Accueil / Généralités / News

[Discussion] Rapport auto compétition et auto de série

Merci pour ces joyeux commentaires.Sinon y'a le garage ou mon frangin bosse,EXOTIC CAR GARAGE à Houtaud,pour ceux qui connaisse.Spécialiste en américaines.......Encore une fois une Corsa conversion 2L n'ai pas vos mobilettes et non ce n'est pas m'a corsa de 482000kms non plus.Pour EXOTIC CAR GARAGE,ben c'est vous qui voyez,les BIG BLOCK américains,ne sont pas vos mobilettes non plus..... :mdr:
Quand à moi je ne suis pas un adolescent boutoneux,j'ai fais un BEP Electro-Mécanicien 750kw dans la marine..... :mdr:

Donc va s'y modérateur,fouille dans ma vie privé et publie tout sur le forum,mais je pense que tu risque de te retrouver au tribunal....... :crazy:
Dernière édition par antowrc le Mer 15 Juin, 2011 13:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 13:06
vie privée ? sur internet ?

Personne ne fouille ici, tu laisses tout à disposition de tout le monde avec facebook et autre ... que veux tu.. c'est déjà disponible.

Non mais sérieux.. :eyes: évite les menaces que tu ne serais pas capable d'assumer.. :kiss:

Je veux pas qu'on sache où j'habite, je ne le publie pas.. tu publies, tout le monde sait.. pas besoin de fouiller..; même ton adresse on peut la trouver en 30 secondes.. :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
antowrc
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 13:06
C'est surtout vous qui ne pourriez pas assumer,vous prenez les gens de haut en les critiquant d'adolescent boutoneux sans savoir qui c'est.Le sujet n'ai pourtant pas parti sur la critique de qui que ce soit,on fais juste un débat sur la différence entre auto de compétition et auto de série,malheureusement y'en a qu'on pas pu s'empecher de foutre la merde.
Je m'en m'en fou qu'on regarde mon profil facebook,l'a n'est pas la question ,ce que je n'admet pas c'est de voir un modérateur partir aux infos pour tous publier sur le forum dans l'unique but de vous plomber(on ce demande qui est l'adolescent ici...... :pense: ).Je sais pas ce que c'est que ce modérateur mais moi je ne me laisserai pas faire si ça continu.
C'est tellement facile de faire le malin derrière un panneau d'administration d'un forum préfabriqué et de fouiller dans les infos perso des membres.....
Sérieux,avez vous des connaissances réelle en informatique????.......
Dernière édition par antowrc le Mer 15 Juin, 2011 13:06; édité 5 fois
P'tet que si tu arrêtais de rentrer dans le lard de tout le monde, on te lacherait un peu la grappe.

Tu n'as posté que 7 messages sur ce forum et tu as déjà réussi à te fritter avec Morex, un modo, à insulter l'équipe technique ... et plus généralement, à nous prendre de haut.
Donc forcément, on réagit en montrant les dents.

Libre à toi de changer d'attitude si tu veux vraiment lancer un débat constructif, mais pour l'instant, on voit surtout un gars frustré qui vient jouer à "c'est moi qu'a la plus grosse". C'est d'un passionnant :tired: :tired: :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pourquoi?aussi!Attend,morex c'est lui qu'a commencer a foutre la merde ici.Y'en a avec qui on peut bien parler du sujet de base mais lui à part avoir répondu des provocations il n'a rien fais d'autres.Je m'en prends à personne ici et ne suis pas anti-renault.Je veux des avis en ce qui concerne les liens entre la compétition et les voitures de série,c'est tout.Un sujet qui peut être fort intéressant à mon avis.

Je m'excuse,mais quand on me sort d'entrer en réponse:"ça s'en le troll ici" ou ça s'en le mec qui c'est fais poser ce week par une Meg RS.Sérieux,quelle le rapport avec le sujet,non,y'en a qu'on pas arrêter de foutre la merde depuis le début.Le sujet est fort intéressant.Savoir par exemple si o retrouve sur une Renault Sport par exemple,des pièces utilisé en compétition.Si oui,est-elle réaliser dans le même but de haut rendement?est-elle usinée dans la même matière?.Des questions extrêmement intéressante.Mais pas pour tous le monde,y'en a ici qui roule sans savoir ce qui ont sous le capot........
Dernière édition par antowrc le Mer 15 Juin, 2011 14:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 14:06
antowrc a écrit:
C'est surtout vous qui ne pourriez pas assumer,vous prenez les gens de haut en les critiquant d'adolescent boutoneux sans savoir qui c'est.


Hum, je ne t'ai pas pris de haut ;)

Mais force est de constater que le topic part en cacahuète.. :-/

Mais revenons au sujet si tu veux ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est un peu n'importe quoi ^^ Le sujet peut être intéressant mais ton comportement n'est pas très constructif. Faut pas rentrer dans le lard comme ca :euh: (ca m'est arrivé je le referais plus :mrgreen: enfin moins souvent)

Après il y a un truc pas top c'est balancer le nom de famille. Même s'il fait pas gaffe sur d'autres forum pas besoin d'en rajouter ici. Moi aussi en cherchant un peu on peut trouver pourtant j'ai pas super envie qu'on le balance ici ^^"
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Juin, 2011 14:06
antowrc a écrit:
je n'admet pas c'est de voir un modérateur partir aux infos pour tous publier sur le forum


La seule chose qu'un modérateur peux faire en plus d'un utilisateur c'est publier ton adresse IP publique.... Il ne l'a pas fait!!

Il a simplement taper ton pseudo dans un moteur de recherche... c'est généralement ce qu'on fait pour savoir si on a affaire à un troll...

Sinon j'ai peu de risque de me faire poutrer par une corsa 2l vu que c'est illégal sur route ouverte :sifflote:

antowrc a écrit:
forum préfabriqué


Pré-fabriqué? T'as vu ou que le site tournais sous joomla?

J'ai de toute façon de gros doute que tu soit capable d'écrire 1ligne en php vu qu'en français c'est déjà laborieux..

Bref, je vais me la jouer "modo" :arrow: recentrons le sujet sur le débat initial... (sinon la hache de Transam va tomber...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Juin, 2011 14:06
J-M 33 a écrit:
Moi aussi en cherchant un peu on peut trouver pourtant j'ai pas super envie qu'on le balance ici


Moi je balance :mrgreen:

http://www.jm33.com/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
antowrc
Administrateur
Message Mer 15 Juin, 2011 14:06
Encore une agression qui n'a aucun but.Entre nous pedro je ne pense pas que tu sois capable de coder quoi que ce soit en php,ni même de gérer une base de données digne de ce nom....La Corsa en question passe au CT et roule sur route ouverte.....Donc si on pouvait revenir au sujet initial sa serait bien.....

Mon avant dernière réponse devrait t'éclairer un peu,ainsi tu comprendrais que c'est fort intéressant.Pour mes infos personnel,elle sont bien prise ici,puisqu'an tapant mon pseudo sur google tu ne trouve pas mon nom et mon prénom,encore moins mon adresse et encore moins mon numéro de télephone.Donc l'action de fouiller la base de données avec une extrême perversité et dans le but de nuire à autrui,ça ce nommerai pas"harcèlement moral et atteinte à la vie privé"dès fois........

Revenons à nos moutons......merci
Dernière édition par antowrc le Mer 15 Juin, 2011 14:06; édité 3 fois
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 15 Juin, 2011 14:06
::forum_006::

:mrgreen: :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 15 Juin, 2011 15:06
antowrc a écrit:
Pour mes infos personnel,elle sont bien prise ici,puisqu'an tapant mon pseudo sur google tu ne trouve pas mon nom et mon prénom,encore moins mon adresse et encore moins mon numéro de télephone.Donc l'action de fouiller la base de données avec une extrême perversité et dans le but de nuire à autrui,ça ce nommerai pas"harcèlement moral et atteinte à la vie privé"dès fois........


Je peux vous affirmer que votre nom et prénom ne sont en aucun cas nécessaires à votre inscription sur le forum Planète Renault .
Pour les autres informations que vous citez (N°, adresse....) je n'ai jamais fait allusion à de telles informations, et là encore, elles ne sont absolument pas demandées lors de la phase l'inscription à notre forum !!!!!. Donc, je vous invite à mettre de côté votre paranoïa à mon égard :blase:

La différence entre un modérateur et un administrateur sur un forum est que les 1er n'ont pas accès à la base de données, mais ce n'est pas à vous, grand professionnel d'internet que j'apprends cela !

Votre comportement sur Planète Renault est déplacé et cela semble un fait familier pour vous : cf ce topic trouvé sur un autre forum


Citation:

http://forum-windows.com/forum/viewtopic.php?f=54&t=49816#p257070

Piratage

Messagepar antowrc » 08 Mar 2011, 09:04
Salut les PD,

Je voudrais savoir comment saloper un PC à distance?


Revenons à Planète Renault, lorsqu'un membre dérape, les modérateurs font des recherches sur le web; c'est dans ce cadre là que les informations ont été trouvées. Votre nom, mail sont publiés sur des sites facilement trouvables, et si ceux ci sont diffusés c'est que vous les avez vous même diffusés ailleurs :blase:

Par exemple, votre mail est dans les premières réponses de Google, à partir de là, facile de deviner votre nom et prénom. Traditionnellement, le membre révise rapidement sa position envers la communauté (qui semble bizarrement à 90% contre votre attitude sur le forum) afin de "rentrer dans le rang", ce que je vous invite à faire.

Ceci est un message d'avertissement, au même titre que ceux que mon collègue Transam vous a écrit hier.

Chichi1er
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 15 Juin, 2011 15:06; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 15:06
Je confirme le point suivant :

Les modérateurs n'ont pas accès à la base de donnée.
L'email fourni sur le forum ne sont accessibles que par les Admins et moi-même (dans le cadre de l'administration technique du forum)..

Aucun admin, ni moi-même n'avont fourni ces infos.. c'est l'équipe de modérateurs qui a fait ce travail. (Google a bien aidé).

Votre IP leur est accessible, pour le bon fonctionnement du forum. ELLE NE SERA JAMAIS DIFFUSéE !

J'ai à coté de la gestion du serveur PR d'autres activités qui mettent en avant ma défense de la vie privée.. et la lutte contre le spam...
Je mets un point d'or sur le fait que les données de la base du Forum ne seront JAMAIS DIVULGUéES ! Les admins partagent cet avis.

Rappelez vous, que tout ce qui est disponible sur internet est PUBLIC.

Dernier point, bien que celà n'y paraisse pas, il y a une équipe de personnes compétentes qui gèrent le forum, pour vous, gratuitement...
à la lumière des centaines d'heures passées sur le code du forum pour l'améliorer et le débugger.. vos propos .
"forum préfabriqué"... me paraissent totalement déplacés !
il n'y a plus grand chose d'origine au code PHPBB2 qui propulse le forum.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
antowrc
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 15:06
On en reviens toujours au même point,rechercher des infos sur quelqu'un(quelque source que ce soit)pour les publier ensuite relève du harcèlement et de l'atteinte à la vie privée.Les sujets comme "saloper un pc à distance" reste purement humouristique et non bien évidement pas de suite.C'est comme si je demandais comment cambrioler une banque ou comment copier des films..... :eyes: Cela reste de l'humour informatique,en réel les choses sont bien différente..... :lol2:

Je suis toujours ok pour en revenir au sujet initial et cessez ce bric à brac qui n'a ni queue ni tête
Dernière édition par antowrc le Mer 15 Juin, 2011 15:06; édité 1 fois
antowrc
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 15:06
Peut-on retrouver des pièces issue de la compétition sur la gamme Renault sport de série par exemple?Dans quelle matière ces pièces sont elles usinées?Sont elles prévu dans un but de haut rendement comme en compétition?

Beaucoup de questions intéressante pour faire le liens entre la compétition et la gamme de série.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 16:06
Entre serie auto et compétition, c'est 2 mondes bien distincts avec des contraintes différentes (de beaucoup parfois)

Sur de la compétition, on souhaite avoir des pièces efficaces mais dont on se contre fout de la durée de vie.. (ça doit durer le temps de la compétition ensuite on démonte et on bène..)

Sur de la série, on souhaite avoir un compromis entre efficacité et durabilité (fiabilité)

Je prends un exemple : les pneus

si tu mets des pneus compétitions sur ta voiture : ils vont être performant.. voir très.. mais ne vont pas beaucoup durer.. on va privilégier de la gomme tendre qui va mordre le bitume pour renforcer l'adhérence.

Ces mêmes pneus vont être lisse .. car il y a plus de cm2 en contact avec la route.. par contre.. en cas de pluie.. ils seront dans l'incapacité d'éliminer efficacement la lame d'eau qu'il y a entre eux et la route.. c'est la sortie de route assurée.

On peut prendre l'exemple des freins (systématiquement remplacés), des moteurs (pas de contraintes de bruit.. .. si vous avez déjà entendu tourner une formule 2 .. c'est déjà très bruillant..).. des cocpits.. (tout en carbone pour être léger.. la moindre sortie de route et il n'y a plus rien..)

Vouloir à tout prix rejoindre les 2 mondes .. c'est illusoire.

Pour avoir moi-même piloté une mégane RS F1Team sur circuit.. les commissaires de pistes m'avaient rappelé : attention, c'est un véhicule de série.. pensez à ménager les freins si vous ne voulez pas démolir les disques...

C'est du véhicule qui envoie sévère.. mais qu'il faut ménager si on ne veut pas le voir dormir au garage toutes les 2 semaines..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Juin, 2011 16:06
j2c a écrit:
C'est du véhicule qui envoie sévère.. mais qu'il faut ménager si on ne veut pas le voir dormir au garage toutes les 2 semaines..


C'est Morex qui t'as dis ça? :mrgreen:

Je pense en effet qu'il y a peu de choses communes entre série et course, seulement les technologies..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 16:06
chut.. ne gâche pas le suspens :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 16:06
pedro78200 a écrit:
Je pense en effet qu'il y a peu de choses communes entre série et course

Tout dépend de la discipline.

C'est sure qu'entre une F1 et la voiture de Mr tout le monde il n'y a strictement rien en commun. Par contre la voiture sportive de Mr tout le monde peut avoir des points en communs avec des véhicules qui cours en rally.
Par exemple le train avant à pivot indépendant qui est utilisé par de plus en plus de sportives est issu de la compétition rally. Autre exemple, la Meg III RS de série n'est pas très éloigner de la Meg III N4.
antowrc
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 16:06
Merci pour vos réponses.Je suis content de voir que personne ici n'a acheté Renault parce que sa gagnait en compétition.J'ai eu peur le jour ou j'ai entendu un mec dire que renault avait du vendre beaucoup de véhicule suite à leurs titres constructeurs en F1.Un cas isoler je pense.Autant pour moi.

Effectivement Morex,il est vrai que les autos Gr.N sont extrêmement proche de celle de série,là on est ok.Y'a les Impreza et les Evos aussi.Là ok pour un achat en lien avec la compétition.Mais par exemple un lien avec la C4 WRC et la C4 édition Loeb..... :tourni: et pourtant y'en a qui l'ont fais :aieu:
Dernière édition par antowrc le Mer 15 Juin, 2011 16:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 17:06
C'est du marketing tout ça.

On n’achète pas une voiture d'une marque parce-que le constructeur a gagné le premier prix, mais par contre ça procure l'image d'une marque solide, et à qui on peut faire confiance (tant d'un point du vu financier que technologique)
En partant de ça les personnes du marketing veulent relier la compétition (qui pour beaucoup de gens n'est pas quelque chose de concret) avec les véhicules de tous les jours.
Quand quelqu'un va venir dans une concession pour acheter un véhicule, si il retrouve des éléments tel que des affiches, ou des véhicules lui permettant de ce rappeler que c'est bien cette marque qui a gagné en compétition elle va avoir plus confiance envers cette marque que envers une marque qui n'as aucune preuve de gros investissements.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2011 17:06
J'ai acheté ma Laguna II car elle correspondait à un besoin.. rempli par le véhicule, et que je l'ai trouvée belle, et confortable.

Mais il faut quand même savoir qu'un achat n'est jamais objectif. posez vous la question de savoir pourquoi vous allez dans le super marché machin.. pourquoi quand vous allez au rayon des yahourts.. il y a 4867842 marques/modèles mais que vous prenez toujours grosso-modo la même chose..

Si le moyen d'une de connaissances de autowrc, avait plusieurs critères.. mais que pour départager les concurrents, il y a eut les résultats de la F1 qui sont rentrés en ligne de compte.. c'est subjectif, et on ne va pas jeter la pierre.

Globalement, ce qu'on nous propose dans le paysage de l'automobile, c'est assez comparable..

On prend un laguna III, une 408 ou un C5 ça réponds aux mêmes besoins, ça a globalement la même forme.. ça a 4 roues.. et des équipements qui sont tout aussi comparables.. (après, on peut rentrer dans le débat de la qualité perçue qui devient subjective.....)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Juin, 2011 22:06
Alonso a fait des pubs pour la Mégane, la Clio, maintenant la 500

Je n'imagine pas que, vu le chèque, les pubeux ne démontrent pas que çà à impact sur les ventes....

Mais pas le lundi suivant une victoire en grand-prix, c'est plus le nom de la marque qui s'inscrit dans le sub-conscient du futur acheteur

Seul Subaru vend parce que ses autos sont dans les jeux sur consoles, et elles sont dans ces jeux parce qu'elles ont cartonné en rallye.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
antowrc
Modérateur PR
Message Jeu 16 Juin, 2011 15:06
Woé je pense que c'est sa ,ça procure un sentiment de savoir faire aux clients et une image de marque,ce qui n'est pas rien.Pour Subaru c'est une autre histoire,on peu belle est bien faire le lien entre la compétition et une Impreza STi de série.Car tous comme les Evos ce sont des autos de rallye homologué route.
Morex
Modérateur PR
Message Jeu 16 Juin, 2011 17:06
antowrc a écrit:
une Impreza STi de série.Car tous comme les Evos ce sont des autos de rallye homologué route.

Je n'irais peut-être pas jusqu’à dire cela à cause des norme anti-pollution et de la réglementation en sur les nuisances sonore de l'échappement, sur ces deux points je ne suis pas certains que Impreza STi soit identique à une WRC :wink:
antowrc
Modérateur PR
Message Dim 19 Juin, 2011 03:06
Mon chère Morex,c'est bien ce que je dis,elles sont HOMOLOGUÉE ROUTE,donc les échappements et le reste sont mis aux normes pour rouler sur route ouverte. :tourni:
Pour les Impreza,j'aurais du préciser mais non,elles ne sont pas identique aux WRC mais à 97% avec celles de championnat du monde Gr.N ou Production pour les fanatiques.
L'Impreza à été créé pour les rallyes par des ingénieurs et en collaboration avec Colin McRae, mais pour que celle-ci soit aux normes du Gr.A à l'époque,il fallait qu'elle soit produite à 2500 exemplaires minimum,alors y s'en ont fais des homologuées route..........
Le slogan de vente de l'Impreza était"Une WRC pour tous".....
Par la suite Subaru décida de continuer à produire des Impreza pour le grand public car ce modèle représentais 50% des ventes de la marque.

On en revient toujours au sujet initial,le lien auto client,auto compétition.Les Impreza et les Evos sont les plus proches de la compétition et ce à très haut niveau,donc là un grand oui.Mais ne comprend toujours pas pourquoi le voisin à acheté la C4 édition Loeb parce qu'il a gagné en rallye ou que le voisin à acheté une Mégane RS parce que Vettel gagne avec le moteur Renault....... :nonnon: :tourni:
Dernière édition par antowrc le Dim 19 Juin, 2011 03:06; édité 3 fois
Il y a peut être rien à comprendre. Ça se trouve tes voisins aiment la ligne de la C4 et de la Megane, tout simplement et juste profiter d'une série limité qui rappelle que la marque a gagner en WRC ou en F1.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juin, 2011 09:06
antowrc a écrit:
Mon chère Morex


Euh.. Morex est un Gars qui est respectable.. ton ton ironique .. :eyes:

antowrc a écrit:
On en revient toujours au sujet initial,le lien auto client,auto compétition.Les Impreza et les Evos sont les plus proches de la compétition et ce à très haut niveau,donc là un grand oui.Mais ne comprend toujours pas pourquoi le voisin à acheté la C4 édition Loeb parce qu'il a gagné en rallye ou que le voisin à acheté une Mégane RS parce que Vettel gagne avec le moteur Renault....... :nonnon: :tourni:


Concernant ce point, serais-tu près à conduire un Impreza ou une Evo toute l'année ?
Moi pas.. car je suis déjà monté dans ce genre de voiture.. qui n'est pas prévue pour être confortable..
Tu montes dans une Mégane RS.. en conduite normale, je traverse la france sans problème.. et je ne suis pas dérangé pour aller faire les courses.

A titre anecdote.. :
un ancien collègue a une Evo 9.
* Il est venu nous rendre visite chez nous au taf. il n'a jamais pu ressortir du garage.. il a fallu sortir des cales car le bas de caisse touchait et il a failli laisser toute la ligne d’échappement.. (la seule autre voiture qui frotte sans être bloquée, c'est ma Laguna II Estate, qui est un peu longue)
* Il s'est fait équiper la voiture d'un turbo-timer. (truc qui permet de laisser tourner le moteur contact coupé.. pour laisser refroidir le tout calmement).. semble-t-il que le turbo serait fragile.. Je te raconte pas les sketches avec les flics.. "Monsieur, Veuillez couper le moteur immédiatement". "Je peux pas.. je vous donne les clefs.. mais le moteur ne peut pas être arrêté.. je peux même sortir de la voiture pour vous montrer ma bonne foi"..

ça a beau être des véhicule homologué route.. ils ont été conçus en suivant des contraintes de rallyes, et non des contraintes de route..
=> caisse trop basse.. il se trouve emmerdé à chaque dos d’âne. Bien que la tenue de route soit au rendez-vous.
=> moteur puissant mais plus fragile que le moteur de Monsieur Tout Le Monde. (à ne pas laisser dans les mains de tout le monde)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
moi, je n'achète des renault que parce qu'elles ont gagné au mans. :D
Dernière édition par turbo phil le Dim 19 Juin, 2011 10:06; édité 1 fois
j2c a écrit:
Euh.. Morex est un Gars qui est respectable.. ton ton ironique .. :eyes:

Jé, fait redescendre la pression :wink:
On est ok j2c,mais on revient encore et toujours au sujet initial.Le rapport auto de série,auto de compétition.Après faut faire un choix,on sais tous qu'une auto de course n'est pas faite pour être confortable.C'est pas ces points là qui sont travaillé mais la technique.Si tu veux du confort,oui,tu prend ta laguna avec le salon,salle à manger,chambre,la bonne grosse moquette et les pantoufle,pi tu fais des bornes........ on peut même couler une dalle dans l'auto pi poser du carrelage :mdr: :mdr: :mdr:

Sérieux,des bonnes huiles pour ménager ta méca et c'est bon,ton turbo,tes coussinets,ect,ect....ne seront que plus content :prie: :mdr:
Dernière édition par antowrc le Dim 19 Juin, 2011 19:06; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 19 Juin, 2011 21:06
antowrc a écrit:
Sérieux,des bonnes huiles pour ménager ta méca et c'est bon,ton turbo,tes coussinets,ect,ect....ne seront que plus content


C'est certain, mais tu ne fera pas 300000km avec une impreza wrc...

avec une mégane RS peux etre plus, et avec une laguna dci c'est largement faisable
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Lun 20 Juin, 2011 01:06
pedro78200 a écrit:
C'est certain, mais tu ne fera pas 300000km avec une impreza wrc...

avec une mégane RS peux etre plus

Je n'en suis pas certain, sur mon ex un segment à cassé vers 100 000 kms.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Juin, 2011 05:06
D'ou le "peux être"!

Le "problème" de ces voiture c'est que tu ne les acheté pas pour faire 90% d'augmenter a 130.
Le fait de taper dedans fais baisser l'espérance de vie du véhicule
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Juin, 2011 07:06
antowrc a écrit:
Si tu veux du confort,oui,tu prend ta laguna avec le salon,salle à manger,chambre,la bonne grosse moquette et les pantoufle,pi tu fais des bornes........ on peut même couler une dalle dans l'auto pi poser du carrelage


Bon, je vais arrêter de participer sérieusement à ce topic.. et commencer dans le même registre.. vu la quantité de conneries débitée.. :evil:

désolé, mais si tu veux qu'on reste dans le sujet .. arrête les réponses débiles à 2 balles.. :...: limite provocantes et n'apportant rien..
Entre l'ironie à 2 balles contre des membres sérieux.. là tu t'attaques à des remarques sérieuses que je fais avec des hyperboles tellement grotesque que s'en ai pas sérieux.

Je m'en vais de ce pas demander le verrouillage du topic :eyes: On a fait le tour du sujet.. ça sert à rien de continuer cette bouffonerie :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
antowrc
Membre d'honneur
Message Sam 25 Juin, 2011 18:06
Bonjour,
Je n'ai pas plus sorti de conneries que toi,on me répond des trucs qu'on rien à voir avec la question de base.

Je te parle d'auto de course,tu me parle confort.Sérieux le confort n'ai pas la priorité des autos de course...merde...
Faire 300000km avec une impreza wrc?Là encore,aucun rapport avec le sujet initial.Je parle des autos sportive de série et essai de voir les liens éventuelle avec la compétition :nonnon:

Est-ce que des pièces utilisées en compétition sont elle réutilisés sur des modèles renault sport de série?

Ce qui en fais une question extrêmement intéressante pour n'importe qui,qui voudrais investir dans une renault sport de série et savoir ce qui l'a sous le capot..........
pour être purement factuel ..

gamme de monsieur tout le monde en Vp : durabilité cible 300 000 km pour la base moteur (globalement parlant ne comprend pas les injecteurs et les éléments périphériques)

Gamme Vu : 400 000 mini mais limité à -500 trs / min / vp

Gamme RS : durabilité cible ... 150 000 km pour la base moteur
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
pour être purement factuel ..

gamme de monsieur tout le monde en Vp : durabilité cible 300 000 km pour la base moteur (globalement parlant ne comprend pas les injecteurs et les éléments périphériques)

Gamme Vu : 400 000 mini mais limité à -500 trs / min / vp

Gamme RS : durabilité cible ... 150 000 km pour la base moteur



je ne suis pas d'accord avec toi. Les RS doivent respecter 100% des cahiers des charges Renault pour le moteur. C'est ce qui fait aussi des limitations de puissance (RS ne peut pas faire comme Ford qui envoie sa RS500 chez un préparateur pour la vendre avec 350 chevaux...)
Moi je m'en fou,c'est pour savoir,je roule en auto qui sort du groupe fiat de toute façon :prie:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juil, 2011 06:07
Si tu en achète une neuve oui.. mais a conception n'a rien à voir avec fiat! :wink:

ET les moteurs fiat... wahou la galère !!!


Spoiler :
Mais j'aimerai essayer la punto abarth 200ch ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: