Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Discussion sur les chiffres de vente...

12>
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2003 11:01
Loud Howard a écrit:


Pour remettre les choses bien à leur place, la Clio est repassée devant la 206 ... en France, alors qu'elle se mange une ch'tite tôle au niveau européen !!


Cela depend des sources ....

POur ce qui est de monpost sur FP, j'ai fait exprès de faire un peu de provoc pour mettre les idées en place... maintenant, on connait les règles et on peut parler ici aussi librement des renault, peugeot, volvo ou autres.....
renaultpassion a écrit:
Loud Howard a écrit:


Pour remettre les choses bien à leur place, la Clio est repassée devant la 206 ... en France, alors qu'elle se mange une ch'tite tôle au niveau européen !!


Cela depend des sources ....

POur ce qui est de monpost sur FP, j'ai fait exprès de faire un peu de provoc pour mettre les idées en place... maintenant, on connait les règles et on peut parler ici aussi librement des renault, peugeot, volvo ou autres.....


merci merci :D

je suis venu sur ce forum parce que j'aime l'automobile en général et parce que j'adorais la R8 de ma mère :D[/b]
_________________
Volvo for life
Ah bon, des sources PlaneteRenault nous disent que Clio II est N°1 des ventes en Europe !! Merde !! Vaut que je vienne plus souvent !! Et nous qui disoins sur FP qu'Avantime ne se vendait pas !! On nous aurait menti dans les autres média et autres sources officielles !!

Nouveau classement des ventes en Europe: Clio II, Mégane II, Lagiuna II, Kangoo, Golf IV, Avantime, 206, 307, Astra, Spider Renault ?......

Faut arrêter d'être démago quand même !! En France certes, mais pas en Europe mon petit !! :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
ya un problème là :lol:
Loud Howard a écrit:
Ah bon, des sources PlaneteRenault nous disent que Clio II est N°1 des ventes en Europe !! Merde !! Vaut que je vienne plus souvent !! Et nous qui disoins sur FP qu'Avantime ne se vendait pas !! On nous aurait menti dans les autres média et autres sources officielles !!

Nouveau classement des ventes en Europe: Clio II, Mégane II, Lagiuna II, Kangoo, Golf IV, Avantime, 206, 307, Astra, Spider Renault ?......

Faut arrêter d'être démago quand même !! En France certes, mais pas en Europe mon petit !! :wink:

ca depend des periodes
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Ah !! Ca dépend des périodes !!! Les chiffres effectivement varient selon les périodes, mais je te parle d'année civile !! C'est comme pour un match de foot: à la 57 ° minute, il peut y avoir 0-2 pour les visiteurs, mais le match ne seraenregistré qu'à la 90°, au moment ou les locaux gagnerpnt peut-être 4-2 !! Tu comprends ma démarche au moins ??? Elle parait logique, et pas seulement selective (car non-objective !!)

Donc, reprenons certains chiffres bien parlants et qui te seront quasi-définitifs !!
Au 30.11.2002 (Le Monde), 15.000 Vel Satis ont été vendues (sortie en 02.2002) en Europe contre 33.000 Peugeot 607 (40.000 en 2001, et prévision sans doute non-atteinte de 45.000 pour 2002). Il faut savoir que les dirigeants de renault espèrent vendre de 2002 à 2008 300.000 Vel Satis, soit environ 50.000 par an !! Ca parait mal parti tout de même !!
Dans le même temps, 3900 Avantime ont été écoulés (4500 sur 2002: chiffre de l'Automobile Magazine en kiosque)) alors que Renault esperait en fourguer 15.000 par an !! Mine de rien 100.000 Classe E ont trouvé preneurs au 30.11.2002 !!

Au niveau France, et sur l'ensemble de l'année 2002 (Auto Journal et Automobile Magazine):
= Clio II: 188.210 exemplaires (-0.7%)
= 206 non-restylée: 181829 exemplaires (-13.9%)
= 307: 154.986 exemplaires (+79.8%)
= Laguna II: 95118 exemplaires (-4.2%)
= Scénic: 93.126 exemplaires (-18.1%)
= Picasso: 78.373 exemplaires (-10.1%)
Toujours en France:
= Renault a écoulé 579.618 véhicules + 30.112 Nissan = 609.730 véhicules pour le groupe Renault en France en 2002 !!
= Peugeot a écoulé 431.678 véhicules + 288.250 Citroën = 719.928 véhicules pour le groupe PSA !!
La part de marché de Renault en France pour 2002 est de 27% (+ environ 2% pour être généreux de Nissan puisque les Japonaises représentent 6%, et tout en sachant que Toyota a vendu 2 fois plus de véhicules que Nissan, soit 63.987 contre 30.112 Nissan, et en n'oubliant pas qu'il y a aussi du côté japonais Honda, Mitsubishi, Subaru, Dahiatsu, ...), soit environ 29 ou même 30% !! La PDM de PSA représente 33.6% (20.1% Peugeot et 13.5% Citroën !!) Bref ...

En Europe, et sans compter les versions utilitaires (véhicules société, le classemant est le suivant, sachant qu'en comptabilisant les véhicules sociétés, les 2 premières places s'inversent !!
= Golf: 587.600 exemplaires
= 206: 587.100 exemplaires
= Focus: 514.450 exemplaires
= Mégane + Scénic: 511.000 exemplaires
= Clio II: 497.700 exemplaires
= puis Astra (Zafira), Punto, Corsa et Xsara (Picasso) !! Bref, 90.000 exemplaires de différence entre 206 et Clio II en Europe sur 2002, soit 200 fois le nombre d'Avantime vendus !!

Et pour conclure, le classement des groupes en Europe pour 2002:
= VAG: 2.650.000 exemplaires (-5.1%)
= PSA: 2.160.000 exemplaires (+0.7%)
Renault 1.540.000 exemplaires (-2%)

Regardez ces chiffres, et dites-moi si vos certitudes sont toujours inébranlables !! C'est l'objectivité et l'absence de mauvaise foi d'un membre de la team FP !! :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
A pas de réponses ???
Je sais que les chiffres sont implacables, mais là au moins, on eput pas me taxer de réagir comme Caliméro !! Et je dis ça sans méchanceté aucune !! :D
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
La VS tunée est très moche...
De toute façon, toutes les caisses récentes (Peugeot, Renault ou autres) ne se prètent plus vrimeent au tuning, elles ont une personnalité !

Les Jap se tunent pas mal (Skyline GTR par exemple (qui d'ailleurs est souvent imitée sur base de Honda Accord, etc...).

Je laisse à LOUD le soin de nous dénicher des perles rares :wink:


PS : Je suis sur FP, mais OK pour des échanges non stéériles, sans gueguerre !!!
_________________
https://membres.lycos.fr/ailys66/PGO.gif*??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? AtTeNtIoN, sAlE cArAcTèRe *??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? (?.·?https://membres.lycos.fr/ailys66/ap.gif
a propos puisqu'on en parle un grand classique :lol:

http://www.thejackytouch.com/

:wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Loud Howard a écrit:
A pas de réponses ???
Je sais que les chiffres sont implacables, mais là au moins, on eput pas me taxer de réagir comme Caliméro !! Et je dis ça sans méchanceté aucune !! :D



Tout ça c'est pour les petits joueurs sans ambitions....
Aujourd'hui le terrain de jeu du groupe c'est le MONDE !!! :D

Groupe Renault-Nissan 2002:

5 139 505 véhicules.
Merci Ailys de ta confiance !! Je le ferais volontiers si on me le demande !!

Par contre, no reaction sur mes chiffres ??? Non pas que je veuille faire du triomphalisme, mais je suis assez déboussolé quand on me prête comme qualificatif "Caliméro".... Et cette réponse permet, pour moi, d'avoir l'honneur sauf !! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 31 Jan, 2003 12:01
Loud Howard a écrit:

Regardez ces chiffres, et dites-moi si vos certitudes sont toujours inébranlables !! C'est l'objectivité et l'absence de mauvaise foi d'un membre de la team FP !! :wink:


Je que je voulais dire par cela depend des periodes vient du fait que selon la source d'infos que l'on choisit, les classement et les ventes ne sont pas toujoours identique..... :?: :?:

Je prends donc habitude de regarder sur internet sur le site www.autoactu.com (site pro) les evolutions et les ventes des différents modèles. Avec une base commune, nous pourrons dialoguer sur le même longueur d'onde.

Marques Décembre et Cumul 2002
Ventes PDM % Evol./2001 Cumul PDM % Evol./2001
Renault Mégane: 14608 / 9.16 / 38.2 / 158486 / 7.39 / -9.5
Renault Clio: 13862 / 8.69 / 6.7 / 188210 / 8.77 / -0.7
Peugeot 206: 11461 / 7.19 / -24.4/ 181929 / 8.48/ -13.9
Peugeot 307: 10747 / 6.74 / -6.8 / 154986 / 7.23 / 79.8
Citroën Xsara: 8745 / 5.48 / -20.1 / 126096 / 5.88 / -14.0
Citroën C3: 5625 / 3.53 / NA / 45398 / 2.12 / NA
Renault Laguna: 5023 / 3.15 / -34.2 / 95118 / 4.43 / -4.2
Renault Twingo: 4811 / 3.02 / 3.2 / 67588 / 3.15 / -14.3
Opel Corsa: 3470 / 2.18 / 12.7 / 37912 / 1.77 / -20.3
Citroën Saxo: 3322 / 2.08 / -41.3 / 43158 / 2.01 / -37.6


Tous ces chiffres sont dispo sur :
http://www.autoactu.com/tab_stat.php3?p1=1&p2=vehicules&p..3&p7=desc&altern=oui

Pour les velsatis et la 607, tu as un peu exageré sur les dif:

Peugeot 607: 1140/ 0.71 / -7.4 / 12971 / 0.60 / -29.3
Renault Vel Satis: 671 / 0.42 / N/A / 12068 / 0.56 / N/A

A plus pour de nouvelles batailles sur les chiffres.
renault man
Administrateur
Message Ven 31 Jan, 2003 12:01
Loud Howard a écrit:
Ah bon, des sources PlaneteRenault nous disent que Clio II est N°1 des ventes en Europe !! Merde !! Vaut que je vienne plus souvent !! Et nous qui disoins sur FP qu'Avantime ne se vendait pas !! On nous aurait menti dans les autres média et autres sources officielles !!

Nouveau classement des ventes en Europe: Clio II, Mégane II, Lagiuna II, Kangoo, Golf IV, Avantime, 206, 307, Astra, Spider Renault ?......

Faut arrêter d'être démago quand même !! En France certes, mais pas en Europe mon petit !! :wink:


Quand tu verras ça sur Planete renault, tu me le dis! t'as fumé quoi aujourd'hui ?
Donne moi l'url de la page pour vérifier.

je suis curieux de voir ça
C'est uniquement pour grossir le trait, Billy !!

Effectivement, les chiffres que tu me donnes sont identiques à ce que j'ai pu donner, sauf qu'ils sont insrits dans un autre ordre, mais le cumul des ventes correspond (Clio II, 206, Mégane I + II + Scénic + break + Coupé...., 307, ....)
La PDM que je donne est le cumul de l'année, et pour l'ensemble du groupe !! Et les chiffres doivent aussi à peu près correspondre si on prend le temps de tout calculer !!

Pour ce qui est de Vel Satis, tu as les chiffres France, c'est bien, mais je vous ai donné les chiffres Europe, un peu plus représentatifs des ventes !! Mais beaucoup moins qu'au niveau mondial... Le groupe Renault est devant PSA...bravo !!!!

C'était pas pour ouvrir une bataille que j'ai sorti ces chiffres, mais uniquement parce qu'on me soutenait que Clio II était devant au niveau des ventes... C'est tout, et comme on m'avait souvent dit que je ne réagissais qu'en Caliméro,j'ai seulement voulu vous démontrer que des chiffres bruts valent mieux que des discours subjectifs !! Et effectivement, Renault est devant PSA au niveau mondial: l'honneur est sauf !! PR gagne encore face au vilain visiteur FP !!
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Sam 01 Fev, 2003 12:02
bien parlé. tu admet, et c bien ! :P :sm31:
Loud Howard a écrit:
PR gagne encore face au vilain visiteur FP !!


Ha bon ? j'ai pas fais gaffe :roll:

Sinon j'ai qq. chose à dire à propos des chiffres : forcément que la mégane est devant pusique l'on compte avec : Mégane + Scénic + break + Coupé.... :?
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
C'est peut-être pour gonfler les chiffres ou par manque d'inspiration qu'ils en sont à Laguna II, Clio II, Mégane II ou même Espace IV !!
Mais il va paraitre normal de comptabiliser les ventes de Mégane I.II (et toutes les déclinaisons, dont Scénic) car elle est suivie de près par son successeur Mégane II !! C'est vrai que tout le monde sait que ce sont les mêmes modèles !! :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2003 14:02
Bon,il devient urgent de remettre de l'ordre dans ce chaos: Non , les ventes d elaguna I ne sont pas compter avec laguna II car sinon , il est vrai que les chiffres peuvent être monstrueux. Il ne tient qu'à nous de regarder les ventes des ford fiesta, golf et autres toyota corolla.

POur en revenir sur le sujet, je trouve logique de compter les ventes de megane II avec la berline, le break, le coupé et le scenic. Il en est de mêmm pour citroën avec le xsara piscasso. Cette même logique est appliqué lorsque peugeot compte la 307 avec la 307SW qui, rappellon sle est la reponse de peugeot au monospaces de renault.

Concernant ce topic, il est parti du tuning de la velsatis pour en arriver aux ventes puis aux voitures par catégorie, je vais le verrouiller et ouvrir u autre topic à ce sujet.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2003 14:02
Oh la la la !! Y'a encore erreur dsans ce que vous croyez comprendre !!
Je n'ai jamais dit qu'on devait comptabiliser (ou qu'on le faisait) les modèles Renault I et II !! Y'a grossière erreulà !!
J'a i seulement été un peu "choqué" par les méthodes de calcul facile de certains journaux ou statisticiens qui additionnent le reste de la gamme Mégane I restante (dont Scénic) avec la nouvelle gamme Mégane II !! Des gammes qui sont totalement différentes !! C'est uniquement l'objet de nos propos !!
Ensuite, qu'on comptabilise les déclinaisons monospaces (futur Scénic, 307 SW, Picasso, Zafira et même futur VW Touran) ne me choque pas du tout, mais qu'on ne mélange pas tout !! On n'a jamais comptabiliser la 307 avec les 306 au cours de l'année 2001 (sortie de 307) !! Donc, n'additionnons pas la gamme Mégane I et la nouvelle Mégane II !! Elles ne sont pas de la même famille, même si le nom est grandement semblable !!

C'est tout !! Ne nous trompons pas sur nos propos !! Pour l'année 2002, faut regarder les chiffres de la gamme Mégane I (avec Scénic notamment) et ceux de Mégane II ... On est d'accord ??? :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Fev, 2003 13:02
Il est clair que pour comparer la meg II face aux 307, il y a ambiguité entre meg II et scenic I mais cela ne va pas durer.

Pour comprendre si la meg II fait un beau début, on ne regardera pas les chiffres du scenic I par contre, dès la sortie de la scenic II, on pourra de nouveau additionner les deux ventes.

Objectivement, si on reflechis sur le long terme, il est necessaire de dissocier les berline et scenic car ces derniers deviennent des catégories à part entière. Mais alors, quid des declinaisons brek ou assimilées (SW, ...) Je ne sais pas! :lol:
La VelSatis a dépassé la 607 (en France, j'ai pas les chiffres pour l'europe).
En janvier 2003, VelSatis représente 15,33% du segment haut de gamme, devant la 607 à 14,76%.

Encore un peu de patience et la 607 sera dans les choux... :wink: :wink:
renault man
Administrateur
Message Mer 05 Mar, 2003 14:03
Sympas comme petit message....

De toute manière, la 607 est déjà dans les choux...
Et là, les mbres de FP vont me dire que la Vel Satis aussi.
Et là, je dirais c vrai.

Je dirais aussi que la 807, y est aussi.
Et là, on ne me dira rien :D

N'ai je pas raison ??
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2003 19:03
D'après les journaux renault aurait un carnet de commandes confortable pour la VS... effet disparition AVANTIME ?
renaultpassion a écrit:
Bon,il devient urgent de remettre de l'ordre dans ce chaos: Non , les ventes d elaguna I ne sont pas compter avec laguna II car sinon , il est vrai que les chiffres peuvent être monstrueux. Il ne tient qu'à nous de regarder les ventes des ford fiesta, golf et autres toyota corolla.


Et pourquoi pas, VW fait bien ça pour dire qu'il a produit plus de 20 millions de golf dans le monde :lol:

Ah hypocrisie quand tu nous tiens
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Loud Howard a écrit:
Ah !! Ca dépend des périodes !!! Les chiffres effectivement varient selon les périodes, mais je te parle d'année civile !! C'est comme pour un match de foot: à la 57 ° minute, il peut y avoir 0-2 pour les visiteurs, mais le match ne seraenregistré qu'à la 90°, au moment ou les locaux gagnerpnt peut-être 4-2 !! Tu comprends ma démarche au moins ??? Elle parait logique, et pas seulement selective (car non-objective !!)

Donc, reprenons certains chiffres bien parlants et qui te seront quasi-définitifs !!
Au 30.11.2002 (Le Monde), 15.000 Vel Satis ont été vendues (sortie en 02.2002) en Europe contre 33.000 Peugeot 607 (40.000 en 2001, et prévision sans doute non-atteinte de 45.000 pour 2002). Il faut savoir que les dirigeants de renault espèrent vendre de 2002 à 2008 300.000 Vel Satis, soit environ 50.000 par an !! Ca parait mal parti tout de même !!
Dans le même temps, 3900 Avantime ont été écoulés (4500 sur 2002: chiffre de l'Automobile Magazine en kiosque)) alors que Renault esperait en fourguer 15.000 par an !! Mine de rien 100.000 Classe E ont trouvé preneurs au 30.11.2002 !!

Au niveau France, et sur l'ensemble de l'année 2002 (Auto Journal et Automobile Magazine):
= Clio II: 188.210 exemplaires (-0.7%)
= 206 non-restylée: 181829 exemplaires (-13.9%)
= 307: 154.986 exemplaires (+79.8%)
= Laguna II: 95118 exemplaires (-4.2%)
= Scénic: 93.126 exemplaires (-18.1%)
= Picasso: 78.373 exemplaires (-10.1%)
Toujours en France:
= Renault a écoulé 579.618 véhicules + 30.112 Nissan = 609.730 véhicules pour le groupe Renault en France en 2002 !!
= Peugeot a écoulé 431.678 véhicules + 288.250 Citroën = 719.928 véhicules pour le groupe PSA !!
La part de marché de Renault en France pour 2002 est de 27% (+ environ 2% pour être généreux de Nissan puisque les Japonaises représentent 6%, et tout en sachant que Toyota a vendu 2 fois plus de véhicules que Nissan, soit 63.987 contre 30.112 Nissan, et en n'oubliant pas qu'il y a aussi du côté japonais Honda, Mitsubishi, Subaru, Dahiatsu, ...), soit environ 29 ou même 30% !! La PDM de PSA représente 33.6% (20.1% Peugeot et 13.5% Citroën !!) Bref ...

En Europe, et sans compter les versions utilitaires (véhicules société, le classemant est le suivant, sachant qu'en comptabilisant les véhicules sociétés, les 2 premières places s'inversent !!
= Golf: 587.600 exemplaires
= 206: 587.100 exemplaires
= Focus: 514.450 exemplaires
= Mégane + Scénic: 511.000 exemplaires
= Clio II: 497.700 exemplaires
= puis Astra (Zafira), Punto, Corsa et Xsara (Picasso) !! Bref, 90.000 exemplaires de différence entre 206 et Clio II en Europe sur 2002, soit 200 fois le nombre d'Avantime vendus !!

Et pour conclure, le classement des groupes en Europe pour 2002:
= VAG: 2.650.000 exemplaires (-5.1%)
= PSA: 2.160.000 exemplaires (+0.7%)
Renault 1.540.000 exemplaires (-2%)

Regardez ces chiffres, et dites-moi si vos certitudes sont toujours inébranlables !! C'est l'objectivité et l'absence de mauvaise foi d'un membre de la team FP !! :wink:


Il est clair qu'il est infiniment plus rassurant de comptabiliser les ventes par groupe du fait que l'echec d'une marque paut être masqué par les résultats globaux d'un groupe (comme on dit l'union fait la force). Pour ma part, je préfère parler de résultats par constructeur est là renault se débrouille pas mal.

Dernière chose, nos constructeurs français ont réalisés l'année dernière 10% des ventes mondiales de voitures neuves. Pas mal quand on sait que seuls 3 constructeurs font ce chiffre et encore pas sur tous les marchés ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2003 12:03
shooby a écrit:
renaultpassion a écrit:
Bon,il devient urgent de remettre de l'ordre dans ce chaos: Non , les ventes d elaguna I ne sont pas compter avec laguna II car sinon , il est vrai que les chiffres peuvent être monstrueux. Il ne tient qu'à nous de regarder les ventes des ford fiesta, golf et autres toyota corolla.


Et pourquoi pas, VW fait bien ça pour dire qu'il a produit plus de 20 millions de golf dans le monde :lol:

Ah hypocrisie quand tu nous tiens


Je n etrouve pa scela normal car la golf I et la golf II n'ont rien en commum... sauf le nom Idem pour les fiesta, escort, corolla et autres ...
Terry a écrit:
La VelSatis a dépassé la 607 (en France, j'ai pas les chiffres pour l'europe).
En janvier 2003, VelSatis représente 15,33% du segment haut de gamme, devant la 607 à 14,76%.

Encore un peu de patience et la 607 sera dans les choux... :wink: :wink:


Attention là. Il faut arreter la bataiolle peugeot/renault. A ce niveau, c'est l'honeur des françaises façes aux allemandes qui est en jeu.

De plus, comme une étude dit qu'il faut environ un seuil de 20000 voitures produites pour qu'un nouveau concept commence à plaire du fait qu'on la voit, alors cela signifit-il que la vel satis va pouvoir décoler ? Car c'est ce qui s'est passé avec la smart : elle ne plaisait pas au début et à force d'avoir cédé des smart aux loueurs ça commence à se vendre puisqu'on les voit de plus en plus.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2003 19:03
Moi aussi je préfère parler par marque... car comparer PSA et renault ça ne veut strictement rien dire !!!
Ta logique et tes interventions, DoC, me sidèrent !! Elles sont tout bonnement ... logiques !! Bref !!

Pour ceux qui aiment avoir des chiffres plus que complets (et officiels !!), allez sur le site du Comité Français des Constructeurs Automobiles (CCFA) qui donne le détail, mois par mois, pays par pays, mlodèles par modèles des ventes de chaque mois et de l'année écoulée !! =>http://www.ccfa.fr/

:o
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2003 19:03
Je connais ce site !! Il est très bien mais malheureusement il ne donne pas les chiffres par modèle...
renault man
Administrateur
Message Sam 08 Mar, 2003 19:03
c clair qu'il est cool ce site

Petit bémol cependant, c qu'il ne soit pas compatible Netscape.
C rare, mais ça arrive. Et devoir reprendre ce laidron buggeur, moucheteur (...) et non intuitif IE, fourni en cadeau empoisonné avec son OS forcé également empoisonné ça énnerve....


Window, moi ça me fait.... :sm10:

Mais bon.... là n'est pas le sujet...
Ca reste un bon site pour ce qui est du contenu!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2003 19:03
J'ai un site ou on voit les chiffres de vente par véhicule !!!
renault man
Administrateur
Message Sam 08 Mar, 2003 19:03
lequel :?:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2003 19:03
:roll: secret :wink:
Si tu as des adresses intéressantes, propose-les aux forumeurs, ou au moins aux modos !! Ca leur fera plaisir !!
Et les sources chiffrées, à l'origine de tant de discorde, pourraient être plus exactes !! :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2003 11:03
Oui et bien justement les chiffres c'st bientôt pour moi... certains comprendront :roll:
DoC_jule78 a écrit:
Je connais ce site !! Il est très bien mais malheureusement il ne donne pas les chiffres par modèle...


Si, si, tu as les chiffres par modèle du dernier trimestre pour les ventes françaises :

pour cela, à partir de la page d'accueil (www.ccfa.fr), tu vas dans Fait et chiffres puis France, puis Le marché et enfin Immatriculations trimestrielles de voitures françaises par modèle.

Autrement, il faut pirater la base de données Autoplus qui te donne les chiffres de vente semaine par semaine.... :lol:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Mar, 2003 19:03
Ah merci beaucoup. J'irais voir sur ccfa...
Sinon comment on fait pour pirater la base de donner autoplus :lol:
Invité
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mai, 2004 16:05
Bob113 a écrit:
ya un problème là :lol:
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Sauter vers: