Accueil / Généralités / News

Espace 4 - modularité

Salut, :wink:

Mon boulot a acquis dernièrement un Espace 4, 2.2 DCI authentique.

J'aurais aimé savoir si les sièges du rang 2 savent se retourner, de façon a ce qu'ils soient disposés face au rang 3. Dans ce cas, le siège central du rang 2, peut-il servir de tablette si on le replie?

En tous les cas, il s'agit d'un véhicule formidable! :P
Le confort est réellement incroyable pour cette catégorie de véhicule, et l'insonorisation du 2.2 dci tout bonnement époustouflant!

Le seul reproche que l'on pourrait lui faire, c'est qu'il n'existe pas de trou dans la carte de démarrage afin de l'accrocher à son porte-clé! lol! :D
ça doit étre possible, mais uniquement à l'arrêt car tu n'as pas le droit de rouler avec des passagers assis dos à la route
Oui pour tout... En effet renaul indique dans sa documentation que cette position ne doit etre utilisée qu'a l'arret !

Or l'autre jour a coté de moi était situé une Vanette de chez Nissan (de mémoire) et la rangée 2 avait le dos tournée à la route... Alors pourquoi renault n'indique pas que c compatible en déplacement ? (La ceinture est intégrée au siege)... Pb de pré-tensionneur ? D'ailleurs dans les campings car, on peut voyager n'importe comment à condition de ne pas être assis aux places avant ou pas ?

C'est vrai que pour les enfants cela aurait pu etre sympa de rouler en mode salon...
_________________
vive le 3.5 !
et dans les bus, je prends le bus tout les jours (des bus renault en plus) et les banquettes sont sont régulierement dans le sens inverse de la marche alors......
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Message Mar 14 Oct, 2003 18:10
Pour éclairer le débat, 2 choses :

* au niveau sécurité pure, les sièges dos à la route sont bien car la majorité des chocs sont des chocs avant. La position dos à la route soulage la nuque en cas de chocs. D'ailleurs, les petits bébés sont dos à la route en voiture pour cette raison.

* au niveau de la réglementation, je me demande si elle ne date pas de l'époque ou les ceintures étaient non pas sur le siège mais fixées à la carosserie et donc incompatibles avec une position dos à la route.
D'ailleurs dans l'espace III, on ne peut pas rouler dos à la route avec les ceintures.

Voili voilà.


Sauter vers: