comme moi, j'e l'avais cassé et ....ouh la la la misère! La cassure s'est faite a raz du bloc moteur :evil:


Sauter vers: