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Documentation d'un véhicule vendue en accessoire ??

Hello

Ptite question à nos amis qui bossent chez Renault.
Le mandataire avec qui je vais sûrement faire affaire ne fournit pas la documentation en français.
Selon lui, elle est disponible chez Renault en accessoire.
Réalité ou intox ?
Ordre de prix ?
c'est pour une mégane II.

Merci pour vos réponses.
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2003 16:05
12 Euros pour une documentation :!:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Thanks pour la réponse ultra rapide :P

Donc c'est pas la peine de se casser la tête à rechercher un mandataire qui livre la documentation en french.
Ca tombe bien, celui trouvé est le moins cher pour l'instant, le seul point négatif étant cette fameuse documentation...
Pas de soucis, je fonce !!!
Perso je trouve qu'il devrait te livrer la caisse avec la doc en fr!!!
C'est la moindre des choses quand même non?
Geste commercial!
Je suis d'accord avec toi.
Certains le font, d'autres non

Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir la doc d'un véhicule si facilement chez Renault.
Le fait de l'avoir avec le véhicule était pour moi un point important (vu les airbus que sont devenus les voitures).
En fait, vu le prix, je préfére que le mandataire me sorte un prix canon (vers le bas) pour la voiture et je ferais un ptit tour chez Renault pour chercher la fameuse doc. :)
je suis d'ac mis c'est mesquin...
Salut a tous,
moi je traine dans les casses auto et tu en trouve dans les boites a guans ,ca depend le model s'il est courant et a la casse.
Cordialement Fernand.
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
LagunaMatata a écrit:
12 Euros pour une documentation :!:


Je viens de chez Renault, j'ai acheter une documentation en French

Prix: 29.30 Euros TTC

Le prix est fonction de la gueule du client ? :wink:

Bon, j'ai pas le choix...en German çà le fera pas... :cry:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2003 17:05
Yop a écrit:
LagunaMatata a écrit:
12 Euros pour une documentation :!:


Je viens de chez Renault, j'ai acheter une documentation en French

Prix: 29.30 Euros TTC

Le prix est fonction de la gueule du client ? :wink:

Bon, j'ai pas le choix...en German çà le fera pas... :cry:


presque 200F la doc, ils se font pas chier :( :( :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Yop a écrit:
Le prix est fonction de la gueule du client ? :wink:


tu dois avoir une bonne tête :mrgreen:
Je dois avoir une tête pas tibulaire mais presque... :wink:

Je pense que le vendeur m'a fait un prix comme il voulait, je l'ai vu calculer le prix HT avec une calculette... :oops:
Normalement, il aurait dû entrer la référence dans l'ordi et la facture serait sortie toute seule...
Là, c'est marqué "Notice MEGANE 2" et c'est tout.
Pas de référence ou N° produit.

Renault, des prix comme ils veulent...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2003 18:05
C pas très normal tout ça... ça en vaut la peine au moins la doc ?
DoC_jule78 a écrit:
C pas très normal tout ça... ça en vaut la peine au moins la doc ?


Bon, çà fait cher au kilo, mais avec la même en Allemand..pas glop...
Rien que pour la fermeture des portes...12 pages...j'te dis pas... :oops:
Idem pour l'ordinateur de bord, le limiteur-régulateur de vitesse...
Bref, indispensable...

La mention "Consultez au plus tôt votre représentant Renault" revient très souvent... :wink:
Ben... pour pouvoir se servir des multiples gadgets de la voiture, oui.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2003 18:05
Il doit avoir l'épaisseur d'une bible ce truc...
j'ai fait 5 concessions aujourd'hui personne n'a cela en stock donc le mieux tu appel Renault service Client:0810-40-50-60

Il te donne une adresse tu joint la photocopie de ta carte grise + un cheque de 30,49 et il t'envoie cela

Pour le carnet d'entretien + Livret de garantie en Francais c'est gratuit?
tu faxe la photocopie de ta carte grise+ photocopie facture d'achat du vehicule et il t'envoie cela en FRENCH
Bonjour,

Moi j'ai fait le tour de 3 agents Renaults dont le concessionnaire de ma ville.
Aucun n'a voulu me vendre la doc d'un Espace que je désirai acheter pour le plaisir. Les arguments évoqués étaient maladroits et c'était pitoyable.
en désespoir de cause je suis allé chez un mandataire qui a téléphoné au grarage Renault qui est à 2 pas de chez lui. il a dit qu'il n'y avait pas de problème. J'ai payé 45 euros pour passer la commande.
C'était à la mi-février.
J'attends toujours....

Apparemment les délais pour avoir la notice sont aussi longs que pour avoir le véhicule lui-même. Lol.
J'ai eu la fameuse doc cette semaine, après 4 mois d'attente. N'ayant pas le véhicule, je l'ai obtenu sans carte grise.
Message Jeu 19 Juin, 2003 21:06
YANNICK a écrit:
J'ai eu la fameuse doc cette semaine, après 4 mois d'attente. N'ayant pas le véhicule, je l'ai obtenu sans carte grise.


Comme quoi tout arrive...mais 4 mois...çà commence à faire long pour une malheureuse doc papier... :cry:
A quand les docs au format PDF téléchargeables sur le site du constructeur ? Coût nul pour le constructeur...
Ptète en 2020... :wink:
Tu penses sérieuseument qu'ils vont faire quelque chose qui pourrait faciliter l'achatt auprès des mandataires, et en plus avoir du gratuit !!!
Mettons alors les choses à plat:
1- Le père noël n'existe pas
2- La petite souris des dents de lait non plus
3- Renault (comme les autres) ne fait pas du gratuit qui ne lui rapporte pas au moins le double !!!
:lol: :lol: (à prendre avec humour !!)
Message Ven 20 Juin, 2003 11:06
MickyM a écrit:
Tu penses sérieuseument qu'ils vont faire quelque chose qui pourrait faciliter l'achatt auprès des mandataires, et en plus avoir du gratuit !!!
Mettons alors les choses à plat:
1- Le père noël n'existe pas
2- La petite souris des dents de lait non plus
3- Renault (comme les autres) ne fait pas du gratuit qui ne lui rapporte pas au moins le double !!!
:lol: :lol: (à prendre avec humour !!)


Il vont être obligé de faire quelque-chose en 2005, libération du marché automobile par la commision européenne.
Tu trouves normal de payer 30 E une documentation non technique, c'est juste un mode d'emploi ?
Pour tous les autres produits (hi-fi, vidéo, electro-ménager, etc...) tu peux trouver une documentation sur le net au format electronique et ce, gratuitement.
Ils vont se mettre à la page, contraints et forcés, et c'est tant mieux.

En plus, Renault vend ses véhicules 30% plus cher en France qu'à l'étranger (qui n'est plus l'étranger car l'Europe existe).
Pour ma part, réduction de 21%, le mandataire se prend 7% et le garagiste en Allemagne doit aussi prendre sa part...
Qui se fait avoir dans l'affaire ?
- Le bon français qui va en concession pour avoir un meilleur service ? mais il va payer ce soi-disant service au prix fort... (il aura les mêmes pannes...)
- Ou celui qui se sert du système, achète à -20%, peut prendre le contrat losange 5 ans et n'aura pas de moins bon service...sinon fo gueuler...

Renault vend-il moins cher ses véhicules fabriqués en Turquie (main d'oeuvre moins chère) ? Que nenni, il se sert du système...on aurait tord de se priver.
Je suis d'accord avec toi. Mais rien ne peut obliger Renault à te donner gratuitement une doc, si ils veulent la vendre 2,000 EUR ils ont le droit de le faire. Peut être qu'une bonne ame pourra un jour la scanner, puis la mettre en libre service sur un ftp... oups j'ai rien dit, c'est interdit !!
C'est quand même chouette de vouloir soutenir la production française, on te le rend en te faisiant payer plus cher qu'ailleurs !! Par contre c'est pas les seuls compare les tarifs AirFrance si tu prends ton billet en France ou hors de France.... en fait ce doit être une politique de toute les boîtes d'Etat avec un mot d'ordre "SAIGNONS LE CONTRIBUABLE"
Par contre j'ai acheté ma Megane en France, j'ai un concessionaire qui me fait du bon boulot, et surtout qui m'a fait une reprise interressante de mon ancien véhicule, chose que hélas te fait pas le mandataire. De plus sur une voiture mandataire si tu as des défaults d'aspect, type rayures ou taches et bien tu en a pour ta pomme, et la carosserie c'est cher !!
Donc il y'a les pour et les contres, et on peut donc faire le choix d'acheter sur le territoire sans pour autant être un bon français comme tu le dis avec un soupçon d'ironie (j'ai traduit par pigeon, dis moi si je me trompe ?).
Salut
Ca dépend vraiment du concessionnaire!!!, parce que moi, je vois vraiment pas l'avantage....un service catastrophique (pour rester poli), . En plus, pas de reprise, une remise d'un peu plus de 5% et 2 mois 1/2 de délai. c'est bien la dernière fois. A propos, j'attends toujours le coup de téléphone pour le changement des pièces abimés par les pro du tournevis.
Message Ven 20 Juin, 2003 15:06
MickyM a écrit:

Donc il y'a les pour et les contres, et on peut donc faire le choix d'acheter sur le territoire sans pour autant être un bon français comme tu le dis avec un soupçon d'ironie (j'ai traduit par pigeon, dis moi si je me trompe ?).
Salut


:) :) :)
Oui, quand je dis bon français, c'est quelqu'un qui va dans une boulangerie acheter du pain, à la boucherie pour la viande...et chez son garagiste acheter une voiture. Comportement tout à fait normal et je le respecte. Si personnellement, je connaissais un garagiste bien, sympa et qu'il vende des voitures...j'irais chez lui.
J'en connais un, celui qui fait l'entretien de ma voiture, mais il ne vend pas de véhicules.
Ce qui me chagrine, c'est qu'en lisant les forums et en écoutant les gens parler, celui qui passe par un mandataire est considéré comme un casse-cou, qu'il y a des risques...etc...et qu'il est normal qu'il soit mal aimé par les garagistes...
Moi, pour 6000 Euros, je suis prêt à prendre des risques...mais quand tu vois les problèmes de Domi2 avec sa tuture, je ne peux pas risquer plus...
Et lui, il l'a payé plein pot sa Megane...alors...
M'enfin, nous vivons en démocratie et chacun fait ce qui lui plaît...(heu...si çà plaît à Sarko !!) :wink:
Pour ma part je passe toujours par les RFA et jamais par les autres concessionaires, et "je touche du bois" je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à maintenant. C'est vrai que la qualité du produit finit n'est pas toujours au endez vous chez Renault, mais pour le service et l'assistance chapeau !! et crois moi je suis maniaque avec ma voiture, même quand je heurte une mouche sur l'autoroute je m'arrette pour voir si la sale bête ne m'a pas abimée la peinture !! :lol: :lol: :lol:
Par contre à la place de Domi2 je crois que j'aurai aussi vraiment les "grosses boules"
Message Ven 20 Juin, 2003 16:06
MickyM a écrit:
Pour ma part je passe toujours par les RFA et jamais par les autres concessionaires


C'est quoi les RFA ???

En fait, c'est pile ou face...pannes à répétitions ou voiture normale...avec des pannes mais pas trop souvent...
J'ai jamais eu de gros problèmes avec mes voitures et c'est tant mieux.
S'il s'avère que ma future MEGANE est un nid de problèmes...je la revendrai ds les 6 mois avant de perdre de l'argent...la question est...acheter quoi ??
BMW, Audi et VW font des bonnes voitures...mais hors de prix et les pièces détachées valent leur pesant d'or...
Les Japonnaises sont pas mal, fiables et bien finies...mais idem pour les pièces et la revente est pas facile.
Les Françaises, mon choix actuel (fo maintenir nos emplois...), globalement bien finies, prix correct, fiabilité dans la moyenne sauf pour les trucs électroniques.
Ce qu'on peut reprocher aux constructeurs Français, c'est de sortir des modèles avec des défauts et de laisser les garagistes se demmerder avec les pannes et les clients mécontents.
RFA: Renault France Automobile, c'est en fait les garages propriétés de la maison mère Renault et non pas des concessions. Il y'en a dans les grandes villes, parfois juste un, ou bien plusieurs. Les gens qui y bossent sont des employés de Renault, donc normalement c'est là qu'ils sont le mieux outillés, formés et compétents.
Pour l'electronique, il n'y pas que les Françaises qui ont des problèmes, pour le moment ce sont toutes les marques qui n'arrivent pas à fiabiliser à 100% les nouveaux systemes electroniques (Technologie BUS).
Message Ven 20 Juin, 2003 17:06
MickyM a écrit:
RFA: Renault France Automobile, c'est en fait les garages propriétés de la maison mère Renault et non pas des concessions. Il y'en a dans les grandes villes, parfois juste un, ou bien plusieurs. Les gens qui y bossent sont des employés de Renault, donc normalement c'est là qu'ils sont le mieux outillés, formés et compétents.
Pour l'electronique, il n'y pas que les Françaises qui ont des problèmes, pour le moment ce sont toutes les marques qui n'arrivent pas à fiabiliser à 100% les nouveaux systemes electroniques (Technologie BUS).


Thanks pour l'info.
D'accord avec toi pour ce qui est de la fiabilité des systèmes électroniques sauf peut-être les Japonnais qui ont intégrés ces systèmes bien avant les Européens. Quand tu vois qu'ils ont fabriquer et commercialiser un véhicule hybride performant bourré d'electronique de pointe...il reste du chemin à parcourir pour les rattraper...
http://www.toyota.com/html/shop/vehicles/prius/index.html
http://www.lequotidienauto.com/mag/020805/toyota_prius/default.asp
http://www.lequotidienauto.com/mag/030505/prius/default.asp

C'était un des véhicules que je regardais, mais il vont sortir la PRIUS II en 2004...et fallait attendre 1 an de plus...

EDIT: post sur l'electronique ds les voitures...
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet96128.htm


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