Accueil / Généralités / News

[Discussion] voiture éléctrique.pari gagnant?

La voiture éléctrique renault...le pari gagnant?
oui =DD 60% [ 6 votes ]
Nan.....encore trop tot 40% [ 4 votes ]
Total des votes : 10
Le marché de la voiture a essence est il definitivement en déclin???
Pensez vous que le choix de produire des voitures éléctriques des maintenant est fiable...?
Après tout...Renault a toujours été précurseur... :D :D :D
Le marché de la voiture essence est en déclin, c'est une certitude depuis une petite dizaine d'année :mrgreen:

Par contre pour ce qui est des véhicules tournant à base de pétrole c'est autre chose, renault le dit lui même, les moteurs thermiques representront encore pour quelques années la majoritée des vehicules vendus, vraisemblablement de plus en plus associés à des solutions hybrides.

Ce qui ne veut pas dire que l'electrique n'est pas un bon pari, et d'ailleur renault est loin d'etre le seul à y croire et à travailler dessus, tout juste sont-ils ceux qui en parlent le plus (faute d'avoir autre chose à présenter sans doute).

Pour ce qui est de sa forme "actuelle" (~150km d'autonomie) ce peut ètre idéal comme seconde voiture pour les citadins.

Si les batteries deviennent effectivement de plus en plus performantes, ils pourront progressivement remplacer les essences, diesels et autres hybrides.

Donc pour répondre a la question, je pense en effet que renault à raison de vouloir s'investir massivement dans l'electrique, mais il n'ont pas interet à délaisser les solutions thermiques et hybrides pour les années a venir.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est justement bien ca le probleme a mon avis renault ne se penche pas asser sur les solutions hybrides qui a mon avis representent une belle solution d'avenir!
Les autres constructeurs n'ont en revanche pas l'avance acquise par renault en matiere d'éléctrique...
Le partenariat avec nissan devra etre bien exploité!
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font :cool2: :cool2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2010 17:03
Ce n'est pas une période propice à l'investissement sur des projets à long terme.. sauf si tu veux couler la boite..

Quand à l'électrique.. si on y passe massivement, le réseau électrique Français s'écroulera sous la demande...
On voit déjà que certains été .. de dérogations sont accordées aux centrales nucléaire.. pour ruinée l'écosystème des rivières aux alentour en rejetant de l'eau trop chaude...

Les systèmes hybrides par contre.. sont des produits d'avenir :)

Les véhicules à essence sont littéralement tués par les normes anti-pollution "bourrage de crane anti-co2.. " .. quand les pluies acides, et les cancer de poumons auront réduit en miette une partie de la population citadine qui abuse du diesel pour des courts trajets et polluent tout autant (moteur froid..)

bref... on est pas vendredi.. mais ce sujet risque d'être fort .. actif les prochains temps.. (et il fait en partie doublon avec un topic en 'future')
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On n'a pas déjà un topic de 40 pages et des poussières en section Futures sur la voiture électrique en général ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour moi trop tot...

L'aspect production/recharge des batteries n'est pas encore au point...
Qd à l'aspect écologique, je rigole doucement... mais c'est un autre débat (car en ce moment, seul le CO2 est polluant :lol2: ) ...
j2c a écrit:
Ce n'est pas une période propice à l'investissement sur des projets à long terme.. sauf si tu veux couler la boite..


Là tu te trompes vraiment.
C'est lorsqu'une entreprise n'a plus de projet d'investissement/recherche à long terme qu'elle est morte...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2010 21:03
ménager la chèvre et le choux.. c'est pas chose facile :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: