Accueil / Technique [Mécanique]

[Discussion] pièces a changer à l'entretien ?

Bonjour,
J'ai depuis peu acheter ma première voiture, une R19 chamade année 90 1,9D et j'aimerais avoir quelques réponse sur son entretien.

Quand faut t'il changer :
le filtre à air
le liquide de frein
le filtre à gazole

puis j'ai une dernière question concernant l'huile dans la boite de vitesse. Faut t'il que je la change car depuis qu'elle circule, elle n'a jamais été changer et elle a 222 000 km.

Merci
_________________
Renault 19 chamade 1.9D
Concernant les éléments, tout dépend quand c'est dernier ont été changé :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2006 21:01
Vidange tout les 7500 km, avec remplacement du filtre à huile à chaque fois et le filte à gazole une fois sur deux soit tout les 15000 km.
Le remplacement du filtre à air dépend de son état.

Si l'huile de la boite est d'origine, une vidange ne lui ferait pas de mal surtout si les vitesses sont dure à enclacher à froid par exemple . :wink:
j'ai été voir mon garage et il m'on dit de ne surtout pas changer l'huile de la boite car elle y est habitué.
je suis un petit peu perdu devant ces 2 affirmation
_________________
Renault 19 chamade 1.9D
Et tu lui as pas demandé si ton moteur ne s'etait pas habitué à son huile lui ? :roll:
vu que je ne suis pas garagiste et de moins expert en mécanique, je lui est donc fait confiance. mais si quelqu'un me prouve qu'il faut bien changer l'huile et ce à n'importe quel moment (même aprés 222 000 km) je le ferais de suite.

Cependant j'ai remarquer qu'a froid j'ai du mal a passer les rapports.
_________________
Renault 19 chamade 1.9D
tom59 a écrit:
Et tu lui as pas demandé si ton moteur ne s'etait pas habitué à son huile lui ? :roll:
Joli :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 24 Jan, 2006 21:01
gadel72 a écrit:


Cependant j'ai remarquer qu'a froid j'ai du mal a passer les rapports.


C'est une bonne raison pour la vidanger . :wink:
Message Mer 25 Jan, 2006 18:01
j'ai été voir mon garage et il m'on dit de ne surtout pas changer l'huile de la boite car elle y est habitué.
je suis un petit peu perdu devant ces 2 affirmation



Change de garagiste avant de t'être habitué à celui là.... :D
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004


Sauter vers: