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[Discussion] Produit miracle pour circuit de refroidissement

Bonjour,
J'ai une vieille voiture essence de 143 000km (1993), avec une légére fuite sur le circuit de refroidissement (sous le moteur) quelques gouttes à l'heure. Le garagiste a fait un test sous pression (1,6 bar) et a constaté des fuites sur plusieurs éléments du circuit d'eau. Du coup il ne veut rien changer.
C'est vrai qu'elle est vieille, mais bon :!: , qu'est ce que je peux faire :?: J'avais entendu parler d'un produit qu'on rajoute pour colmater les fuites.
Quelqu'un a 't il l'expérience d'un tel produit (référence, avantages et inconvénients).

Remerciements
personellement je ne pense pas que ces produits soient reelement efficaces!!!
ils sont tout au plus bien pour faire quelques kilometres mais pas pour "reparer des fuites!!!!!!!
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Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
En Roumanie les spécialistes de vieilles Dacia réparent ce genre de fuites au blanc d'oeuf... Hélas je ne connais pas le modus operandi ni les quantités à utiliser.... J'ai essayé il y a 4 ans un produit anti fuite sur une vieille 505 turbo : ça tenait quelques jours et puis rebelote, refuite. J'ai fait changer le radiateur et depuis plus de Pb.
SOLEILRO, C'est le bloc moteur qui fuit ou durites, radiateur etc ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
Message Lun 06 Fev, 2006 13:02
La fuite réelle (celle qui goutte) serait située sur un boitier plastique prés de l'entrée d'eau du moteur (peut être le répartiteur) (la pompe à eau a été changé il y a un an et 1/2 avec la courroie de distribution). Mais à l'essai de pression, le garagiste a identifié d'autres points faibles sur le radiateur de chauffage, et sur le radiateur de refroidissement... bref du coup il me dit de vivre avec les gouttes et d'avoir un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre car à moyen terme ça va fuir ailleurs.
Peut être que les -7°C de ces derniers jours ont généré cette fuite.
Evidemment c'est une solution qui ne me convient pas mais qui reste peu chère.
Je devrais peut être aller voir un garagiste multimarque qui fait des echanges standards???
Mais c'est vrai que cette voiture est destinée à rouler 3000km par an.


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