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Encore une affaire?

BRIDGESTONE "TRAITÉS" ?
Renault veut une réponse !
http://img65.imageshack.us/img65/9796/autohebdole3.jpg

Mercredi 13 septembre 2006

Des hommes de Bridgestones vêtus d'une combinaison très particulière, inhabituelle, hyper protégée d'un casque étanche muni de deux visières filtres haute capacité !
http://img65.imageshack.us/img65/8955/rf109fo4.jpg
"Matériel que l'on n'estime indispensable que lorsque l'on traite les pneus de manière très particulière", nous indiquait un ingénieur. Aujourd'hui, Renault a montré une photo de l'homme ainsi vétu à la FIA et demande une explication, un "éclaircissement" comme on dit.



La question est sur le bureau de Charlie Whiting." Rien de nouveau, pourtant. Déjà, en 2005, des doutes circulaient concernant un traitement des pneumatiques, généralement durs (donc constants pour la course) afin de les rendre performants sur un seul tour, lors de la qualification par exemple. Traitement bien connu en karting qui consiste à déposer sur la bande roulement un produit modifiant la composition chimique de la couche superficielle de gomme. Réponse quasi immédiate de la FIA: aucun roblème. Le casque et ses deux filtres à charbon se justifient, selon Bridgestone, par la manipulation de pneus comprenant du Kevlar. Ce à quoi Pat Symonds a répondu qu'il comprenait cette nécessité sécuritaire. Pourtant très ponctuelle... Tout en demandant à Michelin, dont les pneus sont également contitués de fibres de Kevlar, si une telle nécessité était normale. "Non, à répliqué le manufacturier clermontois. Mais par acquis de conscience nous allons mener une enquête auprès de nos services techniques afin de savoir si, effectivement, la manipulation de pneus "kevlarisés" impose ces masques dignes d'une guerre nucléaire !" Suite au prochain numéro...
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c'est en effet une technique assez classique. Mais ca bousille le pneu aassez rapidement, donc ca ne vaut que pour un tour ou deux.

J'ai rencontré un ancien de Michelin, qui a monté sa boite par la suite pour faire du conseil pour les écuries (il a bossé pour ferrari quelques temps), et il nous a expliqué que ce n'était pas très compliqué, mais que le pneu devenait ensuite dégueulasse...

Pourquoi est ce que ca serait interdit ?
Cest interdit parce que le pneu est modifié entre les qualif et la course, et aussi parce que l'emploi de certain produit chimique est interdit.
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Message Mer 20 Sep, 2006 20:09
Extrait d'Auto critiquesExtrait d'Auto critiques:
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