Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Discussion2] La rubrique Electricité - Electronique

Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
Super, section utile...
Les anciens sujets vont ils etre migrés ? oui, je sais.. c'est pas moi qui le fait... ;-) Bravo Rythie


Euh... :oops:
Je te chipe peut etre l'honneur du 1er post.. n'hesites pas à le virer si tu presentes la section et que tu reponds à ma question en meme temps.. ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'ai pas osé créer le premier sujet pour pas me faire engueuler, merci de l'avoir fait :sm28:


J'ai MP rythie pour déplacer quelques topics :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 13:08
Ah bouzzzze.. tu crois que je vais me faire engu... ??? :sm11:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
renault man
Administrateur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 13:08
Rythie est déjà au courrant :)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 13:08
Arghhhhhh.... :sm12: je peux plus les supprimer.. ch'uis mort....... ::wc:: Ryhtie, fais vite, je veux pas souffrir... :boxe:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tiens ça fait tout bizarre une section toute vide ! ..... :wink:
Douggy a écrit:
Super, section utile...
Les anciens sujets vont ils etre migrés ?

SUPER IDEE ! 8)
SUPER BOULOT EN PERSPECTIVE ! :shock:
bon courage à celui (ceux) qui s'y colle(nt) 8)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
Hein, t'entends ? bon courage Rythie... ;-)
:sm34:
On regarde nous.

Hey !!! Rythie !!!! Ya le feu à la section electronique !!!
(Ca va peut etre le faire venir...) ;-) ::!!!::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
A mon avis l'autre section technique va vite sombrer dans l'oublie... ;-)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
tom59 a écrit:
A mon avis l'autre section technique va vite sombrer dans l'oublie... ;-)


Tant mieux, ca voudra dire qu'on n' a plus de problemes mecanique... c'est deja ca ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:

Tant mieux, ca voudra dire qu'on n' a plus de problemes mecanique... c'est deja ca ! ;-)


ou ça voudra dire qu'on roule plus en renault :roll:
non,j'déconne j'ai eu bien plus de soucies électroniques que mécaniques avec mes lag (encore que :wink: )
bah y bien 1 ou 2 embrayages sur laguna qui vont crever dans les mois à venir juste pour maintenir la section mecanique à flot ;)
Bonne idée de separer les mains graisseuses des manaiques du tournevis et du voltmètre :D
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 19:08
Bien j' arrive un peu tard ( c' est la faute à mon boulot ) et je vois avec plaisir que tout c' est enfin concrétisé .
Je vous rassure je ne vais tuer personne :wink: :D pour m' avoir voler la vedette du premier post :D :D MDRRRRRRR
Je vais de ce pas ouvrir un post it pour expliquer tout cela .
Bonne continuation à tous sur notre super forum . :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 19:08
Rythie a écrit:
Je vous rassure je ne vais tuer personne :wink: :D pour m' avoir voler la vedette du premier post

Oh merci pour votre magnanimeté votre majesté... :amen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Jeu 12 Aoû, 2004 19:08; édité 1 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 19:08
??????? Pas tout compris ???????? :D :D :D
Permettez que j' aille vite fait manger , puis je me mettrais au boulot , une longue soirée m' attend je crois :wink: , mais ce n' est que du bonheur à partir du moment où cela améliore notre magnifique forum .
tu pourras mettre mon post sur le régulateur de vitesse en premier ?? :amen:









:sors:






::chuiou::
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 21:08
Rythie a écrit:
Bien j' arrive un peu tard ( c' est la faute à mon boulot ) et je vois avec plaisir que tout c' est enfin concrétisé .
Je vous rassure je ne vais tuer personne :wink: :D pour m' avoir voler la vedette du premier post :D :D MDRRRRRRR
Je vais de ce pas ouvrir un post it pour expliquer tout cela .
Bonne continuation à tous sur notre super forum . :wink:

faut dire que je voulais inventer un prob electronique sur la Twingo pour avoir l'honneur du 1° post :lol: :lol:
:sors:
_________________
CBL*
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 21:08
MDRRRR Chris , tu as raison sort :wink:
Bon voilà pour ce soir , les plus importants sont déjà là .
Demain soir caserne alors je ne pourrais pas faire avancer le schmilblik, mais dans le week end cela devrait pas mal avancer .
Alors en attendant désolé si vous cherchez un peu les topics et si cela vous oblige à jongler entre les deux sections , mais ce n' est qu'une question de temps .
Pour aujourd'hui désolé mais je m' arrête là mes yeux n' en peuvent plus ni mes jambes d' ailleurs en ce moment les journées de 10 / 12 heures au boulot sont pénibles ..................
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 21:08
tom59 a écrit:
A mon avis l'autre section technique va vite sombrer dans l'oublie... ;-)


Un dernier mot pour ce soir , je ne suis pas d' accord avec toi , les problèmes mécaniques affluent tout les jours donc je rassure tout le monde la section mécanique ne va pas mourrir :wink: :D à moins que renault fiabilise ses voitures à 100 % ( mais là c' est du domaine de la science fiction ) :D :D :D :D :D
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 06:08
Bien en voila encore quelques uns de plus pour ce matin , j' avance j' avance , encore une fois ce n' est qu'une question de temps désolé si cela vous oblige à jongler entre les sections .
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 08:08
Chris a écrit:
Rythie a écrit:
Bien j' arrive un peu tard ( c' est la faute à mon boulot ) et je vois avec plaisir que tout c' est enfin concrétisé .
Je vous rassure je ne vais tuer personne :wink: :D pour m' avoir voler la vedette du premier post :D :D MDRRRRRRR
Je vais de ce pas ouvrir un post it pour expliquer tout cela .
Bonne continuation à tous sur notre super forum . :wink:

faut dire que je voulais inventer un prob electronique sur la Twingo pour avoir l'honneur du 1° post :lol: :lol:
:sors:


Pas besoin , tu n'avais qu'a faire comme moi, commencer par un hors sujet...
::chuiou::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Aoû, 2004 07:08
Douggy a écrit:

Pas besoin , tu n'avais qu'a faire comme moi, commencer par un hors sujet...



:twisted: Cela aurait été dommage en effet de commencer une section avec un hs :twisted:

Mais douggy , tu n' as pas fait de hs puisque ton premier post demande des infos sur cette section donc on ne peut pas dire que ce soit un hs :wink:


Mais attention vérrouillator guètte :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Aoû, 2004 11:08
Voilà dans un premier temps je suis remonté jusqu' à janvier 2004 , je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de remonter plus loin et ressortir de vieux sujets de plus de huit mois de plus bien souvent déjà résolus .
Il n' y a donc pour le moment que les sujets sur l' électronique embarquée et vous remarquerez que cela en fait pas mal .
Je verrais par la suite selon les décisions pour le transfert des sujets électriques ou non .
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Aoû, 2004 13:08
Bien c' est fait donc ici viendront tout les posts concernant les problèmes électriques et électroniques ( merci renaultman de ton intervention rapide ) reste maintenant à transférer les sujets électriques ( je m' y colle ) :wink: :D
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 05:08
Et pour me préter main forte , Georges viens me rejoindre dans l' équipe des modérateurs .
Félicitations.
Et souhaitons lui une bonne modération :wink: :D
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 17 Aoû, 2004 06:08
Bien le transfert des sujets électriques est quasiment terminé mais comme pour l' électronique je ne suis pas remonté trop loin en arrière pour les mêmes raisons .
Bonsoir les modos !

J'aurais une suggestion à vous proposer : ne pourriez-vous pas (re)créer un ou des sujets du style "bricolons notre laguna", "laguna II tous les sujets abordés", etc ?

Ces sujets étaient bien pratiques et permettaient de retrouver facilement ce que l'on cherchait. Depuis que la section technique a été partagée en deux, dans la partie éléctronique ça manque.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 06:09
C' est fait , voilà :wink:
:sm6:

Euh c'est vide, c'est normal ? C'est parce que tu n'as pas eu le temps de le completer ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 12:09
Ben euh non ce n' est pas vide , il suffit de cliquer sur le lien qui comme je l' ai écrit renvois direct dans le dossier :wink:.
Bon d' accord ce n' est pas clair , j' y rajoute un petit mot . :D
je posséde un scénic 2 1.9dci 120ch version sport dynamique sans régulateur ;je souhaiterai installer un régulateur et limiteur de vitesse d'origine renault si possible.
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 22:11
arf, je laisse faire Tuxcarnav moi je suis fatigué :mrgreen: ::amour_000::
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2005 22:11
_________________
BMW Serie 3 GT
bonjour a vous.
1)-Mon véhicule est une Mégane 2 1.5 dci confort expression que j ai acheté neuve en mai 2005 en Belgique;et je voudrai savoir si la garantie est européenne.Beaucoup de personnes me le dise.
Alors voila mon ou mes petits problémes et j espére que quequ un pourra m aider.Par avance merci:
2)-J ai 3 capteurs de porte h.s et le quatriéme qui va pas toujours.(Probléme courrant d aprés ce que je peux voir).et ceux qui on fait réparer;ce probléme est il revenu?

3)-J ai parfois un sifflement des freins.(Problème déja refait au garage mais qui recommence).

4)-j ai mon voyant de l airbag qui reste allumé et qui me dit:"en service"

aidez moi svp Je vais au garage prés de chez moi lundi et j espére en savoir plus.
voila encore merci.
Message Sam 22 Avr, 2006 12:04
stephane597, j'ai répondu sur ton topic.


Sauter vers: