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[Discussion] Renault sera la future tesla française ?

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Renault est le plus grand fabricant Européen de véhicules électriques.

Renault e.DAMS a remporté le titre de double champion du Monde de Formule E FIA, un championnat de course automobile utilisant des monoplaces de Formule E, organisé par la FIA. C'est le plus important championnat de ce type utilisant des véhicules propulsés par un moteur électrique. DS Virgin (PSA) a remporté la troisième place du championnat.

France est le plus grand exportateur d'électricité du Monde, l'un des plus importants producteurs d'électricité du Monde et l'un des pays les plus importants du dans ce secteur. La France est le plus grand marché Européen pour les voitures électriques en termes de volume.

Donc, la France a le savoir-faire pour créer d'excellents véhicules et moteurs électriques, et a des intérêts économiques dans ce domaine, de sorte que la France devrait investir dans le développement d'une voiture haut de gamme électrique, une Tesla Française.

Renault, la future Tesla Française?

Que pensez-vous?

Merci Beaucoup!
https://s28.postimg.org/ma1y5bgq5/e_Dams.jpg
https://s1.postimg.org/4iblp55pb/Formula_E.jpg
https://s23.postimg.org/3ysax20m3/Zoe_Concept.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Avr, 2017 14:04
Effectivement, avec l'Alliance avec Nissan, le savoir faire est là.

Si Talisman et Espace font ré-entrer Renault dans le haut de gamme, pourquoi pas.....

Sinon, il pourraient lancer la griffe E-nitiale Paris :mrgreen:

Après, ce qu'on pardonne à Tesla (dont la qualité semble assez médiocre d'après les statistiques de TrueDelta) ne serait pas pardonné à Renault...... Carlos Ghosn n'a pas de disciples comme le sont les Elonolâtres.....
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
https://s28.postimg.org/whuqaqh4d/Renault_4.jpg
rpm91 a écrit:
Effectivement, avec l'Alliance avec Nissan, le savoir faire est là.

Si Talisman et Espace font ré-entrer Renault dans le haut de gamme, pourquoi pas.....

Sinon, il pourraient lancer la griffe E-nitiale Paris :mrgreen:

Après, ce qu'on pardonne à Tesla (dont la qualité semble assez médiocre d'après les statistiques de TrueDelta) ne serait pas pardonné à Renault...... Carlos Ghosn n'a pas de disciples comme le sont les Elonolâtres.....


Merci Beaucoup pour votre réponse. Je pense que la qualité de Tesla n'est pas médiocre parce que Tesla est en tête dans plusieurs études de satisfaction.
rpm91 a écrit:
Effectivement, avec l'Alliance avec Nissan, le savoir faire est là.

Si Talisman et Espace font ré-entrer Renault dans le haut de gamme, pourquoi pas.....

Sinon, il pourraient lancer la griffe E-nitiale Paris :mrgreen:

Après, ce qu'on pardonne à Tesla (dont la qualité semble assez médiocre d'après les statistiques de TrueDelta) ne serait pas pardonné à Renault...... Carlos Ghosn n'a pas de disciples comme le sont les Elonolâtres.....


Driver Power 2016: Top 10 best cars to own

1. Tesla Model S

http://www.autoexpress.co.uk/best-cars/driver-power/95238..iver-power-results#0
_________________
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Justement, l'article dont tu postes le lien met en avant le fait que la qualité de fabrication de la Tesla S n'est pas à la hauteur du prix demandé :

Citation:
One potential area for concern is build quality; you’d expect a car costing £60,000-plus to finish higher than 33rd. Time will tell if this hurts long-term ownership.



Même remarque d'ailleurs pour la Zoé, 2ème de ce classement :

Citation:
yet the car could have gone one better; question marks remain over reliability and build quality.
_________________
Le gras, c'est la vie
[referp=1012100;quote="larry.kubiak"]Justement, l'article dont tu postes le lien met en avant le fait que la qualité de fabrication de la Tesla S n'est pas à la hauteur du prix demandé :

Citation:
One potential area for concern is build quality; you’d expect a car costing £60,000-plus to finish higher than 33rd. Time will tell if this hurts long-term ownership.


"build quality" ça sont des bruits parasites?
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Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Non, c'est la qualité de fabrication de manière générale.


Au passage, si tu pouvais éviter de mettre systématiquement une citation reprenant le message précédent dans tes réponses, ce serait sympa. Sinon ça va vite devenir illisible.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci beaucoup.

Pour la plupart des gens qualité de fabrication sont les plastiques de l'intérieur.
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Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Avr, 2017 16:04
JD POwer est assez sévère pour Tesla aussi
http://www.jdpower.com/cars/tesla

Je suis propriétaire d'un véhicule électrique, pas étonnant qu'on les retrouve en tête, puisque leurs qualités sont indéniables et leurs défauts connus a priori et donc acceptés par des clients qui sont TRES bien renseignés.
On achète pas un VE juste parce que c'est chez le garagiste le plus proche.

L'écart de notation de fiabilité entre Zoé et Tesla m'étonne par contre..... :pense:
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larry.kubiak a écrit:
Justement, l'article dont tu postes le lien met en avant le fait que la qualité de fabrication de la Tesla S n'est pas à la hauteur du prix demandé :

Citation:
One potential area for concern is build quality; you’d expect a car costing £60,000-plus to finish higher than 33rd. Time will tell if this hurts long-term ownership.




33rd en plus de 150 modèles de voitures, ce n'est pas un mauvais résultat. La Tesla S est mieux placé que la BMW Serie 5 ou la Jaguar XF en termes de qualité de fabrication. C'est un résultat loin d'être médiocre.
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Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
A la question initiale "Renault est-il le futur Tesla?" je répondrai non.
Tesla est un fabricant de voiture haut de gamme, pas Renault.
Tesla est une start-up, pour Renault c'est fini depuis longtemps :D
Tesla fait du 100% electrique, pas Renault.

Je pense que Renault-Nissan peut vendre a terme enormement de VE et prendre une belle part de marché dans l'automobile mais il ne faut pas relacher l'effort car la concurrence mets les bouchées doubles.
La Leaf2 a 40kwh est un peu décevante, si elle est bien positionnée en prix elle pourra bien se vendre mais BMW, VW font de gros efforts aussi!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91 a écrit:
JD POwer est assez sévère pour Tesla aussi
http://www.jdpower.com/cars/tesla

Je suis propriétaire d'un véhicule électrique, pas étonnant qu'on les retrouve en tête, puisque leurs qualités sont indéniables et leurs défauts connus a priori et donc acceptés par des clients qui sont TRES bien renseignés.
On achète pas un VE juste parce que c'est chez le garagiste le plus proche.

L'écart de notation de fiabilité entre Zoé et Tesla m'étonne par contre..... :pense:


Si nous analysons les informations en détail, l'écart est pas trop grand.

La Zoe a un note de fiabilité de 91,96% et la Tesla 97,54%, c'est moins de 6% d'écart.

https://s18.postimg.org/mqnxw9iwp/Renault_24.png

https://s22.postimg.org/qq63diwsx/Tesla.png
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Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Ca vient d'ou ces chiffres ? Quel est le réferentiel ? Si c'est un poucentage, ca peut aussi aussi vouloir dire qu'une Zoé tombe en panne 3 fois plus souvent qu'une Tesla :)
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Driver Power is the UK’s number one car customer satisfaction survey. These are the results of the 2016 Driver Power poll in which almost 50,000 UK car owners told us what they think about their cars. If you’re buying a car, Driver Power is the best source of information on how existing owners feel about it.

http://www.autoexpress.co.uk/best-cars/driver-power/95238..iver-power-results#0
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Le classement par marques:

Tesla 97.46

Lexus 91.57

Skoda 90.45

Dacia 90.43

MG 90.43

Jaguar 90.41

Porsche 90.04

Renault 89.69

Mazda 89.06

Subaru 88.88

Jeep 88.64

Mercedes 88.34

Volvo 88.34

Kia 88.31

BMW 87.96

Toyota 87.95

Peugeot 87.85

SEAT 87.73

Suzuki 87.69

Honda 87.51

Audi 87.48

Land Rover 87.28

Alfa Romeo 86.68

VW 86.60

Opel/Vauxhall 85.94

Citroen 85.77

Ford 85.56

Nissan 85.23

MINI 84.9

Hyundai 84.87

Mitsubishi 84.37

Fiat 84.21

http://www.autoexpress.co.uk/best-cars/driver-power/91289..r-manufacturers-2016
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lovrenault a écrit:

Je pense que Renault-Nissan peut vendre a terme enormement de VE et prendre une belle part de marché dans l'automobile mais il ne faut pas relacher l'effort car la concurrence mets les bouchées doubles.
La Leaf2 a 40kwh est un peu décevante, si elle est bien positionnée en prix elle pourra bien se vendre mais BMW, VW font de gros efforts aussi!


Merci beaucoup pour votre réponse.

Renault devrait développer et lancer une Talisman ZE 100% Életrique pour être un concurrent de la nouvelle Tesla 3.
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Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Enfin les chiffres c'est une chose...
Mais dans le cœur des gens (des français au moins), dire que Renault est plus fiable que Audi, c'est juste inconcevable... :crazy:
L'image de Renault (aujourdhui au moins) ne permettra pas de prétendre à un titre comme "Tesla Français"...
Mais une image, ça se construit et si Renault continue de travailler sur la fiabilité, et surtout, en cas de soucis, offre un service irréprochable : alors peut être que les mentalités pourront changer ! :wink:

D'un autre côté, jouer sur plusieurs fronts en même temps ("image Tesla" avec les ZE, une bonne image sportive avec RS, une montée en gamme avec Initial, etc...), ça me semble beaucoup pour une seule et même marque... :pense:
Mais si c'est bien fait, à voir! :prie:
GT en E84 a écrit:
Enfin les chiffres c'est une chose...
Mais dans le cœur des gens (des français au moins), dire que Renault est plus fiable que Audi, c'est juste inconcevable... :crazy:
L'image de Renault (aujourdhui au moins) ne permettra pas de prétendre à un titre comme "Tesla Français"...
Mais une image, ça se construit et si Renault continue de travailler sur la fiabilité, et surtout, en cas de soucis, offre un service irréprochable : alors peut être que les mentalités pourront changer ! :wink:

D'un autre côté, jouer sur plusieurs fronts en même temps ("image Tesla" avec les ZE, une bonne image sportive avec RS, une montée en gamme avec Initial, etc...), ça me semble beaucoup pour une seule et même marque... :pense:
Mais si c'est bien fait, à voir! :prie:


Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement la plupart des gens pensent, à tort, que les voitures Françaises sont toujours inférieurs à les voitures Allemands, il faut que les constructeurs Françaises révèlent que dans la plupart des études de satisfaction et fiabilité les marques Françaises sont au-dessus de la plupart des marques Allemands.

Par exemple, ici dans mon pays, Peugeot annonce publiquement les bons résultats dans les études de satisfaction et Renault devrait faire la même chose pour changer la mentalité des gens.

Salutations!
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Avr, 2017 20:04
C'est une méthode à double tranchant, les classements peuvent être bons une année pour un modèle et mauvais l'année suivante pour un autre.....
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rpm91 a écrit:
C'est une méthode à double tranchant, les classements peuvent être bons une année pour un modèle et mauvais l'année suivante pour un autre.....


Quand il y a une tendance dans la plupart des études de satisfaction et fiabilité (par exemple les marques Japonaises en haut de la fiabilité), nous pouvons tirer une conclusion. Aujourd'hui les marques Françaises sont bien placées dans la plupart des études de satisfaction et de fiabilité. :wink:
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C'est surtout un défi "rouler 400km avec le portable à la main" :euh:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Un article de Forbes sur les véhicules électriques de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi:

Who Is The World's Leading EV Maker? It's Not Tesla

https://s22.postimg.org/4j3d8wbup/Q1-1200x546.jpg

https://www.forbes.com/sites/bertelschmitt/2017/05/01/who-..er-no-its-not-tesla/
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Dernière édition par Airbus le Mer 24 Mai, 2017 23:05; édité 1 fois
Des Zoé à Boston !

nuTonomy expérimente la conduite autonome avec Lyft

Des taxis robotisés à Boston


https://s21.postimg.org/3s6i90vyv/nutonomy-lyft-boston-web.jpg

http://www.lesnumeriques.com/v [...] 63729.html
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Renault e.dams remporte la seconde course du ePrix de Berlin

Renault e.dams a mené une course solide lors de ce doublé berlinois grâce à la victoire de Séb Buemi et une huitième place pour Nico Prost. Ces résultats permettent à l’équipe d’accroître son avance de 58 points sur sa plus proche rivale, et à Séb Buemi de rester en tête du championnat pilotes.

https://s24.postimg.org/4ig69dmit/Renault_Buemi_Berlin.jpg

https://s18.postimg.org/bvd6pcpuh/Renault_Berlin.jpg

http://www.renaultedams.com/Renaut-e-dams-remporte-la-sec..ePrix-de-Berlin.html
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Renault-Nissan Alliance To Electrify China's Trucks And Vans

(Alliance Renault-Nissan pour électriquer les camions et les fourgonnettes en Chine)

https://s21.postimg.org/8hice2sfb/960.jpg

https://www.forbes.com/sites/b [...] -and-vans/
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La seule chose qui freine Tesla c'est les prix, et au vu de la future baisse des prix de la ZOE (qui va être au prix d'une Clio) et de son autonomie record, Renault va nous servir.

Par contre j'attends toujours un petit break électrique (une ZOE Estate)...on évoluerait dans l'secteur des familles !
Et il nous faudrait une voiture "plaisir". Une un peu sportive, ou un joli coupé ou un cab... ça n'existe pas du tout. On n'a que des banales 5 portes à hayon, c'est triste !
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Juil, 2017 13:07
Airbus a écrit:
Renault e.dams remporte la seconde course du ePrix de Berlin

Renault e.dams a mené une course solide lors de ce doublé berlinois grâce à la victoire de Séb Buemi et une huitième place pour Nico Prost. Ces résultats permettent à l’équipe d’accroître son avance de 58 points sur sa plus proche rivale, et à Séb Buemi de rester en tête du championnat pilotes.


Airbus ? aurais-tu un problème de vue :pense:

La taille du texte normale est déjà très lisible sur un pc standard.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 11 Juil, 2017 13:07
lovrenault a écrit:
Et il nous faudrait une voiture "plaisir". Une un peu sportive, ou un joli coupé ou un cab...


Ca arrive, un site très sérieux l'annonce :

http://www.caradisiac.com/renault-une-zoe-rs-cela-devrait..t-arriver-161361.htm
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
lovrenault a écrit:
Et il nous faudrait une voiture "plaisir". Une un peu sportive, ou un joli coupé ou un cab... ça n'existe pas du tout. On n'a que des banales 5 portes à hayon, c'est triste !


Tu sais, y'a déjà une ZOE sportive en projet :wink:
Mais pas de variante de la ZOE, pas même Estate, pas même monospace/minispace. Enfin à ce que je sache ! Mais pour moi une Clio Estate avec une tronche de ZOE serait pas mal.

Y'a pas de voiture électrique qui se décline en plusieurs versions. Même la Chevrolet Volt n'a pas été déclinée en break ou en 5 portes (enfin si plus ou moins avec la Bolt). Par contre il y avait une variante monospace compact de prévue (cliquez ici) mais Tesla est plus en avance sur le fait qu'ils aient...un crossover...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 11 Juil, 2017 14:07
je pense qu'il faut jsute laisser du temps au temps..

effectivement on n'a pas un modele en mult- carrosserie mais on a tout de meme un panel qui s'agrandis je trouve, ce qui est encouragent ! :wink:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Juil, 2017 14:07
Mais Dieu que c'est lent.
Je suis moins l'actualité en Europe, mais ici, les nouveautés sortent au compte-goutte, uniquement en Californie et au Québec (seules états/province avec une loi coercitive sur l'offre constructeurs) et avec des volumes ridicules (les volumes augmenteront fin 2017 pour contrer la Tesla 3 à pleine cadence sans avoir trop entamé avant le réservoir de 200 000 véhicules subventionnés par constructeur)

Vw sort la e-Golf au Canada avec seulement 250 véhicules dispo pour 2017, il y à 6 ou 12 mois d'attente pour Hyundai Ioniq et Chevy Bolt.....
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