Accueil / Technique [Mécanique]

[Discussion] Moteur G9T : nouvelle OTS de fin juin

bonjour tlm,

je sors de mon petit garage rono a qui je viens de laisser ma tuture pour faire changer les plaquettes arrieres ( qui ne sont pas données!!!! environ 153€ ), je parle alors au chef d'atelier du probleme de turbo que j'avais eu pendant ses vacances.

Rappel : turbo hs, je me rends dans ce garage le chef d'atelier etant en vacances c'est le patron du garage qui s'occupe de moi et me dit aucune prise en charge pour le turbo vu le nombre de kilometres. Donc direction un gros garage de metz et la rono a pris en charge les pieces
post => https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7975&highlight=

il me dit oui il y a eu une nouvelle OTS fin juin et montre les feuilles
j'ai pas bien vu le numero il me semble n°4503
cette OTS regroupe tout les prises en charge a 100% des pieces pour les Laguna II et Espace ? ( pas vu)

donc le turbo et il m'a meme dit qu'il prenait les cataliseurs en charge
il y avait plein d'autres lignes que je n'ai pus voir, le patron est arrivé je n'ai pas demandé plus d'info au chef d'atelier puisque ces infos sont censées rester confidentielles.

Ce soir quand je vais la recuperer j'essayerai d'avoir une photocopie de cette OTS
si quelqu'un a deja cette ots je la veux bien ;)

voila plus d'info ce soir peut etre ......
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Hello cedric57,

Bougrement intéressant et intéressé, surtout si Espace IV concerné...appréciées seront tes informations...


http://toychest.diamondcomics.com/toys/05_05/Yoda-Bust.jpg
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ban bah désolé mais j'ai pas eu plus d'info et la feuille n'etait plus sur le bureau :?

la seule info que j'ai eu : un amortisseur arriere HS !!! Wé continuons les frais....... :evil:

Citation:

je sors de mon petit garage rono a qui je viens de laisser ma tuture pour faire changer les plaquettes arrieres ( qui ne sont pas données!!!! environ 153€ ),

Rectificatif les 153€ etait le prix annoncé au tel par renaut minute

le garage ma facturé 94€ c'est deja beaucoup mieux :wink:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
::hello_001:: mois sur la mienne,après avoir consulter ce forum que je ne conaisser pas, suite a des problèmes de trous au passage des 2000Tr/mn :wink:
j'ai galoper chez mon concessionnaire le plus proche chez qui je n'est pas acheter le vehicule et je lui est parler de ce problème,et en plus de cet OTS :shock:
un responsable ma donner RDV une semaine plus tard chez rono minute :roll:
prise en charge a 100% sans avoir a insister 8) ,par contre depuis plus de problèmes concernant l'injection :wink:
et sur mon OR il est bien préciser que ca concerne les véhicule suivants: :arrow:
laguna II,velsatis,espace IV,avantime ,moteur G9T reprogramation injection 8) 8)
surtout ne pas oublier de demander l'étiquette bleue H5 8) :wink:
si ca peut aider quelqu'un :wink: :lol:

A bientot
Dernière édition par J-M le Dim 18 Sep, 2005 14:09; édité 2 fois
Aloha,
C'est lequel le G9T le 1.9 ou le 2.2 ? Cedric a un 1.9 et trebuchon un 2.2 ! Parlons-nous de la même chose ?

Trebuchon, combien de temps a pris l'intervention ? Renault minute = j'attends en buvant un kawa ??

merci
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 11:09
F9Q: 1.9
G9T: 2.2
_________________
BMW Serie 3 GT
cedric57 a écrit:
je sors de mon petit garage rono a qui je viens de laisser ma tuture pour faire changer les plaquettes arrieres ( qui ne sont pas données!!!! environ 153€ ),


Oouch je viens de changer l'ensemble ( avant arrière ) pour

- 48,99 € TTC X 2 soit 97€ TTC . ( Merci Oscaro )

Je ne comprends pas comment on peut en arriver à des tarifs si élévés. Bon d'accord ya la main d'oeuvre mais çà prend 1h00 à tout casser ... (j'ai du mettre 1h30 , moi non proffessionnel sans pont en plus ( roue par roue , le cric c'est plus fun ).

Pour informations elles sont vendues combien les plaquettes chez Renault ?


cedric57 a écrit:

Citation:

je sors de mon petit garage rono a qui je viens de laisser ma tuture pour faire changer les plaquettes arrieres ( qui ne sont pas données!!!! environ 153€ ),

Rectificatif les 153€ etait le prix annoncé au tel par renaut minute

le garage ma facturé 94€ c'est deja beaucoup mieux :wink:


Bon disons que je n'ai presque rien dis :D
:mrgreen:
salut TNT
l'intervention du nouveaux OTS étiquette bleue (H5) n'a duré environ qu'une heure et cool en plus il ma regarder s'il y avait pas d'autre codes défauts. 8)
depuis la voiture nikel. :wink:
c'est bien que pour le G9T du 2.2Dci,a ma connaissance le G9T n'est pas le 1.9 :shock:
une question qui n'a rien a voir avec cet OTS si je peut me permetre,est ce que quelqu'un connait les codes défauts qui sont mémorisé avec la date pour s'avoir quand est ce qu'est arriver tel ou tel incident :?: avec la valise clip

pour plus de détails :wink:
a bientot 8)
salut cédric!

le numéro de la note c'est 4563A et je vais récup ça lundi ou courant de la semaine mais chut faut pas le dire.
@+
merci mon petit nicolas :)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
salut ::hello_001::
qelles sont les pièces prises en charge a 100% ds cet OTS qui concerne les LAG II ,sil vous plait :?:
est ce que les 2.2Dci sont concernées :?:
y a t'il des numéro de série a nous comuniqué :?: ou photos de cette notte 4563A :wink: 8)
est ce que c'est une note de service pour les concessions :?: de quand elle date :?:
envoi MP, svp 8) 8)
salutation,
a bientot ::hello_007::
Déjà cette OTS concerne uniquement les laguna II et espace IV équipé du moteur F9Q.
Et les véhicule concérné se trouve entre une certaine tranche de fabrication.
La note date de juin 2005.
nicolas54 a écrit:
Déjà cette OTS concerne uniquement les laguna II et espace IV équipé du moteur F9Q.
Et les véhicule concérné se trouve entre une certaine tranche de fabrication.
La note date de juin 2005.


Non, G9T (2.2 dci)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Les moteur équipé du G9T ne sont pas concérné par la note que je parle. c'est clairement écrit noir sur blance sur la note.
Donc il y aurait aussi une reprog sur le F9Q alors...et sur le fonds, c'est à dire ce que ces reprogs sont censées améliorer, tu as des infos ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Le titre du topic ne correspond a plus rien, je pige que dalle :mrgreen:
Je sais pas si les F9Q sont concérné par les reprog. La reprog consiste a "effacé" la config du calculateur injection et d'en entrer une nouvelle version.
C'est à peu près ça en language simplifié!
Morex a écrit:
Le titre du topic ne correspond a plus rien, je pige que dalle :mrgreen:


Bon d'accord, les F9Q se sont greffés sur le G9T..
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Citation:

La reprog consiste a "effacé" la config du calculateur injection et d'en entrer une nouvelle version.


Je confirme , j'en ai beneficier hier :wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Chouet-Zer a écrit:
Morex a écrit:
Le titre du topic ne correspond a plus rien, je pige que dalle :mrgreen:


Bon d'accord, les F9Q se sont greffés sur le G9T..




Non en faite c'est le titre du topic qui n'était pas bon. Il aurait du être : Moteur F9Q : nouvelle OTS de fin juin.
Non, le titre est bien exact et j'ai été un des premiers à bénéficier de cet OTS sur mon G9T...et ce post est redondant avec celui-ci que j'avais ouvert à l'origine...
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10645&highlight=
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Oui mais cedric 57 à la base de ce topic est équipé du F9Q et à mon avis il voulais parlé de l'OTS OAJZ qui concerne le turbo comme il en parle dans son premier message et non pas la reprog qui concerne les G9T.
je pense que c'est celà, mais faudrait que cédric confirme!
salut , effectivement nicolas54 mon topic a été modifié et moi j'ai bien un F9Q :lol:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
vikman a écrit:
Citation:

La reprog consiste a "effacé" la config du calculateur injection et d'en entrer une nouvelle version.


Je confirme , j'en ai beneficier hier :wink:


Concrètement, qu'as-tu gagné dans l'aventure ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Citation:

Concrètement, qu'as-tu gagné dans l'aventure ?



vas sur ce post , je detaille :wink:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=1199..storder=asc&start=23
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
:mrgreen:

Salut a vous ....
Alors comment dire, bon niveau ralenti c'est beaucoup mieux , je le trouve encore instable a froid ( du moins il tremble pas mal encore ) mais apres cinq minutes de trajet en ville c mieux.
Niveaux fumées , je trouve que , du moins la nuit , ca fume un peu mais rien de mechant. ( y a qu'a regardé audi , meme les leurs fumes un peu :wink: )
Dans l'ensemble satisfait! 8)
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
::amour_000:: j'ai jamais vu un moteur ne pas fumer et croit mois que j'en est régler quelques un et passer au band donc te tracasse pas pour le peut de fumée quelle peut évacuée ca s'est comme les fuite, quand il y a plus d'huile il y a plus de fuite :mrgreen:
A+
JMT31. 8)
salut vikman
probleme de demarage a froid aussi sur 2.2 dci nettement ammelioré après remplacement sonde liquide de refroidissement .
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Salut trebuchon :(
Je ne comprend pas pourquoi tu m'a envoyer au post technique moteur diesel est ce que c'a te parait absurde ?Je ne crois pas me tromper en pensant que c'est la sonde de liquide de refroidissement qui renseigne le calculateur par une tension proportionnel à la température du liquide de refroidissement.C'est à partir de cette info que le calculateur commande la durée du pré et post chauffage .J'espère avoir ton avis
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Guillou 42 a écrit:
Je ne crois pas me tromper en pensant que c'est la sonde de liquide de refroidissement qui renseigne le calculateur par une tension proportionnel à la température du liquide de refroidissement.C'est à partir de cette info que le calculateur commande la durée du pré et post chauffage .J'espère avoir ton avis
A+

Tu n as pas tord! Ta sonde de temperature avais peut etre un probleme ce qui explique les problemes de demarrages a froid.
:wink: Guillou 42,

Elle a un beau "cul" ton estate , tu as d'autre photos?
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Salut vikman
désolé, pas moyen d'envoyer photos pour l'instant ca ne marche pas je te les enverrais dès que possible !
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Salut morex
tu as raison la sonde avait effectivement un problème elle n'était pas HS mais ne donnait pas de bonnes indications dans les basses température. Pour info il est tout à fait possible de controler toutes ces petite sondes qui equipe nos DCI et qui parfois peuvent nous crées de petit soucis, il suffit d'un testeur et les valeur de resistance de c'elles ci.Ceci est bien utile car une sonde peut etre hors tolérance ,donc envoyer des infos érronnées sans pour autant etre detectée HS par le systeme de diagnostic RONO
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Guillou 42,

ok pour les photos! :wink:

Je comprend pourkoi vous avez achetez des lag , c 'est parce que vous etes mecano............... :mrgreen:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
salut GUILLOU 42
::yeah_009:: ca ne me parait pas absurde mais je t'avais envoyer sur ce post parce que il y avait ttes les infos qui pouvais t'aider a t'on pb de démarage a froid :wink: malheureusement mois mème j'arrive pas a y revenir,défois il y a des post qui s'envole,t'inquiette pas je les pas inventer :shock: et ts ceci était fait au départ pour te filet un coup de main :wink:
A+
JMT31. 8)
trebuchon a écrit:
salut GUILLOU 42
yeah_009 ca ne me parait pas absurde mais je t'avais envoyer sur ce post parce que il y avait ttes les infos qui pouvais t'aider a t'on pb de démarage a froid wink malheureusement mois mème j'arrive pas a y revenir,défois il y a des post qui s'envole,t'inquiette pas je les pas inventer shock et ts ceci était fait au départ pour te filet un coup de main wink
A+
JMT31. 8)
Salut trebuchon
Je te remercie pour ta réponse, je ne l'ai pas vus sous se sens là sur le coup j'ai pensé que j'avais dis une connerie car si tu relis, je dis à vikman que moi aussi j'ai eu le problème de prechauf et nettement amélioré voir reglé.Reste juste à vérifier sur des température négative.
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Message Mar 11 Oct, 2005 20:10


Sauter vers: