Accueil / Généralités / News

ENFIN !!! Nouveau scenic !!!

Que pensez vous de scenic II ?
Il est réussi (beau) 92% [ 23 votes ]
Il est loupé (moche) 8% [ 2 votes ]
sans oppinion 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 25
Le problème avec le design Renault, c'est qu'il faut au moins 6 mois pour s'habituer.
Au début on trouve ça moche puis banal et enfin des fois finalement on trouve ça pas mal.

Pour ma part, je n'aime pas le nouveau scénic et je ne changerais pas mon actuel (et 3ème) pour un nouveau.
Mis à part la carte mains libres, l'allumage automatique des phares et le détecteur de pluie, il n'y à pas vraiment de nouveautés.

Donc pour moi l'aventure scénic s'arrêtera d'ici un an 1/2 pour moi.

Pourtant j'étais un grand fan (d'où mon pseudo).
NNNOOOOONNNNN, scénic_man ne part pas :wink: .

que serait scénic_man sans scénic, c'est même pas concevable.

En plus, il est beau par rapport à l'____ ______ :?: et en plus il va sortir en turbo essence.

bon alors tu restes
Si Renault nous sort un scénic concurrent de l'OPC je me reposerai peut être alors la question :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2003 18:04
Si ça ce trouve tu aimeras scenic II et tu l'achèteras...
:sm37:
Il ne faut pas dire: Fontaine, je ne boirais pas de ton eau, mais pour l'instant ça ne me fait pas baver ce nouveau modèle. :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2003 11:04
Donc on ne sait jamais... peut-être que quand tu en verras 10 dans la rue tu voudras l'acheter !!! :wink:
jps59
Membre d'honneur
Message Lun 14 Avr, 2003 18:04
Heureux propriétaire d'un scénic RX4, je suis totalement séduit par le nouveau scénic. Habitant dans le Nord de la France, j'ai eu la chance d'en voir 6 d'un coup sur l'autoroute de Lille Dunkerque et je peux vous dire qu'il est encore plus beau en vrai!!!!!!

j'attends sa sortie avec beaucoup d'impatience :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 14 Avr, 2003 18:04
Par contre tu ne trouves pas que les pares choques en plastiques amochissent la voiture ?
je suis d'accord avec toi... ces pare-chocs son pas top... mais à mon avis ça ne sera pas pareil selon les degrès de finition du véhicule..

certain recevront des pare-chocs peints et d'autre pas...

Vous pensez pas??
_________________
https://yoann.prioux.free.fr/petit_logo.jpg
https://bcsteam.free.fr
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Avr, 2003 18:04
Malheureusement je pense que toutes les versions auront les pares choques plastoques...
Bas de gamme en noir et haut de gamme couleur pierre à fusil :? ça va être moche...
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 15 Avr, 2003 19:04
c'est clair que c'est pas top :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Avr, 2003 18:04
Renault semble trop se reposer sur ses lauriers...
DoC_jule78 a écrit:
Par contre tu ne trouves pas que les pares choques en plastiques amochissent la voiture ?

decidement t'y tiend aux pares chocs peints :lol:
je pense que le haut de game recevras des pares chocs peints ...
c'est le cas generalement :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 18 Avr, 2003 20:04
Et oui je louche dessus depuis plusieurs semaines... :wink: mais à voir megane II sur les versions haut de gamme les pares chqoues ne sont pas peints...
Kiko
Membre d'honneur
Message Sam 19 Avr, 2003 21:04
Le Scenic I et l'Espace proposent en option une peinture intégrale sur les pare-chocs et les bandeaux de protection. Pas de panique, y a donc des chances pour que Renault en fasse de même sur le Scenic II.
nous voila rassure ...
elle etait a combien cette option ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Dim 20 Avr, 2003 00:04
ouf, DoC_jule78 est sauvé !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 20 Avr, 2003 10:04
Oui, je suis rassuré. Espérons que cette option ne soit pas trop chère pour que rien dut out
FX
Membre d'honneur
Message Sam 26 Avr, 2003 09:04
Quelqu'un a-t-il les tarifs des nouveaux scenic ? ou une approche tarifaire ?

A tous merci -
renault man
Administrateur
Message Sam 26 Avr, 2003 11:04
Plutot une approche tarifiaire.... à peu près comme ceux de l'actuel surement. Avec la concurrence, ils ne peuvent pas augmenter... Quand à la baisse des tarifs, je ne n'y pense pas non plus...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 26 Avr, 2003 18:04
1.4 : 18 100 euros
1.6 : 19 300 euros
2.0 : 21 500 euros
1.5 dCi : 19 400 euros
1.9 dCi : 22 700 euros

Voili voilou :D :wink:
alex
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2003 16:04
toujours pas de scénic en en dans les concessions
alex
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2003 16:04
toujours pas de scénic en vu dans les concessions
J'ai croisé un nouveau scénic Samedi Boulevard Magenta !!!

Le jaune c'est dailleurs grace à la couleur que je l'ai reconnu, sinon j'aurai hésité avec un espace (en plus petit quand même)

pas trop eu letemps de le voir vu que je l'ai croisé.
Réponse au message de adrbo du 19 avril et de Doc_Jules78 du 20 avril:

Le supplément peinture intégrale des pare-chocs et des protections latérales est ici, dans le réseau belge, facturé à 150 euros TVAc pour un Espace, c'est pas la mer à boire. Il faut souffrir pour être beau, n'est-ce pas ?
Concernant le Scénic I, actuellement telle option a été supprimée (fin de carrière, on rationnalise) mais je me souviens qu'elle a existé voilà pas si longtemps et devait se situer dans la même fourchette de prix, si ma mémoire est bonne.
Autre solution, passer chez un carrossier et demander le même travail en démontant les pièces en question. Pour les baguettes de protection, je l'ai vu faire sur une Clio II, c'est très facile et finalement pas très rassurant si on songe aux vols possibles.

Au passage, je vous conseille à tous d'aller faire un petit tour sur le site de www.renault.be dans la partie francophone du site où une première présentation du Scénic, certes sommaire mais qui a le mérite d'exister, figure déjà alors qu'à ce jour Renault France reste silencieux. Présentation en France, m'a t'on dit, le week-end du 14 et 15 juin et en Belgique les 21 et 22 juin.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2003 19:04
Mais je crois que sur l'espace IV les pares choques sont peints vers le niveau privilège...
Après peut-être qu'il faut payer pour les version bas de gamme.
Kiko
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2003 20:04
C'est pas vraiment ça Doc Jules 78, tu confonds boucliers ton caisse de série sur Authentique, Expression, Privilège et Initiale (donc tous les modèles en fait) avec l'option Peinture Intégrale disponible en série uniquement sur Initiale et en option sur les seuls niveaux Expression et Privilège.
Peinture intégrale signifie en l'espèce, bourrelets et baguettes de protection peints eux aussi ! Voilà pour la précision.
Aurelien
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2003 20:04
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une idée précise des tarifs du nouveau SCENIC? J'ai gouté depuis peu au plaisir de la mégane II Luxe privilège et je dois dire que ce nouveau SCENIC me parrait encore mieux. Du coup je pense changer de mégane rapidemment. Merci pour vos infos.
Scénic_man a écrit:
Le problème avec le design Renault, c'est qu'il faut au moins 6 mois pour s'habituer.
Au début on trouve ça moche puis banal et enfin des fois finalement on trouve ça pas mal.

Pour ma part, je n'aime pas le nouveau scénic et je ne changerais pas mon actuel (et 3ème) pour un nouveau.
Mis à part la carte mains libres, l'allumage automatique des phares et le détecteur de pluie, il n'y à pas vraiment de nouveautés.

Donc pour moi l'aventure scénic s'arrêtera d'ici un an 1/2 pour moi.

Pourtant j'étais un grand fan (d'où mon pseudo).



Euh y'a quelques autres changements quand même.
Pour avoir eu un fairway 2.0 16v perso et pour conduire le II régulierement depuis 15j, je t'assure que ça n'a rien à voir...
C'est exactement la même sensation qu'entre Laguna I et II ou Espace III et IV.
Niveau conduite, tu as une position de conduite vraiment agréable, une planche de bord infiniment mieux finie et ergonomique.
Beaucoup moins de roulis
Confort, absorbtion des inégalités et niveau sonore tres bon.
Bien meilleure motricité.
Niveau mécanique, les nouveaux dci 120 et plus tard 140 c'est le jour et la nuit avec les anciens.
Boite 6
Et en essence le 2.0T 165cv.
Et pour les besoins de + de places, version longue.
Pour les équipements, ne pas oublier l'installation hi-fi Cabasse, le toit ouvrant panoramique gigantesque, les doubles xénons etc...

Alors "pas vraiment de nouveautés"...j'ai un doute!!
J'attends de pouvoir l'essayer pour en juger.
P.S. Comment fais tu pour rouler avec un scénic II ?
y'a moyen de l'essayer ? :sm12:
Même question, comment as-tu fait pour être l'heureux élu, tu es de la maison Renault peut-être. Dans ce cas, n'hésites pas à balancer un max d'infos sur les tarifs, équipements de série et options.
Si ce n'est pas le cas, sois sympa, donnes ton truc. Quand je pense que même la presse a un mal fou à nous divulguer quoi que ce soit au niveau du vécu.... et qu'on doit patienter jusqu'à la mi-juin pour pouvoir toucher la bête !!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2003 18:04
Aurelien a écrit:
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une idée précise des tarifs du nouveau SCENIC? J'ai gouté depuis peu au plaisir de la mégane II Luxe privilège et je dois dire que ce nouveau SCENIC me parrait encore mieux. Du coup je pense changer de mégane rapidemment. Merci pour vos infos.


J'avais posté les tarifs plus haut

1.4 : 18 100 euros
1.6 : 19 300 euros
2.0 : 21 500 euros
1.5 dCi : 19 400 euros
1.9 dCi : 22 700 euros
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2003 18:04
Kiko a écrit:
C'est pas vraiment ça Doc Jules 78, tu confonds boucliers ton caisse de série sur Authentique, Expression, Privilège et Initiale (donc tous les modèles en fait) avec l'option Peinture Intégrale disponible en série uniquement sur Initiale et en option sur les seuls niveaux Expression et Privilège.
Peinture intégrale signifie en l'espèce, bourrelets et baguettes de protection peints eux aussi ! Voilà pour la précision.


Non non je confondais pas... c parce qu'il m'arrive de voir plusieurs espace IV toutes peintes... c peut-être différent en Belgique je C pas...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2003 18:04
Il doit travailler à renault... LA CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kiko
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2003 19:04
DoC_jule78 a écrit:
Kiko a écrit:
C'est pas vraiment ça Doc Jules 78, tu confonds boucliers ton caisse de série sur Authentique, Expression, Privilège et Initiale (donc tous les modèles en fait) avec l'option Peinture Intégrale disponible en série uniquement sur Initiale et en option sur les seuls niveaux Expression et Privilège.
Peinture intégrale signifie en l'espèce, bourrelets et baguettes de protection peints eux aussi ! Voilà pour la précision.


Non non je confondais pas... c parce qu'il m'arrive de voir plusieurs espace IV toutes peintes... c peut-être différent en Belgique je C pas...


Non non Doc Jule 78, j'ai avancé mon raisonnement et ma démonstration sur base d'éléments tirés sur le site Renault France et non pas Renault Belgique. Va y faire un tour pour vérifier, c'est mieux.
Néanmoins et en l'occurence, l'équipement de série et l'option sont strictement identiques en Belgique. Aucune différence ici avec les versions France.
DoC_jule78 a écrit:
Il doit travailler à renault... LA CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Chuuuuut!
Je peux garder le silence, y'a pas de problème, faut juste que tu me fasse essayer le nouveau scénic :sm12:
Scénic_man a écrit:
Je peux garder le silence, y'a pas de problème, faut juste que tu me fasse essayer le nouveau scénic :sm12:



Tu es dans quel coin?
Anonymous a écrit:
Scénic_man a écrit:
Je peux garder le silence, y'a pas de problème, faut juste que tu me fasse essayer le nouveau scénic :sm12:



Tu es dans quel coin?


c'est moi qui demande
Je bosse sur Issy les Moulineaux, sinon j'habite à Paris


Sauter vers: