Accueil / Généralités / News

[Discussion] Utilité d'un courrier au service client Renault

bon voilà je vous explique le problème : cette semaine j'ai amené ma mégane pour un soucis de toit ouvrant qui vibre ( au ralenti ou dès que la voiture roule sur une chausséé un peu déformée ). J'ai déjà amené ma voiture pour ce même soucis et un OTS avait été fait dessus ( je crois que renault avant changer les patins mais je n'ai pas eu le détail de touit ce qui a été changé )
Cette fois ci le gars du service carrosserie m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus cette fois ci sauf refaire la même intervention que la fois précédente et m' adit que la solution était le remplacement du toep . Il m'a donc conseillé de faire un courrier auprès du service client pour me plaindre du désagrément que me procurais les vibrations du toep.

je me pose donc la question de l'utilité de faire un courrier au service client car je doute qu'il décide de prendre en charge le remplacement du toep. donc voilà je voulais avoir votre opinion sur la chose et également savoir si quelqu'un aurait un modèle de lettre à me proposer pour le courrier



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Faire quelque chose sera toujours mieux que de rester dans son coin à ronchonner contre Renault. Comme disait un cousin : qui n'essait rien, n'a rien.
Par contre, l'issue donnée par le constructeur dépendra du contenu du courrier. Il faut choisir les bons arguments sans menacer directement...

A+
Tux
Qui ne tente rien n'a rien :wink:

Même conseils que tux, utiliser les bons arguments pour convaincre, pas de menaces, user de diplomatie, dans un premier temps faire quelquechose d'assez court,...

Pour la trame du courrier je la verrais ainsi :
- Un bref rappel des faits expliquant la raison de ton courrier
- Un passage ou tu expliques ta deception par rapport au TOEP en général mais aussi par rapport à l'echec de la réparation
- La proposition de ton mécano
- Continuer ensuite en montrant que tu es determiné à obtenir un résultat positif, que tout cela commence à te :twisted:, que tu ne souhaites pas assumer seul les réparations (à plus forte raison si ta mégane est garantie)
- Eventuellement finir par un blabla général.
un courrier c'est bien , un dossier argumenté c'est mieux.

Tout ce que je sais c'est que sans mon courrier dont le ton était ferme mais courtois j'ai eu raison du service clientèle Renault.

Faire court ou long tout dépend comment tu tourne ton truc , c'est un comme un bouquin si c'est trois pages de blah blah çà va pas les tenir eveillés.

La forme est aussi importante que le fond pour maintenir le niveau d'intêret.
Ce qui me surprend, c'est qu'un membre du réseau demande au client d'écrire!!
Il me semble qu'il y a là un transfert de rôle.
Le garage a une obligation de résultat, qu'il prenne donc contact avec le technique de la marque et gère le problème en interne.

Non seulement le client est amené à perdre son temps pour des rendez-vous inéfficaces mais en plus, il doit jouer les secrétaires.
Enfin moi, je m'arrange direct avec le concessionnaire... mais il faut essayer!!

Bon courage
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
Message Lun 21 Nov, 2005 21:11
Je suis assez d'accord avec toi <b>patrick03</b> : le garagiste a envers son client une obligation de résultat. Il doit mettre en oeuvre tout moyen à ta disposition pour régler le problème. Il est ton interlocuteur et, jusqu'à preuve du contraire, tu as passé un contrat avec lui pour la réparation de ton véhicule.

Si ton garagiste ne trouve pas la solution, qu'il te l'écrive avec AR.

Si tu veux attirer l'attention de Renault sur l'incompétence de ton garagiste, tu fais un courrier à ton garagiste (recommandé AR) avec copie au SC de Renault.

Mais mince, que ton garagiste lave son linge sale avec Renault, tu as sans doute autre chose à faire de son temps qu'à faire son administratif...
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: