Accueil / Technique [Mécanique]

[ESPACE 2,2 dt RXE] Problème de démarrage

Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum et commence à en apprécier la convivialité et utilité.
Je possède depuis un espace 2,2 dt RXE-juillet 2000 qui me pose le petit soucis suivant : il est nécéssaire d'insister pour qu'il demarre s'il est resté sans servir plusieurs jours comme si le circuit gazol était désamorcé (excuser mes termes, je suis un néophite en mécanique). Y a t'il une petite inspection visuelle que je puisse faire moi même pour resoudre éventuellement le problème avant d'en parler à un garagiste ?

Merci de vos avis !

Egalement : Vos avis sur la fiabilité de ce véhicule seront également les bien venus !


[color=red] Chichi1er : Edité pour modif titre [/color]
salut a toi et beinvenue sur le forum ( je suis un ancien depuis 1 jour mdr :sm9: )

Ce que tu peux faire pour voir si c'est le circuit qui a pris de l'air c'est pomper 5 a 6 coups sur la pompe d'amorcage qui est au dessus du filtre a gazoil et puis voire que ca donne au niveau demarrage, mais a mon avis tu ferais mieux de remplacer tes bougies de prechauffage le forfait est a 155€ ttc je crois, je te deconseille de les faire toi meme,c'est galere sur G8T tu risque de foire le filtage.
Bienvenu sur ce forum.
J'ai eu à peu près le même soucis sur mon ancien espaceIII 2.2dt RXT de 98. A chaque démarrage il fallait insister. J'avais de l'air dans le circuit de gasoil, il fallait pomper sur la pompe d'amorçage pour démarrer. Le Pb disparaissait quand j'avais le réservoir plein :? . Le pb venait de la jauge qu'il a fallu changer. 3 semaines d'immobilisation car Matra n'arrivait pas à livrer cette pièce :x . Par contre je ne me souviens plus du prix de cette facture.
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Message Mer 08 Sep, 2004 15:09
J'ai aussi un gd espace 2.2 dt rxe de juillet 2000. Il a 285000 km et roule très bien (2ème moteur) à condition de faire quelques frais.
J'ai changé le joint spi de la BV cet été (200 euros).

Sinon, je pense que j'ai un problème de refroidissement, les ventilos sont souvent en marche et sur autoroute à bonne allure dans les montées j'ai déjà eu 2 alertes de surchauffe. Depuis je roule un peu moins vite et je coupe parfois la clim. Je pense qu'il faudra penser à changer le radiateur ou le liquide de refroidissement...
L'embrayage donne aussi des signes de fatigue (quelqu'un sait combien ça coûte ?).

A part ça RAS et c'est tant mieux vu le prix des interventions.


Sauter vers: