Accueil / Technique [Mécanique]

[Discussion]L'alu dans l'automobile

bonjour, J'ai un ami qui a mit un message et je me permet de le mettre ici car il y a de bons connaisseurs...

""""Alors , j'ai un gros rapport a faire sur l'aluminium dans l'automobile (en carrosserie) pour mon année de licence !!!
Je voudrais savoir quel est l'utilisation dans l'auto (berceau compris) , Est ce que sa se repare (atelier spécifique ou pas ), les procédés, les coûts (chere ou rentable) !!
Qu'en pense les intervenants (expert , carrossier), Y a t'il des formations ....
J'ai 30 pages a faire sous word donc si vous pouviez m'aider je serais trés reconnaissant !! Toutes les infos sont importantes!!
J'ai déja un petit dossier en PDF,donc si vous en avez ou en trouvez d'autre je prend aussi !!!
Voila , A vous madame, monsieur !!!
Merci d'avance !!!""""
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
Dernière édition par tony21turbo le Sam 10 Dec, 2005 21:12; édité 1 fois
Bienvenu a toi ::hello_001:: sur PR
Tout d'abord commence par mettre ton titre en conformité avec la charte, tu dois la lire pour bien poster tes sujets.
Pour le reste, les membres de PR ayant le plus de connaissance sur ce sujet se chargerons de t’aider et te donner les meilleures infos possibles.
A+
lotfi :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
lotfi03 a écrit:
Bienvenu a toi ::hello_001:: sur PR
Tout d'abord commence par mettre ton titre en conformité avec la charte, tu dois la lire pour bien poster tes sujets.
Pour le reste, les membres de PR ayant le plus de connaissance sur ce sujet se chargerons de t’aider et te donner les meilleures infos possibles.
A+
lotfi :wink:


:shock:
Merci de ton acceuil mais je suis sur PR depuis Aout...
Et je me suis présenté à mon arrivé.. :wink:
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
alors personne ne sait... :cry: :cry:


:lol:
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
il faut surtout chercher du côté d'audi pour avoir des billes ;)

l'alu c bien pour un gain de poids (a2 et a8)
pas contre c assez contraignant s'il y a un choc - difficile à réparer - tout du moins çà coute cher (il faut se renseigner chez des garagistes audi)

bmw utilise aussi l'alu pour alléger ses suspensions et ses moteurs

enfin il faut p-e évoquer le magnésium dans ton rapport
car ce matériau commence à être choisi pour des pièces auto ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Dim 11 Dec, 2005 18:12
oops :oops: désolé..
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter


Sauter vers: